Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes pièces d'élevage

Aller en bas 
+3
talan
erik
Jean-Marc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 16:42

mes pièces d'élevage Img_temp333jpg
mes pièces d'élevage Img_temp444
mes pièces d'élevage Img_temp555
mes pièces d'élevage Img_temp666
mes pièces d'élevage Img_temp777
mes pièces d'élevage Img_temp888
mes pièces d'élevage Img_temp999
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 20:24

Voici le petit antre de Jean Marc, c est pas bien grand mais il s en sort tres bien ... Hein fi !!!
Déja moi je me plaind du manque de place, mais bon y a des meubles à ma mère qui me fond ch...
Enfin soit
bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 21:04

bonjour3

Ha non erik on ne touche pas aux meubles de maman s'est sacré Wink
Jm ta piece est pas mal non plus tes oiseaux doivent si sentir bien vu comme ils sont beaux.

dés que je peut je ferais une photo de la mienne.
amicalement
romain dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 21:12

slt eric n'y vin nain jaser wallon y vont es pierdou lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 21:25

Je ne parle pas wallon mais je vous ai compris, hi! hi! Quel boulot avec toutes tes cages à entretenir et tous les oiseaux à nourrir. Ah! ces chers goulds, tu dois en avoir plein les yeux!! Je remarque tout ce qui peut m'intéresser et je vois que lorsque tu mets les nids, pas de baignoires, je suppose qu'il y a une raison ? J'ai vu des petits sujets en forme d'oiseaux, tu en fait collection ? En tout cas, tu as une sacrée pièce d'élevage bien rangée. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 22:04

bonjour3

La wallon n'as pas l'air compliqué si ce n'est que ça Wink
Moi j'ai une question Arrow quelle est la hauteur minimale ou doit etre suspendu une cage de gould car je sais qu'il n'aime pas etre directement au sol.
Moi laplus basse cage de mabatterie doit etre a 80cm de sol.
Est ce que sa vous parait convenable ?

romain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 22:39

slt talan les cages avec les baignoir sont réservé aux oiseaux que je vais exposé aux mondial en allemagne en janvier pour la premiere fois je vais mi presenter et peut etre y voir michel qui lui est un habitué pour le reste je ne met pas de baignoir pour la simple et bonne raison que mes cages sont trop petite pour une entreprise c'est con hein? lol bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 23:00

bonjour1 belle piece d elevage dommage on voie pas assez tes tres tresbeau goulds et bonne chance pour le mondial bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 23:07

merci mich a toi aussi bonne chance je suppose que tu y va
amitié j-m
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptySam 23 Oct à 23:41

bonjour1

Belle pièce et magnifiques oiseaux.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
Invité
Invité




mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyDim 24 Oct à 20:45

bonjour3

Citation :
pour une entreprise c'est con hein?
No comment
Arrow Deception

romain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyDim 24 Oct à 20:48

je t'ai pas sonner toi ok .... fait ....maintenant bonjour3

message de romain:
Pas de ça sur nos zozios.
Politesse de mise ne m'oblige pas a verrouiller stp.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyDim 24 Oct à 21:12

bonjour2 Jean-Marc
Je touve que tu as une belle pièce d'élevage et que tes Goulds j'en suis sur sont heureux ,et les nids sont spacieux,cela ne m'étonne pas que tu as eu des jeunes(et des champions et peut être encore des futurs champions king )je te le souhaite.Noublie pas de nous communiquer quand tu en auras encore.
Et je constate que pour être un éleveur il faut beaucoup de qualités(de l'observation de la patience des connaissances,ce qui donne un sacré travaille) et au travers de toi je profite de féliciter les éleveurs parce que c'est grace à vous tous que des personnes comme moi peuvent de temps en temps s'offrir les oiseaux qu'ils désirent,et en plus vous faites du bien ,vous empéchez une trop forte importation.

bonjour3 Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
GOHAN
Plumage de bébé
GOHAN


Nombre de messages : 219
Localisation : val de marne 94000
Date d'inscription : 13/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyDim 24 Oct à 21:36

belle piece
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdevoliere.forumactif.com/index.forum
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyDim 24 Oct à 21:55

slt jean-claude je suis un peut en retard la désolé j'en suis a 17 jeunes pour l'instant et j'attend une dizaine pour la semaine qui arrive
ps merci pour tes compliments
amitié j-m bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyLun 25 Oct à 17:14

Jean-Marc, je pose la question pour une prochaine fois. Comment prépares tu tes moineaux pour la couvaison par rapport à celles des goulds ? Qui pond avant qui ? Merci pour la réponse, Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyLun 25 Oct à 21:50

slt talan
ex:je met 5 nids de moineaux une semaine avant ceux des gould environ 10 couple (pour les gould) au début puis tout les 2-3 jours je remet 1-2-3 couples de moineaux et a la fin je me retrouve avec 20 couples de gould et 70-75 couples de moineaux je t'explique pourquoi j'ai t'en de moineaux.tout les jours j'enleve les oeufs de gould et je les mets dans du millet plat et chaque jour je les tourne d'un quart de tour pour pas que le jaune de l'oeuf se decentre;et quand le gould a fini de pondre,tu enleve le nid 3 jours complet ensuite tu le remet et 7-8 jours apres elle repond sans prob et sans fatigue donc tu fait facilement 3 couvées en 1 mois et demi donc 3 fois 20 = 60 deja et apres il on 10 mois de repos largement assez non? bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: réfexion   mes pièces d'élevage EmptyLun 25 Oct à 23:34

bonjour2 Talan
Tu vois l'on ne s'improvise pas comme Jean-Marc éleveur de Goulds
As tu remarqué toute la technique qu'il emploie,comme on dit chez nous
il fallait le savoir,c'est presque à si perdre Very Happy il faut surement tenir un agenda à jour ,pour se rappeller ce que l'on a fait (lol)
Comme je dis toujours (chapeau),j'espère Talan que tu réussiras si tu as l'intention de te lancer dans la reproduction de Goulds et bonne chance à toi si celà est le cas
Amicalement Jean-Claude bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyMar 26 Oct à 19:35

Quel boulot! je garde précieusement ces renseignements, merci beaucoup. Un éleveur que je connais m'a dit aussi que la femelle pouvait faire 3 à 4 couvées sans fatigue puisque c'est le nourrissage qui les fatigue. Je n'aurais jamais tant de goulds, hélas! mais l'an prochain j'essayerai de faire en sorte de réussir quelques couvées. J'ai des becs crochus depuis des années et j'y tiens, aussi il faut faire un choix pour qu'aucun ne soit lésé. Ce soir, il y a au moins 6 moineaux dans le nid où sont nés ou devrait naitre les petits goulds, à mon avis ils sont écrasés, adieu les bébés goulds. Les autres oeufs je les change jeudi car demain fort occupée. Je n'ai pas fait au départ comme il le fallait donc c'est de ma faute. Merci encore, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyMar 26 Oct à 19:42

Je pense que le meilleur moyen c est que tu isole tes couples dans des cages, au moins il n y aura plus ce type d accident.
Avec un couple par cage c est la réussite assurée et en plus tu ne devrais plus avoir de prob de non couvaison chez certains de tes moineaux, car dans les cages ils n auront rien d autre à faire ...

Je croise tjs les doigts pour toi et les autres aussi bien sur bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyMar 26 Oct à 20:45

Oui, je pense que c'est le mieux et pour cette année c'est fichu car les goulds ont déjà eu 2 fois des oeufs, plus qu'une et j'enléve les nids car la nuit je ne pourrais pas garder + de 15°. Je ne comprends pas, alors que jusqu'à hier les moineaux dormaient dans d'autres nids que celui du cple moineaux avec oeufs goulds, se mettent ce soir à changer de nid et quand je dis 6 dedans il est bien possible qu'ils soient plus.
Le petit mâle couve tout seul les oeufs factices dans un autre nid, il est adorable. Quand aux oeufs moineaux, je verrais jeudi avant d'enlever les oeufs aux goulds. Je n'ai plus d'espoir pour cette année, tant pis. Je fais des plans pour installer les batteries. en tout cas, vous m'avez été d'un grand secours et je vous remercie tous de tout coeur. Ne croyez pas, j'aurais encore besoin de vous et si je peux aider, c'est avec plaisir. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyMar 26 Oct à 21:30

Peut etre que cette ruée dans le nid signifie que des jeunes sont né. y a pas moyen de les chasser ???? ou de les retirer de la volière ????
enfin on verra bien demain ... bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyMar 26 Oct à 22:39

bonjour3 Talan

Citation :
Ce soir, il y a au moins 6 moineaux dans le nid où sont nés ou devrait naitre les petits goulds, à mon avis ils sont écrasés, adieu les bébés goulds.

Escuse moi j'ai peut etre perdu le file (soucis de conexions) mais pourquoi tu n'enleve pas les bb moineaux du nid si ils n'ont pas une trop grosse difference avec les goulds.
Ainsi tu sauve les bb goulds.
Bon s'est sur faut avoir le courage de supprimer les bb moineaux mais bon s'est un choix a faire.
ou alors j'ai louper un episode.
bon courage
ne desespere pas

romain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyMer 27 Oct à 8:39

slt talan tu peut mettre 10 moineaux dans une cage puis y installer un nid et 3 jours apres il dorment tous dedans il on ca dans le sang tu savais que c'etais un oiseaux qui peut se reproduire toute l'année sans interuption c'est quand meme dingue non donc je te conseil a l'avenir les batteries en ne faisant meme que 2 couples de gould et tu verras
ps:pour 2couples de gould prévois 6 a 8 couples de moineaux si tu compte faire 3 nichées
amitié j-m bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage EmptyMer 27 Oct à 14:58

Je ne sais plus où j'en suis, aussi ce jour je les ai nourris et ne me suis pas occupée des nids. Je ne sais pas si les petits goulds sont nés, pour l'instant je laisse faire et irais voir dans quelques jours s'ils sont morts écrasés par la marmaille moineaux. Je vais voir ce que je fais des autres oeufs goulds ?? qui devraient naitre dans 4 jours, iy a t-il une chance que les parents s'en occupent ? Ce sont ceux qui avaient des oeufs clairs en 1ere couvée. Quelle pagaille! Amicalement
Il est certain que l'an prochain, j'installerai les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pièces d'élevage Empty
MessageSujet: Re: mes pièces d'élevage   mes pièces d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pièces d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Diamant australiens :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: