Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???

Aller en bas 
+22
Hervé
Alain
zestrellita
kevi49
chtelle
yann
michel
rafa
Gégé62
SéB
SANDRINE
GOHAN
exotic
omnicalondulé254
zozios80
CECILY3
brigand94
michel76
talan
Calypso
Jean-Marc
erik
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???
charpie
Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_lcap8%Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
fibre de coco
Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_lcap70%Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 26 ]
mélange=>plumes,mousse,fibres
Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_lcap5%Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
tourbes
Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_lcap0%Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres ...
Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_lcap16%Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév à 23:17

moi mes mandarin dès quil ont de bb et quil ont encore des matérieaux pour le nid , il les recouvre... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 12:14

bonjour3 Pour mes diamants de Gould j'utilise du foin, pour les autres exotiques, je leur met de la fibre de coco et du foin. En sachant que mon couple de Bengali rouge, n'utilise aucun nid artificiel, mais construit son propre nid, je rajoute aussi des poils de chat, qui sont très vite utilisé par tout le monde. lol!

Pour les perruches ondulées je ne mets rien dans les nids.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 15:21

bonjour
alors moi c'est :
les poils de mon chien !
de la fibre de coco
de la chaprie et voila

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 22:55

bonjour3 sandrine, qu'est ce qu'ils ont comme support tes bengalis, pour faire leur nid confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:28

exotic a écrit:
bonjour3 sandrine, qu'est ce qu'ils ont comme support tes bengalis, pour faire leur nid confused ... Wink

comme je l'ai dit dans le post, les bengalis utilisent de la fibre de coco, du foin et des poils de chat. C'est tout. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:31

Mes Bengalis rouge fabriquent leurs nids eux même, il arrive au mâle d'en fabriquer trois avant que la femelle se décide à pondre. Mes autres africains utilisent les nids classiques pour exotiques. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:35

A oui le support ? Désolé je lis à travers les lignes !!! et bien c'est un sapin. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 21:39

SANDRINE a écrit:
A oui le support ? Désolé je lis à travers les lignes !!! et bien c'est un sapin. bonjour3
bonjour3 merci , tu veux dire que le male fait 3 nids dans le sapin Question
c'est une végétation naturelle ou artificielle Question il tisse son nid entre les branches c'est ça confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 22:03

C'est un sapin naturel du genre Thuya, assez touffu d'une hauteur d'1 m 80, et le mâle construit toujours 3 nids avant que la femelle ne se décide. peut être que les autres ne lui conviennent pas, je ne sais pas, mais en tout cas les autres exotiques eut sont bien content bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 22:17

bonjour3 oui j'avais entendu dire cela; que le male construisait +sieurs nids ... rambo en tout cas le bengali zébré (son proche cousin) ne s'embarrasse pas à contruire des nids , mais plutot a "emprunter" celui des autres cool-blue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé62
Plumage de bébé
Gégé62


Nombre de messages : 228
Localisation : verton62180
Date d'inscription : 14/12/2004

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 22:33

bonjour3 j'ai voulu donner de la fibre de coco mais les oiseaux n'en n'ont pas voulu, donc j'ai repris ce qui marchait bien avant des fibres de jute et c'est reparti tout de suite.
pour les perruches et les calopsites de la tourbe blonde.
les personatas des petites branches de saule qui sont éfilochées par elles-même comme de la paille de bois ( c'est très curieux à voir )
@+ gérard
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 22:39

bonjour3 gégé, qu'est ce que tu as comme bec-droit qui utilisent de la fibre de jute Question les canaris confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé62
Plumage de bébé
Gégé62


Nombre de messages : 228
Localisation : verton62180
Date d'inscription : 14/12/2004

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 22:51

bonjour3 exotic,
les canaris et les mandarins
les paddas et les longue queues ne sont pas encore décidés ils ésitent entre coco et jute ou il faut peut-être autre chose? je n'en ai pas encore élevé, c'est la 1ère année que j'ai un couple de chaque.
@+ gérard
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 22:57

bonjour3 les canaris utilisent des matériaux fins et souples pour "remplir" leur nid en coupe, mais les diamants ou exotiques utilisent des fibres un peu ++ rigide pour "construire les fondations "d'un nid en boule (donc il faut que ca tienne debout !) mais ils mettent des fibres + souples à l'interieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé62
Plumage de bébé
Gégé62


Nombre de messages : 228
Localisation : verton62180
Date d'inscription : 14/12/2004

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 22:57

c'est tout simplement du sac à pommes de terre lavé, rincé, trempé dans l'eau + javel .
découpé en petits carrés et éfilochés
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 22:18

moi j'utilise de la fibre de coco
j'ai essayé la charpie et j'ai eu des probleme d'emmelage des pattes dedans .
la laine pareil ke la charpie.
j'ai essayé aussi la filasse (utilisée en plomberie)
c tres aprecié de tous les oiseaux (car de couleur blanche) mais il faut decouper des longueurs de 10 a 14 centimetres maximum sinon meme probleme ke la charpie , ca peut meme faire des garots aux pattes ou au cous des oiseaux .
et enfin pour finir tous les oiseaux preferents les materiaux de couleur clair pour leurs nids .
voila @++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
michel
premiere plume
michel


Nombre de messages : 34
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 29/04/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai à 23:18

slt,
Moi j'utilise de la fibre coco + du foin.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Mandarins
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai à 2:50

j utilise de la fibre de coco, du foin et de la fibre qui sert pour les canaris.
Pensez vous qu on peut utiliser la bourre qu on retire du seche linge ?
Revenir en haut Aller en bas
chtelle
premiere plume
chtelle


Nombre de messages : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2004

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 0:15

fibre de coco, et crins de cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://le-diamant-mandarin.forumactif.com
kevi49
Plusieurs plume
kevi49


Nombre de messages : 193
Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire
Date d'inscription : 29/07/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 7:57

fibre de coco...
Revenir en haut Aller en bas
zestrellita
Plusieurs plume
zestrellita


Nombre de messages : 81
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Date d'inscription : 14/02/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 15:21

bonjour3

Les crins de poney ont été très appréciés par mon couple de bichenows, surtout les crins blancs (beaucoup plus que les crins marrons ou noirs). Ils les ont préféré aux fibres de coco, qu'ils ont utilisé simplement pour bâtir le tour nid (il faut dire qu'ils n'ont pas fait un nid-boule mais un nid-cuvette comme un nid de canaris).

Mes canaris faisaient également de très beaux nids entièrement en crins de poney thumright

Je pense que c'est un bon matériau, car pas trop fin, pas collant, facile à tresser pour les oiseaux, et cependant confortable et chaud pour les oisillons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plumage de bébé
Alain


Nombre de messages : 287
Localisation : saint nazaire (66)
Date d'inscription : 28/05/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gould   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 19:37

pour les Gould et les moineaux du Japon j'utilise des longues brindilles que je fauche, comme le blé, on en trouve partout dans les champs abandonnés, puis au centre du nid, j'y met du foin à lapin.
Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 18127218412rb
Revenir en haut Aller en bas
http://gould66.skyblog.com
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 46
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 21:22

Une question sur les oeufs Cabrera
Jai vu que j'avais des oeufs avec une tache blanche
sur le dessus somme les tiens
et je voudrais savoir si ils sont claire?
Merci d'avance bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 22:08

pas du tout hervé .
on ne voit pas si un oeuf est clair a cause de cette tache blanche ki est tout a fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
Alain
Plumage de bébé
Alain


Nombre de messages : 287
Localisation : saint nazaire (66)
Date d'inscription : 28/05/2005

Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: oiseaux   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 23:00

bsr, les oeufs sur la photo avaient tous juste 6 jours, ils ne sont pas encore couvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gould66.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???   Quels matériaux utilisez vous pour les nids ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu utilisez vous comme litière ???
» Qu utilisez vous comme patée d élevage ????
» Séparez vous vos couples hors reproduction?
» connaissez-vous cet oiseau
» Sondage: Ou achetez vous vos oiseaux ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: