Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 exotique+voliere ext.

Aller en bas 
+5
SéB
talan
rafa
psitaculaire
Alexandre
9 participants
AuteurMessage
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 11:24

bonjour1 , mon pere et moi avons pour projet de fabriquer une voliere exterieur, afin d'y mettre des diamants australiens et autres exotiques, mais l'hiver ne risque-t-il pas de leur etre fatal? quels sont les moyens pour leur éviter de trop subir le froid? mon pere a pensé a toute une partie en plexiglass et beaucoup de nid. d'autre moyens svp??? bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: re   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 11:32

cela depends de quels diamants tu veux mettre et de quels petits exotiques tu parles ????
car certains risque de ne pas supporter le froid s'ils n'ont pas un endroit chauffé pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 11:47

salut
mon frere a une voliere pas tout a fait exterieure ( elle se trouve dans son garage ) l'endroit n'est pas chauffé mais completement couvert .
cet hiver par exemple les temperatures sont descendues juska environ 5° la nuit et environs 7/8° la journée .
il a dedans : des mandarins,moineaux du japon,bec de corail et combassous
et tous ont passés l'hiver sans aucun problemes ( avec une consommation de graines et de boules graisseuses assez impressionnante )
voila si ca peux te donner une idée .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 12:19

Oui, mais à l'extérieur et comme certains hiver sont rudes, à part les mandarins et moineaux du japon, les autres espèces craignent le froid vif même si tout est bien protégé. Avec des becs crochus, tu aurais plus le choix quoique les pattes gélent vite. L'avis des autres ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 13:28

bonjour
effectivement cela depend de quelle espece desire tu mettre ...

Si tu veux mettre des goulds il te faudra obligatoirement un chauffage .

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 14:18

Pour moi tout mes zozios reste dehors tout l'hiver sauf
les gould que je rentre.
Mais toi tu es du sud donc les hivers ne sont pas très froid
par a raport a chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 18:52

oui je souhaite mettre efectivement des goulds avec des diamants lonque queue, ruficauda et bichenow, je suis effectivement du sud! mon pere m'a proposé de faire une partie chauffé avec un chauffage électrique a l'aide d'une rallonge. qu'en pensez vous? bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 19:38

bonjour1 Alexandre

J'habite le Pas de Calais et mes volières se situent dans une dépendance (faite de parpaints) à proximité de la maison, elles ne sont donc pas extérieures. L'hiver je chauffe la volière où se trouve les petits africains (capes bleus, bengalis de bombay, queue de vinaigre, bengalis zébrés, etc...), j'ai pour cela acheté un convecteur électrique (1000 w) qui fonctionne tout l'hiver, pour ne pas perdre de chaleur je bache entièrement la volière.
Si je peux te donner un conseil par rapport au chauffage, n'achète pas de chauffage soufflant, car pour ce genre de pièce ils ne sont pas très efficaces, j'en ai essayé deux, et je ne les ai pas gardé. Les chauffages "bains d'huile" fonctionnent très bien aussi. Avec le convecteur, j'ai réussit à maintenir une température de 15 degrés environ, et je n'ai perdu aucun oiseau. Par contre mes goulds sont dans la maison, j'avais trop peur qu'ils ne résistent pas.
Autre chose à laquelle il faut faire très attention, tu le sais déjà, mais moi j'ai eu une désagréable surprise, tu parles de rallonge, fais en sorte que celle-ci supportent bien le voltage du chauffage, car en ce qui me concerne même en ayant fait attention à cela, j'ai faillit retrouver mes oiseaux grillés. La prise a chauffée et même fondu, je t'explique par l'angoisse quand je suis entrée dans la dépendance et que j'ai senti le brulé.
J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider, à bientot bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 20:26

Pour les gould en hiver il leur faut un t°c pas
plus bas que 10°c moi je les rentre car y a des jour ou la t°c
baisse bp surtout en janvier, février mais ce ne sont
pas des gds froids pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 20:37

Eh, bien, tu auras eu des conseils !!
"on" dit que les goulds souffrent à moins de 10°.
De plus, leur repro commence en sept donc il leur faut une certaine chaleur. Perso pour les oiseaux de l'extérieur, j'utilise aussi un convecteur programmable sans soucis mais pour les goulds et leur repro d'hiver, il vaut mieux qu'ils soient à l'intérieur. Les autres, je pense qu'avec un chauffage d'appoint ça devrait faire, l'hiver est long même à Arles. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 21:03

bonjour3 oui Exclamation il faut un abri au minimum et surtout dans la région un protection contre le mistral (qui peut etre mortel What a Face ) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyDim 8 Mai à 22:30

Alexandre a écrit:
mon pere m'a proposé de faire une partie chauffé avec un chauffage électrique a l'aide d'une rallonge. qu'en pensez vous? bonjour3

Une proposition comme celle la ça ne se refuse pas Wink Exclamation

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyMar 10 Mai à 15:28

Une proposition qui ne se refuse pas en effet, mais je vais encore réfléchir, car si c'est pour faire mourrir de pauvres oiseaux...
je vais ptetre acheter une voliere interieure de 1m50 de hau sur 1m de large, combien de couple de goulds puis-je y mettre? reproduiront ils? bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyMar 10 Mai à 20:43

bonjour3 oui les gould peuvent reproduire "en colonie" ; à condition qu'il y ait ++ de nids que de couples Basketball et de ne pas faire de sélections de mutations car les cpls peuvent se désunir compress ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyMar 10 Mai à 21:01

Si un couple se désuni pendant la ponte ils abandonneront les petits donc? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyMar 10 Mai à 22:51

Je pense qu'une fois que la femelle a pondu, le cple est uni et le restera. J'aimerai aussi faire des goulds en colonie mais je crains toujours l'abandon des petits. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. EmptyMar 10 Mai à 22:54

i bonjour3 l est rare qu'un couple se desunipendant la repro donc pas de prob.
tu peu mettre 3 couple maxi dans ta voliere car il faut pense +loing quan dles jeunes sont la le manque d'espace se fait vite ressentir
pour ta partie chauffe dans ta voliere exterieur c'est aussi une bonne idee par contre fait une installation electrique definitif et non pas avec une rallonge
tu branche ton chauffage 1000 watt c'est suffisant directement sur ue prise (alimente en cable 3 x 2,5 avec protection 10 amperes )tu met ton thermostat sur 2 et tu ni touche plus ta piece conservera une bonne temperature au environ de 12° c'est suffisant si tu ne met pas d'australien dedans
conseil si tu coupe ton chauffage ta temperature chutera tres vite par contre il faudra 2a 3haure pour la remonte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exotique+voliere ext. Empty
MessageSujet: Re: exotique+voliere ext.   exotique+voliere ext. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exotique+voliere ext.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes goulds en volière
» des souris dans ma volière
» construction d'une volière intérieure et d'une batterie
» volière intérieure
» question sur des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: