Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séparez vous vos couples hors reproduction?

Aller en bas 
+12
rafa
exotic
SéB
michel76
yann
michel
Jean-Marc
talan
steph
GOHAN
jérome
erik
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Séparez vous vos couples hors reproduction?
oui je sépare mes couples dans le but de les mettres en repos
Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Vote_lcap29%Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
oui je sépare mes couples pour en reformer de nouveaux
Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Vote_lcap0%Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non je ne les sépares pas
Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Vote_lcap71%Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 20 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Laurent
Plusieurs plume



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyLun 23 Mai à 23:50

!!


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyMar 24 Mai à 0:13

erik a écrit:
Car en batterie en intérieur il n y a pas de repoduction de saison, donc ===> pas de réelle saison des amours ===> donc ici pas de saison calme pour que les femelles reprenne leur forces.
bonjour3 meme en enlevant les nids et en supprimant toutes les vitamines, patées et autres... qui pourrait les inciter à se reproduire Question
erik a écrit:

Je peux même te dire une chose en plus, parfois quand j ai des oiseaux séparé, j ai déja des couples qui se forme alors qui sont pas ensemble
uniquement au chant, je sais quel male appele quelle femelle, j ai déja eu le cas plusieurs fois.
ça c'est super , si tu peux reconnaitre ça thumright meme en colonie les couples se reconnaissent rien qu'au chant cool-blue
erik a écrit:

Voila mon avi, et cela n a rien avoir avec les éleveurs de canari
si, parceque ce sont les "canariculteurs" qui emploient cette méthode de séparer les couples Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyMar 24 Mai à 0:25

Oui exotic même si tu enlève nid, patée et toutes les graines excitante, ils seront tenté de se reproduire.
Je dois souvent ramasser des oeufs au sol lorseque je traine un peu trop pour séparer les couples.
Si je fais pas ça il s arrete pas de pondre...
Essaie un jour et tu verras bien...

En colonie sauvage je pourrais pas les reconnaitre c est normal, mais chez moi sans prob, quand on connait tous ces oiseaux ça pose pas de prob.

Les canriculteurs ne laisse pas tjs le male avec la femelle pour élever donc c est encore différent
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyMar 24 Mai à 1:10

Laurent a écrit:
Pour la grippe aviaire ce n'est pas une nouvelle maladie mutante mais une qui revient tous les ans et ce depuis de très nombreuses années, seuls la souche de la maladie change, d'ou plus ou moins de dégats dans les populations concernées.
bonjour3 laurent, si la souche change c'est bien quelle est "mutante " Rolling Eyes c'est ca le danger = c'est qu'elle résiste aux antibio et aux traitements par ces mutations successives Mad ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyMar 24 Mai à 8:42

Attention mutante ne veut pas dire forcément résistante aux antibiotique...

Il existe bcp de souche différente de la grippe aviaire, et les souches mutantes deviennent pas résistante aux antibiotique mais elles sont issu de mélange de souches différentes.
Ce sont en fait des souches hybrides ( en therme clair )et c est pour cela qu elle deviennent de plus en plus virulante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyMar 24 Mai à 22:40

Oui mais en general on utilise le therme mutante pour dire que les microbes pathogenes se sont habitués aux antibios courament utilisés et que ceux ci n'ont plus d'effets.bounce
Mais la nous depassons le sujet.... Wink

Romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plumage de bébé
Alain


Nombre de messages : 287
Localisation : saint nazaire (66)
Date d'inscription : 28/05/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gould et moineaux hors reproduction   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 20:00

Salut à tous, je separe chaque année aprés la reproduction les males des femelles Gould et aussi les moineaux . J'ai essayais le contraire mais sans résultats Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gould66.skyblog.com
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 20:53

slt moi je sépare chaque année apres la repro mes males de mes femelles
les males en cage séparé pour évité les petites bagarres et les femelles en cage de vol
mais il est un faite certain que celui qui éléve en voliere et ne disposant pas de cage individuel le problème n'est pas le meme bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 22:19

J'espèrais pouvoir mettre mes 2 femelles goulds avec 6 mâles jusqu'en octobre où là, je sépare les cples, il faut donc éviter cette idée si je ne veux pas que ça se termine mal ? Amitiés
Ils seraient en volière de 2m de haut sur 1m x1m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparez vous vos couples hors reproduction?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qu utilisez vous comme litière ???
» Qu aimeriez vous voir de plus sur le site Nos zozios ?
» Qu utilisez vous comme patée d élevage ????
» Sondage: Ou achetez vous vos oiseaux ????
» avez vous photos de masqués?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: