Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon petit couple de cap bleu

Aller en bas 
+10
psitaculaire
Calypso
SéB
jérome
kevi49
erik
SANDRINE
arnaud75016
zozios80
kris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isatania
premiere plume



Nombre de messages : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 15/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 15 Sep à 23:58

Aurais-tu la possibilité de retourner où tu l'as acheté pour leur dire dans quel état elle est, au cas où... et pour voir ce qu'ils vont te conseiller!!!

Pour les antibiotiques, pas évident de conseiller, il faudrait qu'il soit à large "spectre" (pas sûr du terme).

A+

Isa
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 0:02

large spectre veut dire tout simplement que l antibiotique touches différentes sortes de bactéries, il est en général moins puissant que antibiotique normal administré dans une pathologie connue
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 0:02

oui j'avais pensé à un antibiotique ou un alicament (c'est peut être mieux d'ailleurs) mais je ne sais pas non plus ce qu'elle a!
Pour ce qui est du lieux ou je l'ai acheté, je pourrai y retourné en effet, mais je ne pense pas qu'ils pourront me renseigner car lorsque j'ai discuté avec eux, je n'ai pas l'impression qu'ils étaient très compétents!!!

Je vais essayé de la maintenir en forme et la garder en quarantaine encore quelques temps!
Que pensez vous de l'extrait de pepin de pamplemousse pour détruire les infections?
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 0:06

oui l extrait de pamplemousse est une bonne solution et naturelle ainsi que le cidre de pomme qui agi sur le pH de l estomac pour une meilleur digestion.
ça ne pourra pas lui faire de mal au moins mais c est pas facile de t aider, il faudrait voir l oiseau comment il se comporte etc.. ça aiderait
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 21:45

bonjour,

une suggestion peut etre idiote mais bon:
ne ferais elle pas un mal de ponte (elle aurait pu pondre dans le magasin!) ...

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 22:25

c est peut etre bien possible, mais je pense que cloaque devrait être gonflé si c est le cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyDim 18 Sep à 19:27

bonjour,

oui si c'est le cas il devrait etre gonflé ...

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyDim 18 Sep à 19:32

le cloatre n'est pas gonflé. Des plumes bleues apparaissent de plus en plus sur le dessus de la tête! je pense qu'elle a du combiné un coup de froid et une mue (son plumage semble en meilleur etat et change d'aspect!)
Je vous met une photo très rapidement!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: re   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyLun 19 Sep à 0:29

comme je te l'ai dit plus haut si des plumes bleues apparaissent de plus en plus sur sa tete il se peut fort que tu sois en possession d'un jeune male en pleine mue juvenile, ce qui explique son etat.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyLun 19 Sep à 16:27

voila quelques photos de ma petite femelle qui semble ne pas allé si bien que ça!! bien qu'elle soit vive et semble bien manger, elle a des difficultés à aller d'un perchoir à un autre sans le rater! j'ai dit : "semble bien manger" mais lorsque je vois la quantité de graine qu'elle met partout au sol, je ne suis plus si sur qu'elle mange si bien que cela!
mon petit couple de cap bleu - Page 3 P10100030jb
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyLun 19 Sep à 16:33

mon petit couple de cap bleu - Page 3 P10100041tg

mon petit couple de cap bleu - Page 3 P10100088cl

mon petit couple de cap bleu - Page 3 P10100092xg
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: re   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyLun 19 Sep à 18:40

c'est mauvais signe en effet, malheureusement je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.....
par contre je confirme, je suis presque sur que c'est un jeune male en pleine mue juvenile, la couleur des plumes qui poussent sur la poitrine et sur le dessus de la tete sont trop vive pour une femelle....
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyLun 19 Sep à 19:45

bon et bien, j'ai bien peur que ma petite femelle (ou male) est en train de vivre ses dernières heures car elle n'arrive plus à monter sur un perchoir et est très agitée!!! Son etat semble s'agraver d'heure en heure...je suis triste car je me suis beaucoup attachée à elle!
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyLun 19 Sep à 20:33

bonjour,

désolé pour toi kris, j'espère qu'il resistera ...

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyLun 19 Sep à 22:59

Je suis désolée pour ce pauvre oiseau, j'espère que le mâle ne subira pas le même sort. Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 16:01

et bien j'ai été pessimiste car ma petite cap bleu (qui pourrait être un mâle) est toujours en vie!!!

Je vous met quelques photos. Elle n'est plus ebouriffé et semble être en pleine mue car parseme des plumes partout dans la cage.
Ce qui reste toujours inquietant c'est sa "maladresse"! elle rate très souvent le perchoir et tombe au fond de la cage! Je ne sais pas si cela signifie qu'elle a eu un "choc" à la tête et que c'est mauvais signe!
Qu'en pensze vous?
Comme promis les photos:
mon petit couple de cap bleu - Page 3 P10100013zo
mon petit couple de cap bleu - Page 3 P10100025el
mon petit couple de cap bleu - Page 3 P10100064fd
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 17:01

bonjour1 kris
D'aprés les dernières photos elles me semble reprendre un peu ,elle à de la réserve j'ai l'idée qu'elle pourrait se remettre,Continues avec les vitamines.Bonne chance.
bonjour3
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 17:45

bonjour,

Elle semble aller un peu mieux .

Continue avec les vitramines et une alimentation très riche il se pourrait qu'elle s'en sorte mais pas sur ...

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 18:46

je vais y arrivé à la remettre sur pied!!! mais que pensez vous de ces ratages de perchoirs? Est ce inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 29 Sep à 11:40

bon et bien, j'ai malheureusement trouvé ma femelle cap bleu morte ce matin!! Je me dis que ce n'est peut être pas plus mal car elle était vraiment mal (perte d'équilibre, difficulté pour manger!) !!
Depuis ce matin, le mâle ne cesse de chanter comme il ne l'a jamais fait avant!! je crois même ne l'avoir jamais entendu chanter!

Voila! je suis tristoune car je m'y suis bcp attachée et j'ai vraiement tout fait pour la remettre sur pied!!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 29 Sep à 11:57

Je suis désolée pour toi Kris, mais tu n'as rien à te reprocher, tu as vraiment tout fait pour la ou le sauver. J'espère que tu auras plus de chance si tu décides d'en acheter un autre. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
zozios80
Plumage de bébé
zozios80


Nombre de messages : 233
Localisation : Amiens (somme) France
Date d'inscription : 30/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 29 Sep à 12:09

bonjour Kris

je suis vraiment désolé pour toi et je sais ce que tu ressens, je viens de perdre aussi un gould
c'est triste

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 29 Sep à 12:11

Désolé Kriss, c’est toujours difficile dans ces moments là. Surtout laisse ton mâle en isolement pour le moment.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
kevi49
Plusieurs plume
kevi49


Nombre de messages : 193
Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire
Date d'inscription : 29/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 29 Sep à 13:14

c'est dommage!!!!
ces ptits oiseaux sont tres beaux mais ce vrai que tu as fais tous pour les aider!!
perd pas espoir!!!
Bon courage!!!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 EmptyJeu 29 Sep à 17:22

salut kris,

Je suis désolé pour toi mais tu n'a rien a te reprocher, tu a fait tout ce que tu pouvais Wink !

La mort d'un oiseaux est toujours très décevante mais lorsque son cas est desesperer et que aucun remède ne marche elle n'est finalement pas si mauvaise ...

Ton male doit chanter car il est triste, tu pourra peut etre trouver une femelle a animal expo ce week-end !

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
Contenu sponsorisé





mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit couple de cap bleu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau couple de bleu
» Mon couple de masqué
» Couple de diamant a bavette
» Mon autre couple de gould
» mon couple de gould réunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Estrildés :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: