Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mandarins joues noires

Aller en bas 
+4
patrick
SANDRINE
Hervé
MANOU
8 participants
AuteurMessage
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptyVen 15 Juil à 17:53

Hier j'ai craqué, j'ai acheté chez un éleveur près de chez moi un couple de mandarins gris joues noires, ils sont très jeunes (2 mois environ) et ils sont bagués ; mais alors stupéfaction quand j'ai entendu chanter le mâle (enfin façon de parler !), c'est complètement différent de mes autres mandarins, est-ce que cela peut changer suivant la couleur ? amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptyVen 15 Juil à 18:11

Non manou je ne pense pas que le chant soit
différent d'un autre male.


Dernière édition par le Ven 15 Juil à 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptyVen 15 Juil à 18:25

Bonjour Manou, je ne pense pas que la couleur soit responsable du chant "bizarre" de ton mandarin, je pense qu'il a peut être été élevé avec d'autres oiseaux, et qu'il a tout simplement appris à chanter de cette manière, peut être que je me trompe, les experts en mandarins te renseignerons plus amplement que moi.
En tous cas je vois que tu es tombée dedans, on commence avec un couple et on finis avec je ne sais combien d'oiseaux, félicitations pour ce nouvel achat Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptyVen 15 Juil à 20:59

bonjour2 manou
les exotiqueq sont de grand imitateur et comme le dit sandrine si ton male a ete eleve en compagnie d'autre espece il imite celle ci tout simplement
j'ai un jeune male goutelette qui imite les canaris et un modeste qui fait pareil
patrick
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptyVen 15 Juil à 22:29

Je reconnais chacun de mes mâles mandarins à son chant. J'ai quatre adultes.
Les mandarins de ma belle-mère ont également des chants un peu différents.
Il ne s'agit pas de différence en fonction des mutations.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptyVen 15 Juil à 23:33

bonjour1

Le chant du mandarin male dépend de qui le lui a appris. Pour exemple, quand j'vais un seul couple, les jeunes male avait un chant presque identique a leur père mais maintenant que j'ai de nombreux couple, ils prennent le chant de tous et le remixent a leur facon ce qui donne parfois quelque chose d'aasez spéciale.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptySam 16 Juil à 12:51

Oups ! j'ai encore beaucoup de choses à apprendre : à part le perroquet et le ménate je ne pensais pas que les exotiques et en particulier les mandarins étaient des imitateurs ; mes quatre jeunes mâles chantent en effet comme le père et je croyais que c'était pareil pour tous les mandarins - Merci pour tous ces renseignements - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptySam 16 Juil à 17:05

Il y a beaucoup d'espèces d'oiseaux qui imitent, la perruche ondulée à s'y tromper. Les 1ers jours, mon mâle gould chantait comme un canari, il en était entouré chez l'éleveuse. C'est assez rigolo !! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires EmptySam 16 Juil à 18:22

bonjour3 Pareil chez moi! j'ai 3 couples de mandarins et mes 3 males ont tous un "chant" different!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Mandarins joues noires   Mandarins joues noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarins joues noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de mandarins joues noires
» Black-face PN/bec jaune et gris joues noires
» mandarins
» Mes mandarins
» Mes mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: