Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Couple de mandarins joues noires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptySam 23 Juil à 15:55

Me revoila, Fibrun, donc j'ai acheté un jeune couple de gris, joues noires ; le mâle est dans les tons de gris foncé et noir avec le ventre blanc, le bec rouge et 2 traits de larme blancs - la femelle est plus claire dans un dégradé de gris avec le ventre crémeux et le bec orange : ils viennent tous les deux de chez un éleveur et ils sont bagués ; en début d'année prochaine je pense les faire reproduire, mais en attendant est-ce que je peux les mettre avec mon autre couple et leurs petits dans ma volière sans que les couples se défassent, l'éleveur m'adit que ce serait dommage ; effectivement je les trouve très beaux - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyLun 25 Juil à 23:07

bonjour2 manou
je te le deconseil en +encore si les jeunes ne sont pas sevres. tes mandarins vont essayer de continuer a se reproduirent meme si tu enleve les nids. ce que tu peut faire c'est mettre tes male ensemble y compris les jeunes (males ) et tes femelles ensembles
amitie
patrick
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 11:50

Merci Patrick pour tes conseils ; en fait le jeune couple que j'ai acheté et mes jeunes sont du début du printemps donc sevrés : ils sont avec les parents dans la volière et s'entendent très bien, le couple de joues noires est dans une cage que j'ai "collé" à la volière, ils ont l'air de se sentir moins seuls en voyant les autres et pour l'instant je vais m'en tenir là, car je ne pense les faire reproduire qu'au printemps prochain - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 12:11

bonjour3 Manou

Si tu m'avais dit ça je t'en aurait amener des joues noire.
Je suis a toulon ce week end en plus Wink

Moi aussi je les logerais dans une autre cage...

romain
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 12:45

Effectivement Romain, cela aurait été sympa que je te les achètes et cela nous aurait permis de faire connaissance surtout que j'habite sur la route de Nice coté Est de toulon, donc le détour n'aurait pas été bien grand...Omnicolore (La Valette près de Toulon) m'a indiqué un éleveur tout près de chez moi qui cédait ses mandarins et j'ai craqué , cela m'en fait maintenant 8 avec les jeunes mâles dos pâle gris que je vais vendre d'ailleurs - bon pour une autre occasion peut-être - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FIBRUN
Plusieurs plume
FIBRUN


Nombre de messages : 53
Localisation : CALAIS (62)
Date d'inscription : 22/07/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 18:19

bonjour3

Désolé je viens juste de voir ton post Shocked Mais je vais y répondre quand même.
Effectivement il vaut mieux les séparés déjà le faite de mettre 2 couples ensemble vas t'apporter de nombreux conflies entre les mâles cheese blackeye
Une règles d'or chez le Mandarin ne jamais mettre 2 couples ensemble mais 1,3,4,5 etc.
Sans parler du risque que tu as de casser ton couple de joues noires Shit
Et de plus ta femelle risque de ce faire cocher par les mâles, y compris les jeunes qui vont devenir adultes.
Le mieux c'est de séparer tout le monde pendant la période de repos mâles d'un côté et femelles de l'autre Laughing (sachant que c'est toujours les filles qui mettent la pagaille Razz )
Un conseil Wink lorsque tu prépareras tes oiseaux pour la reproduction 2006 c'est à dire 3 semaines avant de mettre les nids (vitamines etc....) forme tes couples dans des cages individuelles.
Ainsi lorsque tu les relâcheras dans la volière, ils continueront à rester unis Very Happy

Fibrun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mandarin.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 18:26

MANOU a écrit:
Omnicolore (La Valette près de Toulon) m'a indiqué
Connais tu Yoann en chair et en os ?
Nous pourriosn nous organisé quelque chose pendant les vacances ?
J'aimerais aller voir les oiseaux de la londe si ça te dit !

Je dois voir Yoann ce week end pour recuperer une femelle bourke et lui vendre un male caille de chine argent...

Romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: cOUPLE DE MANDARINS JOUES NOIRES   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 18:46

Non Romain, je ne connais pas Yoann, et c'est gentil de proposer une rencontre pendant les vacances : je vais bouger un peu et je ne sais où je serai quand, avec Yoann vous déciderez d'aller à La Londe, donc ne t'occupes pas de moi -
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 19:07

C'est pas grave Fibrun, et merci quand même de répon dre ; actuellement dans la volière il y a les parents et 4 jeunes mâles de près de 3 mois, le père est un dominant et il ne laisse pas approcher sa femelle à qui il est très uni, et là déjà cela m'ennuierait de les séparer ; quant au couple de joues noires, en les mettant dans la volière, sans nids, je croyais que cela ne risquait rien, et dans ma petite tête je pensais les remettre ensemble dans la cage pour la reproduction au printemps prochain, car ils sont encore jeunes mais c'est vrai que je vous entends beaucoup parler de séparation des mâles et des femelles pen dant la période de repos............Ou alors, je laisse le couple de joues noires dans leur cage jusqu'au printemps prochain, enfin c'est bête parcequ'elle est petite : je n'ai ni cage de repro ni grande volière et je n'ai ni la place, ni les fiances pour, mais comme m'a dit Romain, un jour, "tu as le virus, c'est fichu" Donc, par la force des choses je vais essayer de m'arrêter à 3 couples. D'autre part, si je pose toutes ces questions c'est que même petitement j'aime faire les choses "bien" et rendre mes oiseaux le plus heureux possible. Oups! quel discours, j'arrête - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FIBRUN
Plusieurs plume
FIBRUN


Nombre de messages : 53
Localisation : CALAIS (62)
Date d'inscription : 22/07/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyMar 26 Juil à 22:39

bonjour3 Manou

Rien n'est perdu Shit le mieux c'est de séparer Exclamation mais nous raisonnons souvent en tant qu'éleveur.(donc avec du matèriel, expèrience ect....) Rolling Eyes

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de personne qui ne possède qu'un seul couple dans une cage et qui ne font pas de reproduction, ils sont loin de nos idées, de notre savoir Mr.Red
Pour eux c'est une cage 2 oiseaux une friandise rarement du millet et de la paté aux oeufs, vitamines pas du tout etc...
Les oiseaux sont ensemble toute l'année s'accouple ou pas peux importe le but pour ces gens n'est pas la reproduction. Shit Et les oiseaux se portent très bien Exclamation
Si tu n'as pas trop de finance laisse tes couples ensembles ce n'est pas grave Wink il est moins fatiguant pour une femelle de pondre toute l'année que d'èlever 5 ou 6 couvées comme certain le font Twisted Evil
Et si tu as des question oui c'est bien que quelque part le virus geek se propage Laughing
Tu as raison prend ton temps pour apprendre et achète ton materiel tranquillement, cela coûte très chère au départ.
Il y a 4 ans j'ai débuté avec 1 couple, aujourd'hui j'en ai 15 Laughing pour 13 logement l'année prochaine pale alors comment faire scratch
Amicalement

Fibrun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mandarin.forumactif.com/index.forum
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires EmptyJeu 28 Juil à 12:44

Effectivement Fibrun, quand j'ai acheté le premier couple de mandarins au mois de Mars dernier c'était pour le plaisir des yeux et le plaisir de m'en occuper.......Puis je les ai vus si unis que je les ai préparé pour avoir des petits : mélange pour exotiques + Alpiste + millet + patéeaux oeufs jusqu'à la couvaison et reprise à la naissance des petits jusqu'à 2 mois + vitamines dans l'eau qu'ils n'aimaient pas beaucoup d'ailleurs, + verdure de temps en temps, enfin j'ai essayé de suivre vos conseils, et, ma foi, cela n'a pas mal réussi, tout ce petit monde est plein de vie et c'est un plaisir de les regarder. Pour le 2ème couple (qui a environ 3 mois) je recommence de la même façon, sauf pour le nid que je leur mettrait qu'à partir de l'année prochaine. Pour l'instant, finalement, je vais les laisser dans la petite cage pour qu'ils s'habituent bien l'un à l'autre et aussi pour pouvoir les "booster" ce dont les autres n'ont vraiment plus besoin.......... Alors à suivre !!! - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de mandarins joues noires Empty
MessageSujet: Re: Couple de mandarins joues noires   Couple de mandarins joues noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de mandarins joues noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandarins joues noires
» Black-face PN/bec jaune et gris joues noires
» Mon couple de masqué
» mon nouveau couple de bleu
» Résultats avec mon couple de gould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Mutations & Hybrides-
Sauter vers: