Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 construction d'une volière intérieure et d'une batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brain
jeune oiseaux
brain


Nombre de messages : 9
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/10/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptyJeu 14 Oct à 18:57

bonjour à tous,
petit nouveau dans le monde des oiseaux Mr.Red j'aimerai avoir des renseignements sur la construction d'une volière d'intérieur sachant que je dispose d'un emplacement ayant les dimensions suivantes
H 250 Long 180 larg 100 et d'une batterie de 4 cages pour des gould, ou mandarins (je n'ai pas encore fait mon choix définitif mais des becs droit de cette taille de toute façon).
la pièce ou seront les oiseaux leur sera réservée . il n'y a que mon ordinateur et un piano(mais personne n'en joue Very Happy )
Si quelqu'un a des photos ou des plans ou des conseils a me communiquer.....
A+ et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptyJeu 14 Oct à 19:06

Bonsoir, voici mes volières intérieures fabriquées maison. Une en bois de 2m15 de haut x 1,70 l x 0,90 prof, l'autre est faite avec des cornières ( plus facile mais moins jolie 2m15 x 1m x1m. Amicalement
construction d'une volière intérieure et d'une batterie 0276
Revenir en haut Aller en bas
chtelle
premiere plume
chtelle


Nombre de messages : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptyJeu 14 Oct à 22:55

bonjour1 talan
je la trouve pas mal non plus avec des cornieres
elles sont bien toute les deux.
pour la fabrication de voliere, tout est question de gout et de place .
du moment qu'ils sont tout ce qu'il faut plante non toxique pour eux, eau, graines, patée au oeufs pour les petits, os de seiche,pierre mineral gravier de corail ou et grit, garniture pour les nids....
amicalement christelle bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-diamant-mandarin.forumactif.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptyJeu 14 Oct à 23:11

Tout à fait d'accord avec toi, Christelle, on voit de suite ceux qui aiment leurs oiseaux comme toi. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
brain
jeune oiseaux
brain


Nombre de messages : 9
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/10/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptySam 16 Oct à 15:42

salut,
tes volières sont sympas et semblent faciles à réaliser. J'opterai plutôt pour celle en bois
merci
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptySam 16 Oct à 16:26

En bas de la volière en bois il a des poutres de 0,20 x0,10 pour mieux soutenir et équilibrer le poids du reste de la volière et le tout surélevé de 0,6 cm avec des briques pour nettoyage du pourtour, le grillage arrive donc au sol. Difficile d'expliquer par écrit, nous l'avons surélevé car je m'étais rendu compte de la difficulté à nettoyer derrière et contre le mur de coté. Bon courage pour tes travaux. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
brain
jeune oiseaux
brain


Nombre de messages : 9
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/10/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptySam 16 Oct à 18:09

merci talan,

si j'ai bien compris tu as surélevé les portants en laissant un vide pour le nettoyage sachant que le grillage va jusqu'en bas quand même?
J'avais l'intention d'installer un vaste bac (système cage). Est-ce une bonne solution?
A+
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptySam 16 Oct à 21:03

Je pense que c'est encore mieux ( ça c'est une bonne idée!), juste à voir que lorsque tu vas tirer sur le bac, le fond sera à vide et les oiseaux peuvent s'envoler. C'est pourquoi le grillage qui descend jusqu'au ras le sol va être indispensable. Pour les fientes et graines qui tombent derrière, j'ai placé un morceau de linoléum au-dessus du grillage ( par l'intérieur), voir photo, ainsi il n'y a pratiquement rien derrière et un coup d'éponge.. c'est propre.. Je ne sais pas si tu arrives à me comprendre, je vois mais transcrire, pas facile. En fait, si je fais tout pour le confort des oiseaux, je le fais aussi pour le mien. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
brain
jeune oiseaux
brain


Nombre de messages : 9
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/10/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptyDim 17 Oct à 13:01

je vois tout à fait ce que tu as fait. Je vais essayer sz mzttre une bavette caoutchouc au niveau du bac de manière à ce que lorsque je l'enlève la bavette se rabatte toute seule (ainsi pas de fuite possible). joker

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptyDim 17 Oct à 13:35

Salut brain bonjour3

Tu peux essaier de faire un systeme comme sur les petites volieres qu on vend sur le commerce.
une languette avec 2 crochet que tu met sur le grilage et qui surplombe le tiroir et ainsi le tiroir est caché par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
brain
jeune oiseaux
brain


Nombre de messages : 9
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/10/2004

construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie EmptyJeu 28 Oct à 19:17

Salut tout le monde.
Après avoir construit ma première "petite" cage pour m'exercer (1M de long et 0,50 de larg et de prof) qui servira de cage hopital (faut être prévoyant et être prêt en cas de problème) j'ai décidé de construire ma volière en modifiant un peu ma façon de voir les choses. Comme c'est une volière qui sera dans une pièce presque vide j'ai décidé de la faire sur grosses roulettes avec frein study ) avec les mêmes dimensions . cela me permettra de la bloquer ou de lla déplacer (le moins souvent possible).
Je vais acheter (chez arcadia des lampes spéciales bird qui devraient palier au manque de lumière et dUV surtout l'hiver...... qu'en pensez vous? si mes idées sont foireuses Sad n'hésitez pas à me le dire car je vais bosser une partie du WE dessus joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière intérieure et d'une batterie   construction d'une volière intérieure et d'une batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une volière intérieure et d'une batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière intérieure
» Construction d'une couveuse...
» des souris dans ma volière
» Ma nouvelle volière
» exotique+voliere ext.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: