Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des moineaux, des moineaux des m...

Aller en bas 
+7
kris
jérome
SANDRINE
michel76
zozios80
Alexia-Paris
talan
11 participants
AuteurMessage
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 17:10

Je viens de faire l'acquisition de 4 moineaux du japon et en attends encore un cet ap-m. L'éleveur ayant de gros problémes personnels termine la cession de tous ses oiseaux. Tous sont bagués 2003 et 2004.
Un magnifique mâle noir brun qui devait aller en concours.
Un ou une femelle huppé.
Une femelle albinos ayant déjà pondu cette année.
Une femelle gris beige.
Le dernier, surprise.
Ce qui fait une trentaine de moineaux, à la fin de la repro goulds, je ne les garderais pas tous et.....mes goulds ne sont pas décidés à pondre !!
Je pense que je vais refaire mes installations car le moineau est vraiment formidable.
Quel est l'idéal pour l'accouplement du brun noir, j'ai le choix en femelles ? merci.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alexia-Paris
premiere plume
Alexia-Paris


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2005

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 17:41

Salut,

Superbe cette occase! Moi aussi je suis en pleine constitution de couples de Moineaux, je me dis que j'en trouverai peut être un nouveau beau couple à Animal Expo... (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
zozios80
Plumage de bébé
zozios80


Nombre de messages : 233
Localisation : Amiens (somme) France
Date d'inscription : 30/08/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 18:12

bonjour Talan

cheers tu viens de faire une belle acquisition c'est cool

avec ton brun noir tu pourrais lui mettre une femelle blanche par exemple, cela te donnerai des panachés porteur de blanc (du moins si je ne me trompe pas)

Jacques


Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 18:30

bonjour1 pour avoir de bon brun noir il faut obligatoirement que tu le metre sur un autre brun noir par contre tu peut le metre sur une autre couleur pour faire des porteur ( sauf panache ou blanc ) ex : si tu accouple ton brun noir sur une roux tu fera que des brun fonce porteur de roux par contre tes brun fonce seron plus claire que ton brun noir pour toi aucune importance puis que tu fait pas de concours amitie michel
Revenir en haut Aller en bas
zozios80
Plumage de bébé
zozios80


Nombre de messages : 233
Localisation : Amiens (somme) France
Date d'inscription : 30/08/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 18:47

Embarassed Mr.Red
j'avai tout faux
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 20:01

Eh oui Jacques ! Very Happy L'éleveur a dit de ne pas le mettre avec une blanche et m'a conseillé la grise beige ? il n'avait plus de femelles brun noir. Je vais tacher de faire des photos mais en cage ce n'est pas évident car ils sont effrayés. Il est magnifique mais chante comme une casserole !! Je me demande si les trois autres mis ensemble ne sont pas des femelles car il est le seul à chanter, vont-ils pouvoir ainsi couver les oeufs de goulds qui entre parenthèse ne sont toujours pas décidés. Dans tous les cas, celui là restera chez moi, j'ai flashé dessus. Le 5eme arrivé ce jour a la tête et la bavette brune claire et le corps entier presque blanc ?? Merci à vous et merci Michel. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 20:43

C'est une chance pour tout ces oiseaux d'être arrivés chez toi, vu que tu les aimes. J'espère qu'ils te couveront les oeufs de gould si oeuf de gould il y a. Met nous des photos dès que cela est possible bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Plusieurs plume
jérome


Nombre de messages : 159
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 13/08/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 21:06

j'attends tes photos avec impatience talan!
vivement que j'ai les miens parcque la je tiens plus.lol bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 21:12

et bien!!! la famille s'agrandit!! cela doit être un sacré boulot Talan!!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 21:23

Oh, oui, car j'ai tendance à être maniaque avec eux et cela me fait actuellement 6 volières et 3 cages à nettoyer, pour les alimenter j'ai pris un rythme. Je me régale ! Amicalement
Les photos demain si j'arrive à en faire au travers des barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plumage de bébé
Alain


Nombre de messages : 287
Localisation : saint nazaire (66)
Date d'inscription : 28/05/2005

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: moineau   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 22:48

slt à tous, je connais une ile qui s'appelle Talan, ou vivent des miliers de moineaux du Japon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gould66.skyblog.com
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyMer 21 Sep à 23:55

Bonsoir Talan,

tu es vraiment incorrigible dis moi!!! rires.

En tout cas, ce sont encore des oiseaux chanceux qui vont être très heureux chez toi.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyJeu 22 Sep à 9:47

Merci à vous. Talan est une île en sibérie orientale, paradis des oiseaux. Alain tu ne pouvais mieux tomber Very Happy Chez moi aussi, c'est ma petite île aux oiseaux, avec beaucoup, beaucoup de ....moineaux !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyJeu 22 Sep à 13:20

bonjour1 Talan
Content pour toi de tes nouvelles acquisitions,tu dis que tes goulds ne sont pas encore prêt mais ne tant fait pas celà va arriver ,et en plus tu as la chance d'avoir beaucoup de moineaux donc beaucoup de chances pour réussir à posséder des bb moineaux,et des goulds( que de bonheur en perspective. En tout cas bonne chance avec ce petit monde.

Amitiés
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyJeu 22 Sep à 15:36

Merci, oui je vais être patiente avec les goulds en espèrant que les moineaux ne pondront pas sans arrêt. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyVen 23 Sep à 23:08

talan a écrit:
Merci, oui je vais être patiente avec les goulds en espèrant que les moineaux ne pondront pas sans arrêt. Amicalement
talan si tu veut les ralentir un peut mais des oeufs en plastique comme sa il couve et ponde pas
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyVen 23 Sep à 23:36

Je suis bien ennuyée car mes moineaux ont encore pondu, ça me fait de la peine de jeter encore. Donc si je les enlève, je peux les remplacer par des factices !!! quel dommage !! mais bon, rien à faire mes goulds mâles vont parfois dans le nid et les femelles ne s'y intéressent pas du tout.
De plus, les 4 moineaux achetés dernièrement vont devoir être traités. Une amie lui a acheté une trentaine d'oiseaux et s'est aperçue que les perruches avaient la gale, rien sur les petits oiseaux mais ils étaient dans la même pièce, quelle guigne !!! Chez moi leur cage est à coté de celles des goulds et moineaux, j'espère qu'ils n'auront rien. Ces 4 là, ne couveront donc pas d'oeufs de goulds, c'est mal parti !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptySam 24 Sep à 10:24

Je réponds à mon probléme , les moineaux n'ont strictement rien, examination attentive et ce matin ils ont pris le bain et pétent la forme, je crois avoir eu peur pour rien. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé62
Plumage de bébé
Gégé62


Nombre de messages : 228
Localisation : verton62180
Date d'inscription : 14/12/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptySam 24 Sep à 22:29

Toi qui aime les moineaux, tu es servie Talan.
Bonne chance à toi pour l'élevage.
Amicalement Gérard bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... EmptyDim 25 Sep à 9:32

Merci Gégé, je passe du temps avec eux en ce moment et en volière, ils sont extraordinaires. Je pense que je vais mettre des oeufs factices à ceux là comme dit Michel et mettre leurs oeufs à un petit cple en cage. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des moineaux, des moineaux des m... Empty
MessageSujet: Re: des moineaux, des moineaux des m...   des moineaux, des moineaux des m... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des moineaux, des moineaux des m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineaux
» 3 des 16 moineaux
» deux moineaux blancs
» De retour d'une bourse...
» mon dernier nid de moineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Mutations & Hybrides-
Sauter vers: