Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 baignoire exterieure ou interne??

Aller en bas 
+4
SANDRINE
patrick
erik
Alexandre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyLun 18 Avr à 18:19

bonjour1 , je voudrais savoir si vous préférez les baignoires exterieure ou interne? j'ai un couple de diamant de gould depuis samedi, et je leur ai mis la baignoire exterieure aujourd'hui mais ils ne l'ont pas utiliser Rolling Eyes
Des conseils? je suis preneur Very Happy
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyLun 18 Avr à 19:03

Et oui c est pas toujours évident de faire prendre le bain aux oiseaux...
certains oiseaux ne conaissent pas le bain et quand on leur en met un ils l ignorent totalement...

Il faut le mettre et l enlever puis le remettre et le réenlever, c est avec ce changement qu ils s appercevront qu il y a quelque chose pour eux... si on laisse la baignoir continuellement ils risquent de l ignorer encore et encore...

Tu peux aussi mettre un perchoir juste devant comme ça leur tete est plus haut que la baignoir et ils voient ce qu il y a dedans....

D autres oiseaux ont peur de rentré dans la baignoir pour cela on conseil parfois de mettre une pierre dans la baignoir pour que l oiseau puisse se faire une idée de la quantité d eau, il s apperçoit du relief
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyLun 18 Avr à 19:40

bonjour3 alexendre
sur mes cage d'elevage je met tjr des baignoire exterieur (pour garder l'espace de vol libre)
en voliere je fais comme erik le dit je met un bac d'environ 5cm de haut avec une pierre plate dedans et les oiseaux s'y habitue
pour les recalcitrant tu peux aussi les vaporiser regulierement sans toutefois les trempes j'utilise un petit vaporisateur a jet tres fin
amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyLun 18 Avr à 20:49

bonjour1

Je fais la même chose qu'Erik et Patrick, mais au début je met peu d'eau, ne t'inquiètes pas, une fois qu'ils auront compris le truc, ils ne pourront plus s'en passer bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyLun 18 Avr à 20:58

Chez moi aussi, elles sont en extérieur. Pour les inciter au départ, je met un petit morceau de salade à la surface. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyLun 18 Avr à 21:00

bonjour3
J'ai oublié de dire que la baignoire est dans la cage, car avec mes chats....
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyLun 18 Avr à 21:02

bonjour3 il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement Cool je ne suis pas pour les vaporiser , car ca les stress Rolling Eyes perso je mets une baignoire à l'intérieur , une petite soucoupe de pot de fleur fait trés bien l'affaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 11:15

bonjour3 Je vais persévéré et continuer a leur mettre jour apres jour, cette fameuse baignoire Very Happy

je remarque que mes diamants passe énormément de temps en bas de la cage, mais il ne sont pas en boule, bien au contraire ils sont d'une vivacité remarquable, mais mes goulds de l'époque n'avait pas ce comportement...je ne comprend pas trop. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 13:07

Peut-être passent-ils beaucoup de temps à manger le sable au fond de ta cage, si c'est cela, ajoute un godet avec sable et gravier placé au bord d'un perchoir. Je vais voir demain pour tous les modéles baignoires animaux qui puissent convenir. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 14:33

bonjour
moi dans mes volières les baignoires sont interieur sur les cages de repro les baignoir sont exterieur .

Voila
A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 15:04

talan a écrit:
Peut-être passent-ils beaucoup de temps à manger le sable au fond de ta cage, si c'est cela, ajoute un godet avec sable et gravier placé au bord d'un perchoir. Je vais voir demain pour tous les modéles baignoires animaux qui puissent convenir. Amitiés

bonjour3 oui ils sont tres friand du sable anisé, est ce du a un manque de calcium? car il est vrai qu'en animalerie, on leur fournissait le minimum syndical! Confused

ma femelle tete noire a quelques minuscules plumes beiges sur son masque, pourquoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 17:47

Il n'en manque peut-être pas mais comme ils en ont besoin pour le broyage des aliments, il en mange beaucoup. Pour le plumage je pense que c'est dû à la mue, mais je préfére que les autres répondent. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 18:52

Merci talan, j'apprend beaucoup grace a toi! Merci bonjour3
si elle rentre en mue maintenant, elle ne pourra reproduire que cet hiver, c'est bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 18:55

Je pense que la mue étant très fatiguante, il vaut mieux en effet qu'elle ne reproduise pas. Mon mâle tête orange aussi a en ce moment le départ de mue, je leur donne donc du mutavit. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 20:25

bonjour3 alex, je pense aussi qu'il manquait de sable Rolling Eyes si la femelle a de petits points blancs dans son masque c'est effectivement due à la mue cheese mais en fase terminale, puisque la mue se termine par la tete cool-blue maintenant il faut que le male soit en accord ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 20:45

Exotic, j'avais remarqué beaucoup de plumettes au fond de la volière et le mâle adulte a aussi des plumes claires sur la tête. Si c'est une fin de mue, je ne l'ai pas vu du tout se déplumer, est ce normal ?; Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 21:57

exotic a écrit:
bonjour3 alex, je pense aussi qu'il manquait de sable Rolling Eyes si la femelle a de petits points blancs dans son masque c'est effectivement due à la mue cheese mais en fase terminale, puisque la mue se termine par la tete cool-blue maintenant il faut que le male soit en accord ... Wink

bonjour3 c'est une bonne nouvelle que tu m'annonces la exotic!!!! car mon male lui a un plumage rayonant!!! si ils sont en accord c'est parfait, cela veux dire que leur periode de repro n'est plus tres loin!!! youpieeeee Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 22:08

talan a écrit:
Exotic, j'avais remarqué beaucoup de plumettes au fond de la volière et le mâle adulte a aussi des plumes claires sur la tête. Si c'est une fin de mue, je ne l'ai pas vu du tout se déplumer, est ce normal ?; Amitiés
bonjour3 les petites plumes blanches sur la tete en fin de mue sont comme des "petits tubes blancs" (comme sur les photos des jeunes de jeanmarc, on le voit bien en gros plan !) ... Wink


Dernière édition par le Mar 19 Avr à 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 22:29

exo, il ne s'agit pas de tube mais bel et bien de minuscule plume beige/marron, comme un plumage juvenile...sauf que ma femelle est de 2003, sa bague me le certifie.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 22:38

Voici ce gould ce jour. Par contre, lui vient de finir sa repro. Est-ce cela la mue du gould ? Est-ce identique chez toi Alexandre ?amitiés
baignoire exterieure ou interne?? Cimg21165as
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 22:40

Ce qui est bizarre est que le bout du bec est devenu noir alors qu'il a toujours été orange depuis que je l'ai, en août 2004. Amitiés


Dernière édition par le Mer 20 Avr à 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 22:45

Quand j'ai acheté mes goulds en juillet on m'a dit qu'ils finissaient leur mue, car les têtes étaient pleines de plumes claires, et bien aujourd'hui ils en sont toujours au même point. Je pense que je me suis faite avoir, et que mes goulds ont un très gros défaut au niveau de leur plumage. Je me demande, si les petits vont avoir le même problème. Je vais essayer de les prendre en photo (pas facile) pour vous montrer, j'espère que les gould d'Alex n'ont pas ce même PB
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 22:52

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 22:57

bonjour3 oui c'est une abbération de plumage, comme le dit jm cela peut revenir avec un masque complet à la prochaine mue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? EmptyMar 19 Avr à 23:03

Ce mâle avait un très beau plumage jusqu'à il y a quelques jours, dois-je m'inquiéter ? je lui donne des vitamines pour la mue. Son corps n'a pas l'air bien touché ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignoire exterieure ou interne?? Empty
MessageSujet: Re: baignoire exterieure ou interne??   baignoire exterieure ou interne?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignoire exterieure ou interne??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: