Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu utilisez vous comme patée d élevage ????

Aller en bas 
+11
Calypso
vinch
christian
Jean-Marc
chtelle
zozios80
GOHAN
jérome
Catherine
talan
erik
15 participants

Qu utilisez vous comme patée d élevage ????
CEDE
Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_lcap10%Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
ORLUX
Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_lcap57%Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_rcap
 57% [ 17 ]
QUIKO
Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_lcap3%Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
autres marques
Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_lcap20%Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Patée faite maison
Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_lcap10%Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptySam 18 Sep à 20:44

Bonjour à tous bonjour2

J aimerais savoir quel marque utilisez vous en patée d élevage et pq ???
Quels sont les raisons d avoir choisi cette marque la et pas une autre ???

Si d autres utilisent de la patée faite maison c est l occasion de nous donner vos recettes si vous voulez bien partagé vos expériences avec nous bien sur ...

amicalement erik
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptySam 18 Sep à 21:14

Bonsoir, je fais ma patée d'élevage maison mais laisse toujours un godet de patée à l'oeuf du commerce à disposition, achat en vrac chez mon grossiste ou dépannage qu'importe la marque, je pense qu'elles se valent.
Carottes rapées
semoule de blé juste gonflée
oeuf dur
biscottes émiettées
Elles adorent
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptySam 25 Sep à 15:47

Et quoi les autres la ... ça se bousule pas pour répondre Evil or Very Mad

pas bien ça Laughing

donné moi votre avis sur la chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
premiere plume
Catherine


Nombre de messages : 30
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 07/09/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptySam 25 Sep à 19:03

bonjour2 tout le monde !
J'utlise la pâtée aux insectes d'Orlux, et celle aux oeufs d'Orlux également. Je donne de temps en temps du Tonicum bec droits à mes africains et mes australiens et ils en raffolent !
Sinon, je leur fait la popote : oeufs durs, semoule, riz cuit et graines germées.
Voilà, bon appétit ! Very Happy
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Plusieurs plume
jérome


Nombre de messages : 159
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 13/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyDim 26 Sep à 0:43

bonsoir!
moi je leur donne de la paté aux oeufs orlux!
Revenir en haut Aller en bas
GOHAN
Plumage de bébé
GOHAN


Nombre de messages : 219
Localisation : val de marne 94000
Date d'inscription : 13/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyDim 26 Sep à 12:42

bonjour moi je ne serai pas vous dire qu elle patte je leur donne c est un eleveur que je connais qui me la conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdevoliere.forumactif.com/index.forum
zozios80
Plumage de bébé
zozios80


Nombre de messages : 233
Localisation : Amiens (somme) France
Date d'inscription : 30/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyLun 27 Sep à 12:24

bonjour2 à tous
Moi j'utilise aussi ORLUX, conseil d'un eleveur et de mon oiseleur, marchand de graines.
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
chtelle
premiere plume
chtelle


Nombre de messages : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyLun 27 Sep à 12:27

bonjour1
moi j'ai voter autres marques, mais je change regulierement.donc toutes les marques sont utilisées chez moi.
amicalement christelle bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-diamant-mandarin.forumactif.com
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyJeu 30 Sep à 18:39

Pensez vous qu il existe de forte différences entres toutes ces marques ???? Niveau qualité et niveau prix ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyVen 1 Oct à 23:06

..


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
premiere plume



Nombre de messages : 21
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 04/09/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyVen 8 Oct à 23:50

bonjour1 pour les mandarins je mélange de la patée cede avec de l'orlux exotique, a cela j'ajoute pour 100 g de patée une demi cuillère a café de calcilux pour mouiller la patée je met tremper du rusk dans de l'eau et je mélange le tout attention la patée ne peu pas être collante mais juste humide pour les bavettes idem mais en plus je leurs donne de la patée insectivore pour bec fin
A+ christian
Revenir en haut Aller en bas
vinch
premiere plume



Nombre de messages : 18
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 15/10/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyDim 24 Oct à 22:02

bonjour2

Salut tout le monde!!!

Je vais suremt en épater plus d'un mais moi j'utilise la pâtée que j'appelerais(s'il faut donner un nom) faite "maison"!!!!!
C vrai que c'est plus facile de l'acheter mais tant que je saurai la faire moi-même je le ferai!!!
Y'a vraimt une différence de qualité et si on donne le choix aux oiseaux,
je ne vous dirai pas laquelle ils choisissent........!!!!
Je conseil aux éleveurs qui ont le temps de faire comme moi de ne pas hésiter!!!ils verront la différence!!!!
Maintenant j'avoue aussi que mon père me donne un coup de mains si je ne suis pas la pour la faire!!!!

Amicalement.

Vinch.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyDim 24 Oct à 23:09

bonjour1

Moi j'utilise la patée ORLUX poup mes canaris et les mandarins la mangent aussi.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
Invité
Invité




Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyMar 18 Jan à 23:37

Hello
Perso j'utilise la patée Versel Laga ( Orlux) pour diamants autraliens qui est enrichie de crevettes sechées.
Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Pateorlux1lb

voici les composants :
Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Ingredients6xw

Christian qu'est ce que le Calcilux et le Rusk ??


romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
brigand94
premiere plume
brigand94


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyMer 19 Jan à 0:10

je sais pas si c un peu tard pour repondre mais moi je donne de la cede.elle sent tres bon et mes oiseaux sont d accord pour dire qu'il l aiment.je rajoute du perform du breedmax et du charbon de bois ou parfois de la levure de biere ou du forti algues.a cela je melange du rusk que j ai fait trempe dans de l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyMer 19 Jan à 0:29

escusez mon ignorence mais qu'est ce que le rusk ?

est tu content du forti algue brigand ?
vois tu des differences avant/apres ?
romain
Revenir en haut Aller en bas
Gégé62
Plumage de bébé
Gégé62


Nombre de messages : 228
Localisation : verton62180
Date d'inscription : 14/12/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyJeu 20 Jan à 0:53

bonsoir à tous,
la plupart du temps je fait la patée "maison", j'ai suivi les conseils d'un éleveur il y a + de 35 ans à mes débuts et c'est toujours trés éfficace.
quand il reste du pain à la maison, le faire griller(lui, il mettai sur sa cuisinière. comme je n'ai pas de cuisinière, je le place dans le four à l'occasion d'une cuisson)et bien l'écraser.
prendre 1 oeuf bien cuit dur (10mn)avec la coquille et l'écraser avec la valeur de 4 biscottes. c'est la base de la patée.
on peut y ajouter de la pomme mais aussi d'autres fruits ou légumes.
j'ai ajouté aussi de la germaline ( c'est de la farine de germes de blé) des vitamines, de l'os de seiche etc.
j'utilise aussi quand je n'avais pas beaucoup le temps la patée cédé.
mais les oiseaux adorent la patée fraiche, si vous avez un peu de temps essayez et vous verrez les mangeoires vidées rapidement!
amicalement gérard
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyJeu 20 Jan à 13:07

bonjour3 patée a l'oeuf Orlux
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? EmptyJeu 20 Jan à 14:19

bonjour1 moi c est de la patee grasse ( bevo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous comme patée d élevage ????   Qu utilisez vous comme patée d élevage ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu utilisez vous comme patée d élevage ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu utilisez vous comme litière ???
» Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???
» mandarins en volière extérieur mixte
» Mon élevage
» resultat d elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: