Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 baignoire exterieure ou interne??

Aller en bas 
+4
SANDRINE
patrick
erik
Alexandre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr à 23:10

bonjour3 je ne sais pas Exclamation je ne donne jamais rien pour la mue Basketball je laisse faire au naturel , comme je te l'ai dit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 10:20

Merci, mais comment devient un adulte en mue, il est de janvier 2004 ?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 11:42

bonjour3 Voici, les taches que ma femelle possede sur le masque! si c'est en effet une mue raté, j'espere qu'elle reussira sa prochaine la pauvre! j'ai mis le nid aujourd'hui, car je ne sais meme pas si mes oiseaux reproduiront, pour les beaux jours ou attaqueront leur mue, je verrais bien. de toute facon, des oiseaux en mue ne commence jamais une repro, donc je verrais bien! amitié.
baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Gouldalex25pw
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 18:59

Alexandre, si tu as autant de plumettes que j'en ramasse, oui c'est la mue. Nous allons devoir suivre cela de près. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 20:33

bonjour3 alex, en effet cela n'a rien à voir avec la fin de mue Shit mais cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas muer prochainement ...
talan, si ton male est né en janvier ; la mue juvénile commence (normalement) en avril et s' il n'y a pas eu de retard ou complications tout laisse à penser qu'il va pas tarder à muer cheese ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 21:35

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 22:11

bonjour3

Talan, ce matin, j'ai ramassé une huitaine de petite plumette, et une jolie plume venant d'une aile, il se peux donc, que ce soit bel et bien la mue!
J'ai aussi remarqué que mes goulds, s'étiré beaucoup les plumes des ailes avec leur pattes, et passé aussi, beaucoup de temps a lisser leur plumage... beaucoup de signe qui font que...

combien de temps dure une mue adulte??
amicalement, alex.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 22:18

J'avoue que j'aimerai bien le savoir aussi car c'est ma 1ere année avec les goulds, certains disent un mois !! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr à 0:18

bonjour3

Talan, je ne sais plus sur quel site, ils disent...ENTRE 2 ET 3 MOIS!!!
j'espere qu'ils se trompent!!! Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr à 0:31

Moi aussi mes gould muent !
et pas que les goulds d'ailleurs...
les moineaux s'y mettent et chaque jour j'en ramasse enormement au sol.

Par contre ce qui m'etonne c'est quand exo tu dis que la tete vient en dernier. Neutral
J'ai une femelle qui etait partiellement deplumé de la tete et la je vois les petits tubes qui lui apparaissent sur la tete alors qu'elle n'as pas finit le reste du corps.
J'espere que la mue reglera d'ailleurs ce probleme et qu'elle aura une tete totalement plumé a la fin de celle ci. bounce

Par contre vous n'avez jamais rep a une de mes questions :
Est ce qu'on peut declencher une mue chez le gould ?
on m'as dit que oui en tirant quelques plumes de la queue.

est ce que ça veut dire que mes goulds mueront tout les ans a la meme epoque ?

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr à 0:40

Le truc de tirer les plumes, c'est un remède de grand-mère Razz Razz ,non sérieusement je ne connais pas de réponse car j'ai mes gouds depuis quelques mois, donc je suis comme toi j'attends LA Wink réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 17:23

bonjour1 Mon male gould s'est enfin baigné!!! mais pas dans la baignoire exterieure! je pense qu'il etait habitué a une baignoire interieur dans son elevage.
j'ai par contre mis le nid hier matin, car mon male chante beaucoup, et ma femele n'est pas en mue; les ptites plumes grisatre de son masque, ne disparaitront donc qu'a la prochaine mue; et cet apres midi j'ai remarqué que le couple, ne cessait de se mettre sur le petit perchoir du nid et penché la tete a l'interieur Very Happy est-ce bon signe?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 19:22

Pour l'instant c'est de la curiosité puis toutes les chances sont de ton coté. Est-ce que ton mâle parade, chant la tête en l'air et sautillements sur le perchoir. J'ai vu avant la ponte, la femelle se coucher sur le perchoir en agitant la queue. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 19:38

bonjour1
pas encore talan, mon male chante, mais ne parade pas. Ils sont tres intrigué par le nid, mais je guette aussi un depart de mue, car si il a lieu, j'enleve le nid!
Helas le vendeur de l'animalerie d'ou viennent mes oiseaux, n'a pas pu me renseigner, sur la date de la derniere mue... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 20:49

C'est dommage! d'après ce que j'ai appris sur ce forum, la mue du gould dépend de sa date de naissance. Mes adultes font la mue actuellement, pas forte pour le moment mais beaucoup de plumettes au sol. Avec la présence du nid, ton mâle ne va pas tarder à faire sa cour, du moins je te le souhaite. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 21:09

bonjour3 comportement tout à fait normal; le male va d'abord rentrer dans le nid et essayer d'y attirer la femelle en poussant des petits cris Mr. Green c'est son role Basketball ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 21:57

Donc Alexandre a toutes les chances d'avoir une ponte ?
Le mâle prépare le nid avec beaucoup de frénésie, et il place une grande quantité de fibre de coco, quel boulot ! en ouvrant le nid je ne pouvais plus voir l'intérieur tant son toit de fibre était épais.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 22:15

J'ai hate de le voir parader! mais pour etre franc, je suis dejà bien content de posseder a nouveau des goulds, a moi d'etre patient pour leur repro! j'ai téléphoné a l'oiselerie d'aubais, et leur gould ne sont pas cher!!!! ils font 30euros! mais ils attendent le mois de mai pour en commander, afin de leur eviter un transport un peux trop froid! ( j'ai aimé cette petite attention de leur part!) reste a voir "l'état de leur gould.

les goulds vont envahir a nouveau ma maison! je compte meme acheter une voliere fin mai bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 22:22

Si tu vas sur Aubais, tu seras à 1/2 h par l'autoroute de chez moi et tu seras le bienvenu. "SI" je céde de jeunes goulds je les fais aussi à 30e. A aubais, selon les arrivages, tu peux bien tomber pour l'état des oiseaux, tout dépend d'où ils proviennent. Je lui ai déjà pris des ruficaudas en très bonne santé. Mercredi dernier, il n'avait plus beaucoup d'oiseaux, téléphones avant et fais mettre de coté, c'est quelqu'un d'honnête. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 23:00

bonjour3 talan
comme le dit exo ton male ne va pas tarder a commencer sa mue
c'est pareil pour toi alextes oiseaux vont bientot commmencer leur mue et pour moi ta femelle n'est pas prete a reproduire pour le moment son bec serait beaucoup plus noir que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 23:24

Ecoutons les experts, donc mon joli mâle commence sa mue et va devenir comment ? va t'il etre très fatigué et ne plus pouvoir voler ? Aîe! peuvent-ils tomber malades pendant cette période ? Que de questions ! j'ai besoin de vous. Amitiés signée " l'inquiéte".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 11:49

bonjour1 ma femelle a visitée le nid ce matin, le male commence a parader, mais elle etait sur le perchoir au dessus de lui.
elle par contre n'arette pas de battre des ailes sur son perchoir, et pousse des petit cri qui atire le mal! prete ou pas prete? son comportement m'en fait douter! bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 15:37

bonjour
je pense quelle est prete ! Cela semble bien partis !

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 17:37

YOUPIE!!! mais bon...tant que je vois pas le male garnir le nid, je ne m'enflame pas...enfin j'essaie! bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignoire exterieure ou interne??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: