Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 que faut il ajouter pour leur confort?

Aller en bas 
+3
arnaud
arnaud75016
kris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 17:47

Bonjour tout le monde
Je suis une nouvelle propriétaire d'un couple de Bengali Zebré à ventre orangé. Je suis totalement débutante!! J'ai acheté une cage simple qui est composé de 3 perchoirs. Y a t'il des petits trucs à ajouter pour leurs conforts?
Merci de vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 17:49

Bonjour Kris,

Peux tu nous dire la taille de la cage stp?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 17:58

ma cage fait 32,5 cm de diamètre sur 45,5 cm de hauteur. Pour un début le vendeur m'a conseillé une cage de ce type qui a l'air suffisant non?
Je trouve malgré tout que les trois perchoirs dont un suspendu en forme d'anneau. Je joins une photo de la cage. Au sol il n'y a rien et justement, je peux peut être amenager quelque chose non?
Merci pour les conseils

hanks to ImageShack for Free Image Hosting
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 17:59

euhh la photo n'apprait pas ! j'essairai plus tard lorsque j'aurai comprit comment faire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 18:07

pour la photo il faut prendre la 1ere des 5 rubriques qui apparait, et faire un copier-collé.

Est-ce une cage ronde?visiblement oui.
Perso, je ne trouve pas ces cages adaptées aux oiseaux en général.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 18:15

En me baladant sur le forum j'ai pu voir des photos de cages vraiment top et fait par les propriétaires. N'ayant pas un grand appartement, je pense que je vais devoir me contenter de cette cage pour le moment. Par contre, je suis plutot bricoleuse et comme je n'ai pas un gros budget, toutes les idées sont les bien venus!!! Et pour la baignoire, une coupelle peut elle suffir? Les oiseaux aiment ils vraiment se baigner?
Merci

que faut il ajouter pour leur confort? Cage26na
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 18:18

Kris,

je vais regarder ce soir dans différents bouquins ce que je trouve sur le mode de vie de tes oiseaux.

A plus!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 18:42

bonjour1 & Bienvenue sur le forum,

La cage ronde n'est pas vraiment adaptée pour les oiseaux. C'est la même chose pour les poissons rouges mais pas pour les mêmes raisons.

Ils ne pourront pas bien voler de perchoirs en perchoirs et tu ne pourras pas bien utiliser la longueur de la cage. Pour la même longueur il vaut mieux une cage rectangulaire.

A bientôt avec des photos de tes zozios de près

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 18:48

Kris, tu ne nous as pas dit de quelle ville où région tu étais?

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 18:59

c'est vrai! alors je vais tout vous dire:
je suis étudiante en maitrise d'histoire de la photographie et travaille également dans une galerie d'art moderne. J'ai 24 ans et je vis à Vitry sur seine. En ce qui concerne les oiseaux, j'ai eu une fois, enfant, un couple de tourterelles mais hélas ils ont été tué par une fouine ou un animal de ce type. C'est le problème de la campagne.
J'ai longtemps hésité à acquérir des oiseaux par l'attention qu'ils demandent et puis je me suis lancée.

C'est fou, je suis fasciné par ces oiseaux. JE l'ai ai acheté ce matin et je les observe constament. Le couple a l'air de se faire l'un à l'autre. La femelle suit le mâle dès qu'il se déplace dans la cage.
J'espère que cela va continuer encore longtemps. Et qui sait peut être y aura t'il des petits???
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 19:31

cool, encore une personne de la région parisienne, le cercle s'agrandit!!!!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 20:08

bonjour,

effectivemen pour leur confort tu peux leur rajouté une baignoire :
fait quand meme attention a ne pas mettre trop d'eau ; ces oiseaux sont tellement minuscule qu'ils pourrait se noyer ...

Pour la reproduction je ne veut pas etre décourageant mais en cage tu n'a quasiment aucune chance Confused !

Ces oiseaux demande un calme absolu et abandonent les oeufs au moindre pretexte Rolling Eyes ( j'en ai fait les frais Sad ) .

Il leur faut aussi une volière contenant de la vegetation pour qu'il puissent se cacher et de ce faite etre moins stressé .

Pour la cage elle n'est effectivement pas très adapté surtout pour ce type d'oiseaux qui aime par dessus tout voleter et pirouter dans tout les sens .

Voila
A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 20:12

bon et bien si quelqu'un a une cage plus grande d'occas à me vendre ou a échanger avec ma cage toute neuve!!! je suis preneuse!
POur la plante je vais essayer. J'ai une vraie jardinerie dans ma salle!
merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 20:22

bonjour,

petite precision : ne mettez jamais n'importe qu'elle plante au hasard ;certaine sont toxique ...

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 22:54

Oui, les oiseaux ne sont pas heureux dans une cage ronde, dommage que tu ne demeures pas vers chez moi, il y a des journaux avec beaucoup d'annonces pour les oiseaux. Penses que s'il y a un jour des petits, se que je te souhaite, ta cage devra faire au moins 0,60 cm ou plus, l'oiseau doit pouvoir voler. Tu peux mettre de la verdure artificielle, un os de seiche ( indispensable) du sable huitré en fond de cage. Yu peux aussi mettre une baignoire accroché à la porte mais avec une cage ronde ça va être plus difficile, une petite balançoire, les oiseaux aiment ça. Par contre ne pas trop charger car le principal est qu'ils volent pas qu'ils sautent. Dans ta nouvelle cage, tu verras une sacré différence. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 22:59

Kris tu voudras bien mettre ta présentation dans le forum présentation s il te plait, ainsi les gens pourront tous te connaitre

ça sera mieux, ^-^

merci d avance

amicalement erik
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 23:01

merci pour ces conseils. j'ai déposé une annonce dans le forum à la rubrique bourse, ect.. Peut être qu'un echange ou une vente de cage pourra être possible? Comme je ne connais pas encore grand chose en matière de volatile (mais très avide de tout savoir!) je ne m'en suis pas rendu compte au magasin et le vendeur ne devait pas si connaitre tant que cela!!!
J'espère que pour le moment cela ne va pas trop perturber mon couple... Pour la piscine j'ai opté pour un petit plat peu profond et oval que je pose sur le fonde de la cage et j'ai pu constater que dejà cet après midi ils allaient s'y desaltéré et s'y tramper.
Et que pensez vous d'un nid pour leur tranquilité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 23:42

kris a écrit:
bon et bien si quelqu'un a une cage plus grande d'occas à me vendre ou a échanger avec ma cage toute neuve!!! je suis preneuse!
POur la plante je vais essayer. J'ai une vraie jardinerie dans ma salle!
merci pour tes conseils!

Kris,

vu que je suis sur Paris, j'ai une cage dans mon garage que je n'utilise que lorsque je fais le nettoyage complet des autres cages, donc si tu peux te déplacer, je peux faire l'échange avec toi.

C'est une cage toute blanche, je vais essayer de te faire photo demain matin.
elle doit faire 50cm de long sur 30 de large et 40 de hauteur.

Amitiés,

Arnaud

Etat neuf, elle n'a servi que 2 mois, j'ai ensuite acheté des cages ferplast qui se démontent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyVen 8 Juil à 23:47

C'est très gentil merci!!! cette solution me semble bien! Cette dimension sera t'elle suffisante pour mon couple ?
Si c'est le cas dis moi qd es tu disponible et où.
Si j'ai bien comprit tu es d'accord pour un échange et non une vente c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptySam 9 Juil à 0:06

kris a écrit:
C'est très gentil merci!!! cette solution me semble bien! Cette dimension sera t'elle suffisante pour mon couple ?
Si c'est le cas dis moi qd es tu disponible et où.
Si j'ai bien comprit tu es d'accord pour un échange et non une vente c'est ça???

oui l'échange me va très bien, je ne me servais de cette cage que pour mettre mes oiseaux lors des nettoyage de cage
donc quand je les mettrai dans la tienne, ce sera uniquement pour une heure tout au plus, donc pas de soucis.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyDim 10 Juil à 1:33

Je vous embête encore avec mes questions, mais une fois ma nouvelle cage, gentillement échangé par arnaud 75016, que vais-je mettre dans leur nid? Du coton suffit il ou non?
Autre question, Seb m'a parlé de petites plantes que l'on peut mettre dans la cage pour permettre au bengali de se cacher. Quelq"un sait il quel plante, pour éviter de les intoxiqué?
Merci pour votre patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyDim 10 Juil à 10:32

bonjour,

pour le conton personelement je ne trouve pas cela très bien surtout pour les bengalis : il vont s'enmenler les pattes dedant et seront par la suite coincé .

Je te conseille la fibre de coco ou la bourre .


Pour les plantes je n'en connais pas de toxique comme cela de tete mais si tu a met un petit ficus tu verra il vont s'éclater comme des petits fou Wink !

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyDim 10 Juil à 15:01

Et bien ca y est mes zozios sont installés dans leur nouvelle cage!!! Elle est beaucoup plus grande!! Encore un grand merci à Arnaud, pour sa gentillesse!!! Ils ont l'air de s'y plaire!!! Il ne leur manque plus qu'un nid et c'est bon ! Ils auront tout leur confort!

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyDim 10 Juil à 15:29

kris a écrit:
Et bien ca y est mes zozios sont installés dans leur nouvelle cage!!! Elle est beaucoup plus grande!! Encore un grand merci à Arnaud, pour sa gentillesse!!! Ils ont l'air de s'y plaire!!! Il ne leur manque plus qu'un nid et c'est bon ! Ils auront tout leur confort!

bonjour2

A ton service, Kris, et encore enchanté de t'avoir rencontrée ainsi que ton ami!!

Tiens moi au courant pour la suite!!

Amitiés,

Arnaud

PS: j'ai envie d'un couple de ventre orange depuis que j'ai vu les tiens, mais je vais me raisonner!!!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? EmptyDim 10 Juil à 16:06

Pour la fabrication du nid tu peux aussi utiliser du foin pour les lapins, des poils de chien et de chats, j'en met toujours à disposition pour mes oiseaux et tous s'y intéressent. En ce qui concerne les plantes pour la cage, tu peux aussi mettre des branches de thuya, biensur elle vont jaunir, mais pour l'avoir fait je peux dire que c'est un bon principe, et l'avantage est que, dès qu'elles sont sales et bien tu les changes, il faut avoir évidemment un thuya dans son jardin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faut il ajouter pour leur confort? Empty
MessageSujet: Re: que faut il ajouter pour leur confort?   que faut il ajouter pour leur confort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il ajouter pour leur confort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ajouter pour mon ruficauda
» cage pour goulds
» insectes pour les gould
» produits pour oiseaux
» La volière pour mes Gould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: