Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moineau du japon blanc

Aller en bas 
+2
talan
rafa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 21:19

salut
je voudrais savoir ce ke j'obtiendrais en fesant reproduire un moineau du japon completement blanc (je pense meme ke c un albinos mais je n'en suis pas sur )
et je ne sais pas non plus si c un male ou une femelle .
j'aimerais savoir avec un male ou une femelle classique ce ke j'obtiendrais.
je vais ajouter une foto de mon oiseau pour deja savoir si c un albinos.
moineau du japon blanc Moineaublanc
moineau du japon blanc Moineaublanc1


Dernière édition par le Mer 20 Avr à 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 21:29

Rafa, regardes, il y a une fiche sur ce sujet. Il faut que les 2 parents soient porteurs. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 21:36

merci je vais regarder ca .
et c bien un albinos ou pas cet oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 21:44

jai lu le sujet
donc si jai bien compris il fodrait ke je croise une premiere fois cet oiseau avec un classic ce ki donerait des bébés porteurs de blanc
et ensuite il fodrait prendre ces petits et les recroiser avec cet oiseau pour espérer avoir des tout blancs ?
ou encore recroiser 2 de ces bébés entre eux pour avoir un tout blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 21:47

Exactement. Ta femelle est jolie car je suis persuadée que c'est une femelle ( secret Very Happy ), apparemment elle n'est pas albinos, regardes bien, ses yeux doivent alors être rouges. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 21:50

elle a les yeux bien noir c pour ca ke j'avais un doute mais d'un autre coté son bec trés rose me fait douter.
donc deja ce n'est pas un albinos .
et pour le reste j'ai tout bon alors ?
et les chances d'avoir un tout blanc apres ces croisements sont de combien ?
et pour ce ki est d'etre une femelle je redirais koi kand je le saurais Smile


Dernière édition par le Mer 20 Avr à 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 21:56

Je me trompe rarement avec les moineaux ( 95%) mais là j'en suis à 99,99,99% je dirais même 100%, j'attendrais sa ponte. Avec 2 blancs, il y a plus de chance ou 2 porteurs et 50% de blancs. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 22:01

bonjour3
coucou
tres jolie ta femelle rafa (talan on a le meme OEIL apperement)
et ce n'est pas un albinos
rafa pour obtenir du blanc travaille avec un male porteur tu ne diminura pas la taille
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 22:03

é bien j'en reste baba.
reconnaitre les moineaux du japon est tres tres difficile .
j'ai deja essayé d'avoir des reperes mais pas moyen ni la posture ni le bec ni le plumage ni la grosseur ou meme les yeux ou les pattes ne peuvent dire ke c un male ou une femelle .
j'ai meme été trés surpris kkes fois avec des moineaux males ki etaient dominés par d'autres males , on aurai juré ke c t des femelles et puis non c t bien un male .
mais je ne doute pas de ce ke vous me dites .
je vous redirais koi .
et si y a un truc pour les reconnaitre j'aimerais aussi le savoir si c possible .
merci @++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 22:12

Je ne dirais pas notre " truc" de suite pour faire durer le suspence mais avec des photos aussi parlantes que les tiennes, nous ne devrions pas nous tromper. Bonne chance avec tes moineaux blancs, comme tu le sais je viens d'en avoir deux dans la dernière couvée. Les parents sont ou les 2 blancs frères et soeurs non albinos, petits: 2 blancs purs, 1 panaché très clairs et un panaché avec du foncé. Ou, femelle albinos avec mâle panaché. Exotic les a vu chez moi, apparemment ce seraient 2 albinos, à voir leurs ascendants ? Je verrais à la prochaine couvée, très bientôt. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 22:17

ok merci
et pour le "truc" ca m'interesse kand il sera disponible a la lecture Mr. Green
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 22:21

Dès demain car gros sommeil, je l'écrirai mais en plus, il y a l'oeil de l'habitude. En tout cas, ta femelle est belle et devrait avoir de jolis bébés. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyMer 20 Avr à 22:29

a part le chant talan y a rien de sur meme pas quelle soit plate sur la perche ne veut absolument rien dire du tout je peu te faire des tas de photos ou mes males sont presque couché sur la perche carje suis presque sur que ton truc c'est sa bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptyJeu 21 Avr à 0:46

talan a écrit:
Je ne dirais pas notre " truc" de suite pour faire durer le suspence
Moi aussi je connais ton truc ! Wink

Le mieux rafa tu isole cet oiseau seul dans une cage et tu observe si il chante ou pas.
Si au bout de deux-3jours tu ne l'entend chanter tu le place avec un autre et tu observe. profileleft
un male des qu'il est seul pendant un petit moment va chanter.
et si tu lui presente un autre compagnon il chantera encore plus fortement. profileright

Mais je pense aussi a une femelle Wink

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 10:40

Je ne peux plus suivre, il manque des pages. Je suis quand même très étonnée que cette femelle soit un mâle !!! certaines femelles peuvent chanter mais la position sur le perchoir pendant le chant n'est pas la même. J'aurais aimé voir la réponse de Patrick.. j'espère qu'elle reviendra. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 13:55

bonjour1 talan moi j ai 150 moineau du japon chez moi et j ai jamais vu une femelle chanter lol!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 18:02

Si si, pas chez moi elles font des petits bruits mais chez d'autres et des connaisseurs. Une femelle peut chanter, d'après ce qu'on m'a dit, le chant n'est pas le même, j'y crois car ce sont des gens sérieux. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 18:11

bonjour3 talan
je differencie male et femelle par 2 moyens (avec 100 %de reusite cette annee sur 17 couple forme)
1 je suis la ligne forme par les 2 mandibules du bec dans le prolongement de l'oeil (j'espere me faire comprendre ) celle ci passe sous l'oiel chez la femelles et traverse l'oeil chez le male
en cas de doute je separe les oiseaux et j'ecoute leur cris d'alerte
la femelle pousse des cris plutot roule "prruuuit " le male lui ne roule pas "puuit"
amitie
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 18:30

J'utilise les lignes des mandibules quand je ne suis pas sure, il faut quand même avoir une certaine expérience avec ce procédé, pas si simple. Il y a malgré tout plusieurs façons de les sexer. Sans vouloir me lancer des fleurs, je rate très rarement le sexage avec les moineaux. Les miens sont en colonie donc je repère pour être sure qu'il y a mâles et femelles et par curiosité et ils s'accouplent comme ils veulent. Merci Patrick pour ces explications, entre toutes chacun y trouvera son compte.
Pour ce blanc, il y a toutes les caractéristiques d'une femelle.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 18:44

bonjour1 arrete une femelle na jamais chanter fair des cri ok
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 18:46

tout a fait talan
c'est justement la lignes des mandibules qui m'on trompe
la position pourrai etre du au stress de la photo quand au cri.....a quand les photo qui parlent lol!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 20:47

Et bien moi j'y crois, tout le monde ne raconte pas d'histoires, je n'y vois pas d'intéret. Demain, j'appelle l'un d'entre eux et lui demanderais plus d'explication. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 21:07

je n'est jamais constater de femelle moineau chanter mais pourquoi pas j'ai bien une femelle canaris qui chante comme un male
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 21:34

Etant donné que cela arrive chez certaines espèces, je n'ai jamais eu de doute, d'autant qu'une des personnes est un vieil éleveur de 83 ans ( éleveur depuis sa jeunesse) et qui a bien toute sa tête. Il m'a beaucoup aidé à mes débuts donc pourquoi m'aurait-il dit ça ? confirmé par d'autres. Pas chez moi, c'est vrai!
ça devait être marrant en entendre pour ta femelle canari Patrick !
Enfin, je n'ai pas envie de polémiquer avec Michel, car finalement ça n'a pas grande importance!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc EmptySam 23 Avr à 22:42

marrant oui d'autant que je l'ai mise en reproduction avec ... une femelle
et bizarement tout les oeuf etait clair scratch les 2 feelle donc avait bien pondu
allons ne polemiquons pas chacun a ces petit trucs qu'il tient de tele ou tel personne on n'est pas ici pour se "tapez" comme dise les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moineau du japon blanc Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moineau du japon blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moineau du japon
» Sexer les moineaux du Japon
» Hybrides
» Excroissance moineau du japon
» des moineaux, des moineaux des m...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Mutations & Hybrides-
Sauter vers: