Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sami
premiere plume



Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/10/2005

Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda Empty
MessageSujet: Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda   Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda EmptyJeu 20 Oct à 22:36

J'ai une volière intérieure dans laquelle se trouvent 10 moineaux du japon (8 mâles et 2 femelles), 2 astrilds verts pointillés (mâles), 1 couple de bichenov et 1 mâle ruficauda.
Mon ruficauda est le seul oiseau à ne pas avoir un partenaire de son espèce et du coup il est un peu isolé , il n'embête pas les autres oiseaux, et les autres ne l'embêtent pas, mais il est toujours un peu à l'ecart, personne ne lui gratte la tête, et il ne gratte la tête à personne !!!
Que pensez vous, si j'ajoutais un autre oiseau, d'une autre espèce, qui lui aussi serait seul de son espèce, je pense qu'ils se rapprocherait, car pendant un moment, il avait sympatisé avec un bicheno célibataire, mais dès que j'ai mis un autre bichenov, celui ci s'est rapproché de l'autre bichenov et s'est éloigné du ruficauda !
Je ne veux cependant pas d'un autre ruficauda. Pouvez vous m'aider dans le choix d'une espèce, qui ait à peu près les mêmes habitudes, qui soit sociable et ne sèmerait surtout pas la zizanie avec les autres oiseaux...
Excusez moi pour la longueur du message et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda   Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda EmptyJeu 20 Oct à 23:12

A part les moineaux du japon, que tu as déjà, je ne vois pas d'autres espèces susceptibles de se rapprocher de ton ruficauda, ou alors un bec de plomb ou argent. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plumage de bébé
Alain


Nombre de messages : 287
Localisation : saint nazaire (66)
Date d'inscription : 28/05/2005

Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda Empty
MessageSujet: oiseaux   Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda EmptyJeu 20 Oct à 23:33

slt, je dirais comme Talan bec de plomb ou d'argent. j'avais un couple d'amadine à coup perlé et la femelle est morte, depuis le male est avec les moineaux et une femelle bec de plomb. ils se gratte tous la tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gould66.skyblog.com
sami
premiere plume



Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/10/2005

Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda Empty
MessageSujet: Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda   Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda EmptyLun 24 Oct à 21:37

Merci à vous deux, je serai tellement plus rassurée de voir quelqu'un lui gratter la tête !!!!
Je me penche sur la question, je vais peut être isoler mon ruficauda quelque temps avec un moineau du Japon, histoire de les aider à créer des liens, ou essayer un bec de plomb ou d'argent, ou...
je vous tiens au courant de l'évolution et de ma décision
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda   Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut il ajouter pour leur confort?
» conseil espèce
» cage pour goulds
» Quelle mutation gould
» Quelle résultat et mutation de mon mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: