Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon petit couple de cap bleu

Aller en bas 
+10
psitaculaire
Calypso
SéB
jérome
kevi49
erik
SANDRINE
arnaud75016
zozios80
kris
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 19:26

bonjour tout le monde!!

Cette après midi, je suis allé faire un petit tour chez truffaut pour voir si ils avaient des cordon bleu, cap bleu ou amarante: résultat: ils n'étaient pas très beau à voir!!! de plus, ils n'avaient que des femelles cordons bleus.
Puis je suis allée faire mes courses chez carrefour (ne vous inquietez pas la suite arrive vite!) et étonnement: ils ont installés une animalerie! et que vois je ? des cap bleus en pleine forme avec de très belles couleurs!!! Résultat des courses (c'est le cas de le dire!!) je suis repartie avec un couple de cap bleu!!!
Mais en arrivant chez moi, je les met avec les bangalis et je m'apperçoit que la femelle ressemble davantage à un cordon bleu femelle qu'a une femmelle cap bleu! enfin bon tant pis!! Je vou mets des photos très rapidement pour avoir votre avis!!
Peut être trouvez vous cela critiquable d'acheter des oiseaux comme on achete un paquet de chips mais franchement ils étaient tous superbes (d'ailleurs il y avait deux mandarins blancs ou crême je ne sais pas trop! magnifique!!). Les oiseaux viennent d'un éleveur apparement.

Voila j'ai craqué!!! c'est terrible la zozioïte!!!! vraiment terrible!
Revenir en haut Aller en bas
zozios80
Plumage de bébé
zozios80


Nombre de messages : 233
Localisation : Amiens (somme) France
Date d'inscription : 30/08/2004

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 20:05

bravo pour ton achat on attends les photos bien sur

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 20:16

Coucou Kris!!!

Et bien je vois que tu n'as pas trop perdu de temps en fin de compte!!!

On attend les photos, on te donnera notre avis.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 20:33

C'est une bonne nouvelle Kris, moi aussi j'attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 21:04

et beinh ça été vite fait ^-^

tant mieux, je suis content pour toi, donc si je comprend bien il faudra que tu trouve un male cordon bleu et une femelle cap bleu en plus, Non ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 22:50

mon petit couple de cap bleu Capbleuscouple8cj

Voila une photo!! j'essairai d'en faire une moins flou lorsqu'ils seront plus calme! ils ont les plumes un peu ébouriffé mais semble en pleine forme!

Sinon je me demandai qi on pouvait accoupler deux espèces très proche genetiquement? en grs: accoupler le couple que j'ai actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 22:54

oui les cordon bleu et les cap bleu sont de la même famille donc il y a possibilité d hybridation...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyLun 12 Sep à 23:00

Pour moi c un couple de cordon bleu du cap.

Je déconseille personnellement l'hybridation.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 10:43

je vais vous mettre de meilleurs photos ce soir je pense! POur le moment, je m'inquiète un peu pour le femelle, bien qu'elle soit vive, car elle a le plumage encore ébouriffé! Je leur ai mis des vitamines dans l'eau, histoire de leur donner un petit coup de pouce!!
J'avoue maintenant mettre un peu emballé! mais même si ils se sont trompé de femelle, je ne vais la ramener pour lui faire subir de nouveau un tromatisme!! Je vais prendre soin d'elle en esperant que son plumage va redevenir beau!
Par contre j'ai peut être fait une erreur en les mettant directement dans la cage avec les bengalis! en cas de problème, me conseillez vous de leur donner un antibiotique à large spectre? Si oui, lequel et puis je le trouver en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
kevi49
Plusieurs plume
kevi49


Nombre de messages : 193
Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire
Date d'inscription : 29/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 12:24

ils sont superbes tes 2 oiseaux!!!
ce beau les ptits africains
belle acquisition!!
Va tu les faire reproduire si oui quand?
Merci et bravo!

Amicalement Kevin
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 19:47

Salut Kris

c'est bien un couple que tu as là, la femelle étant légèrement plus pale. Par contre pour les antibiotiques, je ne peux pas t'aider car je n'en utilise pas. N'as-tu pas la possibilité de séparer le couple des bengalis, car effectivement si elle est atteinte de maladie cela risque de contaminer tes autres oiseaux Confused J'espère que d'autres personnes sauront mieux te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 19:50

Hello Kris,

je suis Sandrine dans son raisonnement, en regardant la photo il semble en effet que la femelle soit en mauvaise santé.

Peux-tu l'isoler et la mettre près d'une source de chaleur?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 19:51

en rentrant ce soir, je vais regarder comment elle va et je pense certainement l'isoler! peut être même avec le male d'aileurs! j'aurais du les mettre en quarantaine! Pensez vous que ce soit trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 19:57

SI tu décides de les mettre en quarantaine, met les dans une autre pièce que celle de tes oiseaux, car il me semble que Catherine a eut le tour une fois de mettre des oiseaux qui étaient malades dans la même pièce que les autres et elle a eut des pertes.
Comme le dit Arnaud une source de chaleur est toujours bénéfique, moi j'utilise une lampe à infrarouge, j'espère que tu ne vas pas la perdre Rolling Eyes Quand j'ai acheté mon premier couple de cap bleue, j'ai perdu deux femelles en suivant et je ne sais même pas de quoi !!

Bonne chance et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 20:43

bon: je viens de rentrer chez moi et le mâle n'est plus du tout ébourrifé! la femelle elle par contre l'est encore mais est assez vive! par sécurité, je vais les mettre en quarantaine.
Je vais avoir des cages partout chez moi et mon chéri commence à faire grise mine!!
Enfin bon si c'est pour la santé de mes oiseaux!
je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Plusieurs plume
jérome


Nombre de messages : 159
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 13/08/2004

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 20:51

tes oiseaux sont très beau chris bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 21:12

mon petit couple de cap bleu Bleus130925ak
mon petit couple de cap bleu Bleus130931pp
mon petit couple de cap bleu Bleus13092yy

Voici quelques photos. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 21:13

euh désolé! mes photos sont un peu énormes!!
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 22:21

bonjour,

très belle aquisition kris, j'espère qu'il serront bien vite remis d'aplomb !

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 22:23

Salut Kris,

Il y a une chose sur laquelle je doute un peu, la femelle n'a pas la tête complétement bleue au dessus,et sur le ventre regarde sur cette photo les capes bleues que je possédais était bleu au dessus.
Peut être est ce une jeune femelle ??

mon petit couple de cap bleu Capbleu0579xj
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 23:06

moi je me demande si ce n'est pas une femelle cordon bleu!!!
Je les ai séparé avec beaucoup de difficulté car j'ai encore beaucoup de mal à les attrappé! Je les ai mis en quarantaine, bien que la petite femelle semble en pleine forme!!! elle saute, elle chante, mais a toujours le plumes ebourrifés!! je leur ai mis de la nourriture en quantité, de l'eau avec des vitamines, de la laitue fraiche et demain je vais à la recherche de mouron blanc (pour tout le monde cette fois ci!)
Je pense que d'ici quelques jours cela ira mieux!
Hypothèse peut être un peu simpliste mais: elle ne serait pas tout simplement cracra? Elle ne se baigne pas beaucoup et j'ai trouvé l'eau de la baignoire asez sale ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 23:07

je precise que lorsque je les ai acheté, les cordons bleus étaient melangé avec les cap bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 23:12

Bravo Kris, tu n'as plus besoin de mes services pour attraper les oiseaux en fin de compte...rires

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 23:14

Si je ne me trompe pas les cordons bleu sont beaucoup plus petits que les caps bleus, d'après les photos que tu as mis c'est bien une femelle, elle fait peut être sa mue ??
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu EmptyMar 13 Sep à 23:16

mouai! ca a été folklo!! j'en ai mis du temps et ca a du bien stressé mes oiseaux!! la femelle se met à pioupiouté maintenant!! elle pete la forme en faite!! mais sinon j'ai toujours un doute sur l'espèce de la femelle... Que faire... je ne suis pas non plus très favorable à l'hybridation et j'aimerai bien essayé la repro du cap bleu!! qui n'est pas facile d'ailleurs!
Le mieux (si elle va mieux bien sur) ce serait un echange ou une vente...
je vais voir! de toute façon ils sont trop jeune pour la repro car ils sont du début de l'année!
Autre hypothèse: le début d'une mue??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit couple de cap bleu Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit couple de cap bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau couple de bleu
» Mon couple de masqué
» Couple de diamant a bavette
» Mon autre couple de gould
» mon couple de gould réunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Estrildés :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: