Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comportement de bengali Zebré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

comportement de bengali Zebré Empty
MessageSujet: comportement de bengali Zebré   comportement de bengali Zebré EmptyLun 18 Juil à 15:15

Bonjour à tous!!

J'ai quelques questions sur le comportement de mon couple de Bengali. Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai ce magnifique jeune couple de Bengali Zebré qui ont l'air de se sentir de plus en plus à l'aise chez moi. Ce sont mes premiers oiseaux donc je n'ai jamais pu observé leur comportement.
J'ai remarqué que ,le soir surtout, ils semblent comme "s'ébrouer". Ils gonflent leurs plumes plusieurs fois de suite et s'agitent. Est ce normal ou signe d'une gêne ?
De plus, existe t'il des femelles dominantes et des mâles dominés? Je m'explique: J'ai remarqué que souvent la femelle semble comme "piquer" le cou du mâle et celui-ci baisse la tête et "soulève" les plumes de son cou comme pour la laisser faire. Peut être se laisse t'il tout simplement laver par la femelle mais si c'était le cas ne le ferait elle pas sur le dos ou le ventre du mâle? Et pourquoi le mâle ne le fait-il pas pour la femelle? Est ce un comportement normal?
Bon c'est vrai que ma femelle a l'air plus débrouillarde et moins peureuse que le mâle car elle est la seule des deux à aller s'aventurer dans la baignoire!!!
Par contre, je leur ai installé leur nid hier et ils ne s'y interressent vraiment pas du tout pour le moment!!! Ils ne sont pas très curieux!!!
Voila, si vous avez des remarques ou des éclaircissements à m'apporter...
A très vite,
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

comportement de bengali Zebré Empty
MessageSujet: Re: comportement de bengali Zebré   comportement de bengali Zebré EmptyLun 18 Juil à 15:32

Comme je l'avais dis, tes oiseaux sont trop jeunes pour s'intéresser au nid, s'ils dorment convenablement sur un perchoir, enleves le, tu le remettras plus tard. La façon de s'ébrouer ne doit pas t'inquiéter, ils se nettoie. Par contre, ta femelle a surement prit la dominance, surveilles qu'elle ne lui enléves des plumes ce qui serait ennuyeux, le fait de lisser les plumes de l'autre est une aide au nettoyage car l'oiseau ne peut atteindre cette partie, la nuque. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

comportement de bengali Zebré Empty
MessageSujet: Re: comportement de bengali Zebré   comportement de bengali Zebré EmptyLun 18 Juil à 15:51

d'accord talan, je vais la surveiller. Mais il arrive aussi de voir le mâle "courser" la femelle, donc peut être apprecie t-elle tout simplement de laver son mâle? Par contre si il s'agissait vraiment d'une dominance de la femelle et qu'elle commence à lui arracher les plumes (ce qu'elle ne fait pas pour le moment) que dois-je faire? les séparer? Enfin c'est vrai que pour le moment ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

comportement de bengali Zebré Empty
MessageSujet: Re: comportement de bengali Zebré   comportement de bengali Zebré EmptyLun 18 Juil à 18:56

Ton mâle comme dit Arnaud la course pour cocher, apparemment elle n'est pas prête. Pour l'instant, ce n'est rien mais si tu peux, regardes les faire souvent. Mes espèces d'oiseaux ne le font pas mais je sais que les petits africains peuvent se déplumer. Dans ce cas, il te faudra mettre une séparation pendant quelques temps. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
dani2
Plusieurs plume
dani2


Nombre de messages : 84
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 27/08/2005

comportement de bengali Zebré Empty
MessageSujet: Re: comportement de bengali Zebré   comportement de bengali Zebré EmptySam 3 Sep à 23:52

bonjour3 C'est un comportement typique de ce genre d'oiseaux, ils se picotent le cou et la tête mutuellement. C'est pour maintenir le "lien social" comme le font les singes lorsqu'ils se cherchent les puces entre-eux ... Ils font copain-copain si tu préfères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de bengali Zebré Empty
MessageSujet: Re: comportement de bengali Zebré   comportement de bengali Zebré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de bengali Zebré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amarante et bengali?
» ma femelle bengalie zebre
» comportement de goulds
» comportement des Ruficaudas
» mâle cap bleu au comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: