Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon petit couple de cap bleu

Aller en bas 
+10
psitaculaire
Calypso
SéB
jérome
kevi49
erik
SANDRINE
arnaud75016
zozios80
kris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 17:30

dites moi: y at 'il une différence entre ce que l'on appelle les cap-bleus et les cordons bleus d'angola?
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 17:34

Non cap bleu, cordon bleu d angola ou astrild à tête bleu c est la même chôse
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 17:35

ok merci pour la précision!! je suis à la recherche de photos pour identifier ma femelle: est elle une cap bleu ou cordon bleu à joue rouge
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 17:48

Voici un couple
mon petit couple de cap bleu - Page 2 Cbsmilletlg22fp
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 17:50

ok merci! et justement! ma femelle (photo ci dessus) n'a pas autant de bleu! elle a davantage de marron que de bleu! soit elle fait sa mue, soit elle est encore jeune et n'a pas son plumage definitif, soit ce n'est pas une cap bleu!
Maintenant: si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 18:07

effectivement ta femelle n est pas ressemblante notament au niveau de la poitrine mais elle a une tache bleue alors peut etre qu elle a tjs son plumage juvénil ??? je sais pas je n ai jamais élevé cette espèce peut etre dans un an je saurais mieux t aider ^-^
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 20:41

Kris,

j'ai trouvé des photos de cap bleu et de cordon bleu, les cordons bleu ont le bec gris et les capes bleu le bec rouge, mon scanner ne veut pas fonctionner je répare et je t'envoie ça au plus vite bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 20:53

bonjour1

Ta femelle est une femelle cordon-bleu a joues rouges et non cyanocéphale car son front est brun et non bleu.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 21:06

il me faudrait une photo de plus pres de ta femelle,
ce n'est pas sa couleur qui me fait douter car il y en a des plus ou moins coloré, mais le bec,
en effet la couleur n'est pas la meme et le bec est un peu plus long chez les cordon bleu a joues rouge
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 21:08

Salut Kris, alors voici ce que j'ai trouvé :

couple de cordon bleu, normalement en taille ils font 11 cm, ils ont le bec gris rouge

et un couple de cap bleu, la taille est de 13 cm, ils ont toujours le bec rouge, ça je le confirme car j'en ai eu et leur bec n'a jamais changé de couleur


Dernière édition par le Sam 28 Jan à 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 21:12

Un bengali zébré fait en moyenne 10 cm, quand on regarde sur la photo que tu as mise quand ils sont à côté des zébrés ont voit bien la différence de taille, je reste sur mon premier avis, tu as bien une femelle... mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 21:28

merci sandrine pour avoir completer le sujet ^-^
en même temps j en apprend
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 22:06

bonjour,

je pense que tu a une jeune femelle en mue ...
Pour moi tu a bien un couple de cap bleu .

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
zozios80
Plumage de bébé
zozios80


Nombre de messages : 233
Localisation : Amiens (somme) France
Date d'inscription : 30/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 9:57

bonjour

je pense aussi que tu as une femelle cap bleu, regarde le bec est tout rouge alors que les cordons bleu le bec n'est pas rouge completement, enfin je en suis pas un expert

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 11:15

je vous met de nouveau une photo. Grace aux photos de sandrine, je pense aussi que c'est une femelle cap bleu mais avec un plumage assez étrange!!
mon petit couple de cap bleu - Page 2 Femelle13xi

Seb a probablement raison, c'est peut être une mue!! ou alors est ce possible qu'elle soit très jeune! comme elle n'a pas de bague, je ne peux que croire sur parole la vendeuse qui m'a dit qu'elle était de l'année (mais quand de l'année????) alala! cela m'apprendra à m'emballer!
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 11:17

en se basant sur une femelle cap bleu, que me conseillez vous pour ameliorer la qualité de ses plumes?
Je leur ai mis des vitamines dans leurs eaux, de la salade, des graines trempées, des graines seches, un peu de patée à l'oeuf!! avec tout ça, ca devrait les aider non?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 11:56

voici ce que j'ai trouvé sur le site: http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C6a.php

Le sexage est facile dès que les oiseaux sont âgés de 5 mois : le mâle a la tête entièrement bleue, tandis que la femelle a seulement la face et le dessus de la tête bleus.

Les jeunes mâles ont la tête bleu ciel, qui devient bleu turquoise vif à l'âge d'un an environ. La tête des femelles, même à l'âge adulte, demeure bleu ciel.

Avant l'âge de 5 mois, on confond souvent les jeunes mâles avec des femelles. La moindre plume bleue sur la nuque de l'oiseau permet de reconnaître les jeunes mâles, mais à partir d'un certain âge seulement. Il faut être attentif, car les oiselleries reçoivent souvent des lots d'oiseaux jeunes et adultes mélangés, avec une majorité de mâles.


Je pense que cela pourra nous eclairer sur l'âge de ma femelle non?
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 16:07

Salut Kris,

Avec cette photo on se rend bien compte de son état, je pense qu'elle est en mue, leur es-tu donné des vitamines pour la mue ?? Les miens adoraient la pâtée insectivore et les vers buffalos, ainsi que les vers de farine coupés en morceaux. J'espère qu'elle va s'en remettre.... tiens nous au courant bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Isatania
premiere plume



Nombre de messages : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 15/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 21:52

bonjour1 Kris,

Pour moi ta femelle est en très mauvaise santé, elle a un plumage tout ébourrifé comme font les oiseaux malades.
Si tu choisis de la garder, j'espère que tu arriveras à la sauver.

A+

Isa
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 22:51

est ce que c est selles sont correcte, en général un maintien pareil est souvent signe de diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 23:09

ce qui est fou c'est qu'elle est vive, elle mange régulièrement et pas excessivement, elle chante et n'a pas la diarrhée!
Aujourd'hui j'ai acheté du produit anti poux et parasites et j'ai mis un stimulant que l'on administre lors des mues. J'ai changé le fond de la cage aujourd'hui pour insister sur l'hygiene. Je lui donne des graines pour exotique seches et trempés et une feuile de salade qu'elle mange avec appétit et du millet rouge.
Pourtant, j'ai remarqué que parfois mais pas systematiquement, elle "rate" le perchoir mais n'est pas désorienté et n'a pas la tête qui tombe!
Mystère... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 23:28

Comme je t'ai dit, j'ai eu un jour un cap-bleu acheté sur un coup de coeur, il présentait les mêmes symptômes que ta femelle, mais il n'a pas survécu plus de 5 jours.

le vétérinaire m'a dit qu'il avait pris un coup de froid

Mais je vois que tu lui prodigues plein de soins, alors courage!!

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 23:37

je crois vraiment qu elle a quelque chose, mais je pense pas à des parasites.

comme le dit arnaud soit coup de froid, soit diarrhée mais tu as dit que non donc ...
peux tu remettre de nouvelles photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 23:50

voici deux nouvelles photos. Je les ai reveillé et ils sont allés directement mangé!!

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Bleus150949zw

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Bleus150959bf

Quen pensez vous?
Me conseillez vous un antibiotique? on peut en trouver en pharmacie je crois.
J'ai vraiment envie de la sauver cette petite mère! demain je vais acheté des petits vers vivant pour les proteines
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 23:58

je sais pas, mais pour moi elle parait en meilleur santé sur ces photos ci que les précédentes...
Pour pouvoir utilisé des antibiotique, il faudrait savoir ce qu elle a, car si tu lui administres des antibiotiques sans raison valable ça servira à rien, au contraire tu risque de l affaiblir...

Vérifie bien ces selles, vérifie si elle se gratte, si elle se secoue, si elle a le bec ouvert, ...ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de cap bleu   mon petit couple de cap bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit couple de cap bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau couple de bleu
» Mon couple de masqué
» Couple de diamant a bavette
» Mon autre couple de gould
» mon couple de gould réunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Estrildés :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: