Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séparez vous vos couples hors reproduction?

Aller en bas 
+12
rafa
exotic
SéB
michel76
yann
michel
Jean-Marc
talan
steph
GOHAN
jérome
erik
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Séparez vous vos couples hors reproduction?
oui je sépare mes couples dans le but de les mettres en repos
Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Vote_lcap29%Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
oui je sépare mes couples pour en reformer de nouveaux
Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Vote_lcap0%Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non je ne les sépares pas
Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Vote_lcap71%Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 20 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 0:11

bonjour3 si tu veux préserver les femelles ; il ne faut pas leur donner de patées, ni vitamines ... aucun dopant et cela devrait aller bcp mieux Basketball (meme en batterie ) ... Wink


Dernière édition par le Lun 23 Mai à 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 0:12

je suis tout à fait d accord avec michel
y a élever et faire une souche en partant d au moins 5 couples
et y a les autres qui élèvent pour le plaisir.

Les buts rechercher sont completement différents et il faut accepter les attentes de chacun, faut pas dire que la méthode choisie par un est mieux que l autre ...

Il faut voir 1/ le but qu on se fixe 2/ l espèce qu on élève 3/ ou on élève int ou ext 4/ si c est vol ou cage


ces 4 paramètre changent tous
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 0:15

bonjour3 je ne dis pas que ma méthode est bonne; je dis qu'il y a d'autres méthodes que celle des "canariculteurs" Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 0:16

Exotic ce que tu viens de dire ne veut rien dire et est imcompréhensible
je vois pas ou tu veux en venir à propos du dopage...


Dernière édition par le Lun 23 Mai à 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
premiere plume
michel


Nombre de messages : 34
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 29/04/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 0:16

exo,
Qui parle de dopper les femelles???????????????,
Si tu élevais beaucoup de couples d'oiseaux avec des résultats réguliers au niveau reproduction, tu serais d'accord avec tout ceux qui séparent mâles et femelles.
As tu des oiseaux qui se reproduisent chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Mandarins
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 11:00

Je pense qu'Eric a raison quand il dit que tout dépend si les oiseaux sont élevés en batterie ou en volière. Un cple en batterie, c'est sur qu'il y aura cochage une bonne partie de l'année. MAIS, tous les possesseurs d'oiseaux ne les logent pas dans le même but. Il y a élevage : concours, expos, sélections. Et ceux comme moi, qui aiment les oiseaux pour EUX, les voir évoluer, voler...... Par contre, il est vrai qu'au moment de la repro, je sépare les cples mais pour d'autres raisons que la sélection. On ne peut donc polémiquer sur ce sujet puisque nous élevons pour des raisons différentes. Ce sujet peut juste donner des idées et conseils aux autres, à chacun de voir ensuite quel est son but avec les oiseaux qu'il détient. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 11:44

Tout à fait d accord avec toi Talan, je crois que tu as tout dit ^-^


bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 17:58

..


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 20:07

Jean-Marc a écrit:
slt chacun fait a sa facon et chacun vois c'est résultat je pense non bonjour3
bonjour3 oui, bien sur Exclamation mais je pense qu'il faut réflechir à + ou - long therme des conséquences de ces pratiques Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 20:35

et quelles seraient dont les conséquences de ces pratiques exotic, je vois vraiment pas ou tu veux en venir. Explique toi plus clairement...
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 20:48

..


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 21:23

bonjour3 tout d'abord ce qui se pratique avec les canaris n'est pas forcément bien pour les diamants Rolling Eyes depuis l'élevage intensif en batteries des canaris ; il y a des hybrides, des colorés, des panachés,des décolorés ...etc... mais il n'y a plus de canaris en phénotype sauvage Shit idem pour le mandarin ; on ne trouve plus de type sauvage pur en couleur et en taille Crying or Very sad donc à ce rythme là je suis pret à parier que dans moins de 10ans il en sera de meme pour le gould et les autres diamants ... (la colombe diamant est en train de subir le meme sort Mad ) et bien d'autres... de plus "l'élevage industriel" concentration d'oiseaux + antibiotiques et touti quanti favorise l'apparition de nouvelles maladies "mutantes" comme la variole du canari ou à une autre échelle la grippe aviaire avec les poulets... etc... alors je dis NON, je n'ai pas envie de voir disparaitre ce magnifique gould et tous les autres, pendant qu'il en est encore temps Idea ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
premiere plume
Olivier


Nombre de messages : 18
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/10/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 21:24

Bonjour
Comme je n'ai pas de becs droits je ne séparent pas les couples car pour certaines espèces il faut qu'ils soient ensemble de long mois avant la période de repro.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier1.hostonet.org/
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 21:54

Exotic je suis désolé mais tu réponds tjs pas à ma question et ce que tu viens de dire la n a aucun rapport avec la séparation des couples hors reproduction.

Je crois que tu as mal compris le but de se sondage. à la base on demande si on laisse les couples ensemble ou si on désacouple apres chaque saison. Vu que le forum est en priorité pour les exotiques, je voulais savoir quel méthode permetait d avoir les meilleurs résultats en terme d élevage.
Maintenant meller le phénotype etc qui n a rien a voir avec la question de départ, ainsi que l emploi d antibiotique la n est pas la question.

Alors je te repose la question par rapport à ce que tu as avancé plus haut

quelles seraient dont les conséquences de ces pratiques exotic, je vois vraiment pas ou tu veux en venir. Explique toi plus clairement à propos des conséquences sur le désacouplement hors reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:01

Je pense qu'exotic trouve que l'elevage en batterie et donc par la meme le fait de separer les couples d'oiseaux.
Dans le but de faire notre propre selection favorise l'apparition des mutations au detriment de la sauvegarde des phenotypes sauvages.
L'homme est toujours tenté (Gout,Mode....) de favoriser les mutations.
Exotic a donc peur que dans le futur on ne trouve plus d'oiseaux phenotype sauvage sans etre porteur de mutation.
Ce qui serait peut etre dut au fait de pratiquer nous meme nos selections en separant les oiseaux au lieu de les laisser faire.

Romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
michel
premiere plume
michel


Nombre de messages : 34
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 29/04/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:02

salut,

Si je résume (en gros) ce que tu nous dis exotic c'est qu'il ont du séparer les coqs des poules et ainsi favoriser la grippe aviaire.
Ben mince alors, il aurrai fallu les prévenir + tôt.

Y'a que moi qui ai compris ce que tu dis : en fait tu est super marrant Smile Smile Smile c'est trop fort, j'avais pas compris que c'étais une blague ! Merci pour le moment de franche rigolade Smile Wink Smile
@ +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Mandarins
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:07

Oui je comprend bien Romain ce qu a voulu dire exotic de ce coté la et c est un peu normal....
Mais il dit que le fait de désacouplé aurait des conséquences alors voila je comprends pas les quelles ??? il a dit cela mais ne l a pas expliqué...

Maintenant les antibiotique et les autres trucs sont un autre sujet, car si on débat de cela aussi ici ça va être le mic mac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Plusieurs plume



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:09

!!


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:13

Laurent a écrit:
Dans dix ans je suis riche car je serais le seul à avoir des goulds verts Very Happy
bonjour3 et non Shit on sera 2 profileright profileleft ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:18

bonjour3
exo
est ce que je me suis trompé sur l'interpretation de ton message ? Very Happy

romain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Plusieurs plume



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:20

!!


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:22

MOI MOI MOI MOI MOI !!!!!
Si c'est Rare j'en prend 20 couples !!!! Laughing Very Happy Laughing Very Happy
Ps : on m'as dit que maintenant ils fesaient credit sur 45 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:38

erik a écrit:
Mais il dit que le fait de désacouplé aurait des conséquences alors voila je comprends pas les quelles ??? il a dit cela mais ne l a pas expliqué...
bonjour3 je dis que ce n'est pas parceque on sépare les sexes pour les canaris que c'est bien de le faire la meme chose pour les diamants Rolling Eyes il faut pas suivre b^etement ce que l'on vous a dit ou ce que les autres font Razz (il faut faire attention a ce que l'on dit sur un forum; il y a des jeunes ou des novices qui prennent pour argent comptant ce qui est écrit !) je pense par exemple (de mémoire !)aux bavette ou ruficauda qui sont des couples trés unis I love you et j'imagine le stress que la séparation provoque chez eux Crying or Very sad mais bien sur avec un coup d'excitant, de vitamines et autres vous n'y voyait que du feu (c'est pour cela que je parle de l'élevage en batteries ... c'est un tout ! tout est lié !) et puis on y pense pas parcequ'ici on ne parle que de bec-droit ,mais comme l'a rappelé olivier , pour les bec-crochus séparer les couples peut etre catastrophique shaking il y a aussi les colombidés Crying or Very sad ... voila mon point de vue Exclamation (vous avez compris Question parceque j'ai mal aux doigts Razz ) ... Wink
michel le coq est polygame; alors pour lui une de perdue = 10 de retrouvées Laughing Very Happy geek c'est toi qui est marrant lol!


Dernière édition par le Mar 24 Mai à 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 22:48

Okey exotic, je préfère des explications bien plus clair ainsi ^-^

Pour te répondre sincèrement, quand on élève en batterie de 80 ou 120 cm de long avec un couple de bavette comme je disais dans l autre message, c est impossible de gardé ta femelle en vie éternellement car elle va etre harceler tout le temps pour se reproduire.
Car en batterie en intérieur il n y a pas de repoduction de saison, donc ===> pas de réelle saison des amours ===> donc ici pas de saison calme pour que les femelles reprenne leur forces.
Je n y connais strictement rien en canari et je sais pas comment ils procèdent....
Mais moi j en ai fait les frait à mes début, je perdais pas mal de femelle au bout de 2 ans d élevage, puis d autres éleveurs d exotique m ont dit de séparer les couples hors reproduction ....

Alors tu sais mon choix il est vite fait soit je laisse accouplé et ils sont pas stresser pdts un peu de temps, mais apres 2 ans je perd toutes mes femelles.

Ou alors je sépare les couples, oui ils sont peut etre un peu stressé mais au moins je les garde en vie....

Je peux même te dire une chose en plus, parfois quand j ai des oiseaux séparé, j ai déja des couples qui se forme alors qui sont pas ensemble
uniquement au chant, je sais quel male appele quelle femelle, j ai déja eu le cas plusieurs fois.
Et ça arrive aussi dans les couples qui ont déja reproduit et qui sont séparé hors repro ===> je vise avant tout le bien être de mes oiseaux

Voila mon avi, et cela n a rien avoir avec les éleveurs de canari
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 23:48

Wink


Dernière édition par le Mar 24 Mai à 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparez vous vos couples hors reproduction?   Séparez vous vos couples hors reproduction? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparez vous vos couples hors reproduction?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu utilisez vous comme litière ???
» Qu aimeriez vous voir de plus sur le site Nos zozios ?
» Qu utilisez vous comme patée d élevage ????
» Sondage: Ou achetez vous vos oiseaux ????
» avez vous photos de masqués?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: