Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mâle cap bleu au comportement étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mâle cap bleu au comportement étrange Empty
MessageSujet: mâle cap bleu au comportement étrange   mâle cap bleu au comportement étrange EmptyMer 19 Oct à 23:17

bonjour à tous!
Depuis deus trois jours, j'ai pu constater que mon mâle cap bleu avait un comportement étrange qui me rappelle hélas le comportement de ma femelle cap bleu avant qu'elle ne meurt!
Je l'a iretrouvé plusieurs fois sur un perchoir avec la tête retourné (non à 90° mais la tête en bas et regardant vers le haut).De plus, il se met à "rater" les perchoirs parfois!
Je l'ai soupoudré de carbryl, changer plus regulierement l'eau, varié la nourriture, mais il continu à faire cela. Il n'est pas ébourrifé, n'ap as de diarrhé et semble s'allimenter sans soucis.
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un traumatisme ou d'une maladie?
Merci par avance pour vos idées et conseils
Revenir en haut Aller en bas
eric
premiere plume
eric


Nombre de messages : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/09/2005

mâle cap bleu au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: mâle cap bleu au comportement étrange   mâle cap bleu au comportement étrange EmptyJeu 20 Oct à 22:16

bonjour2
Salut à toi
Ce problème, c'est simplement un manque de vitamines ou d'oligo-éléments, je ne me rapelle plus, mais je vais retrouver la cause, et te le communiquerai.
Un autre problème, c'est quand on s'aperçoit du manque , il est souvent trop tard pour le rattrapper, car le système nerveux est atteint à tout jamais, mais tant qu'il vit il y a de l'espoir dit le dicton.
A part ça il peut vivre très longtemps comme ça.
Les accros, votre avis?
farao
Eric
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

mâle cap bleu au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: mâle cap bleu au comportement étrange   mâle cap bleu au comportement étrange EmptyVen 21 Oct à 15:18

dans ce cas, que me conseilles tu comme complement? pour le moment je l'ai isoler dans une cage avec vitamines. Il semble aller bien pour le moment et ne cesse d'appeler sa femelle que j'ai laissé dans la volière avec les bengalis.
Par securité j'ai de nouveau mis pas mal de carbryl et mis des vitamines dans l'eau de la volière pour les autres.
Que faire de plus s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mâle cap bleu au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: mâle cap bleu au comportement étrange   mâle cap bleu au comportement étrange EmptySam 22 Oct à 0:13

Je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à faire, quelqu'un avait posé la question, même symptômes et je ne retrouve plus où. Je t'en ferais part de suite. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mâle cap bleu au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: mâle cap bleu au comportement étrange   mâle cap bleu au comportement étrange EmptySam 22 Oct à 0:16

perte de l'équilibre. Réponse par Patrick dans cette rubrique bien plus bas. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle cap bleu au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: mâle cap bleu au comportement étrange   mâle cap bleu au comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle cap bleu au comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle bleu
» le mâle bleu
» Perte étrange
» comportement de goulds
» comportement des Ruficaudas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: