Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cape bleu qui tousse

Aller en bas 
+2
exotic
SANDRINE
6 participants
AuteurMessage
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMar 26 Avr à 21:17

bonjour1 à tous,

Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps dans les volières (nettoyage oblige), et j'ai remarqué que mon mâle cape bleu toussait de façon répétitive, parfois il garde le bec ouvert, puis redevient normal. Il mange correctement et fait même des parades à sa femelle. Pensez vous que c'est une maladie Question si oui que me conseillez vous ?? J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider, sinon j'attend un peu et direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMar 26 Avr à 21:32

bonjour3 je pense qu'il s'agit d'une "acariase respiratoire " Question il faut tout d'abord isoler l'oiseau parceque acariase = acariens et c'est contagieux Rolling Eyes ... la méthode la + utiliser et que je pratique est; de mettre un peu de poudre contenant du carbaryl à 5%mélangée aux graines pendant qques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre Basketball il y a d'autres méthodes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMar 26 Avr à 22:08

Les problème respiratoire chez les becs droit sont plutot rare, par rapport aux perruches, mais ça peu arriver...
Première chose à faire comme le dit Exotic isole ton oiseau, et observe le, regarde son bec si il reste ouvert ou d autres symptomes
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMar 26 Avr à 22:35

Dans un bouquin d'exos, ils disent que l'oiseau qui tousse ou éternue peut avoir pris froid et rester en bonne santé. Cage au chaud, infusion de miel et de camomille. Bien sur, ce peut être un tas d'autres choses aussi à prendre et à laisser si d'autres de tes oiseaux semblent atteints.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyJeu 28 Avr à 22:26

bonjour1 à tous,

Merci pour vos réponses, je pense qu'il ne s'agit pas d'un coup de froid, car sa femelle commence à tousser aussi Confused Je les ai isolés, lui et ses deux femelles, comme vous me l'aviez dit. Je suis allée chez le vétérinaire pour avoir une poudre contenant du carbaryl et celle-ci n'a pas voulu m'en donner, je suis revenue avec un autre produit Océmycol, et les petits sont sous traitement pendant 8 jours. Aujourd"hui cela fait deux jours qu'ils ont ce médicament et je ne vois pas d'amélioration. Shit

Exotic peux tu me donner le nom de la poudre que tu utilises, comme ça j'irai en commander en pharmacie, et si le premier traitement ne fonctionne pas je pourrai enchaînée avec le tien Rolling Eyes Merci
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyJeu 28 Avr à 22:33

Et bien, encore un vétérinaire " sympa", hum!, le mien je lui commande le carbaryl sans problémes. J'espère que tes oiseaux guériront vite. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyJeu 28 Avr à 22:54

bonjour3 il faut acheter du carbaryl à 5% c'est trés important Exclamation
moi je cherchais du carbyl et je n'en ai pas trouvé Shit et par hazard dans une animalerie en regardant la composition des produits j'ai trouvé une poudre qui contient 5% de carbaryl qui s'appelle "poudre antiparasitaire oiseaux au carbaryl " des labo vétérinaires ICC Smile ce n'est pas vraiment une marque mais cela marche trés bien j'en mélange avec les graines ... mais il est déconseiller de faire plusieurs traitements à la fois pour une acariase -respiratoire Rolling Eyes c'est quoi ton traitement ? dans l'eau de boisson ? combien de temps Question je crois que c'est assez long avec océmycol ? que t'as dit le véto confused tu peux me donner la composition du produit?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyJeu 28 Avr à 23:03

Merci Exotic,

Pour la composition du produit, je te poste tout cela demain, car la boite est dans la pièce et je n'y vais jamais la nuit de peur d'effrayer mes oiseaux (je sais je suis bête mais bon Embarassed)
Le traitement se fait dans l'eau de boisson, une petite cuillère (dosette) dans 30 ml d'eau, et c'est un traitement de 8 jours (demain sera le troisième).
Pour la véto quand je lui ai dit que c'était pour mettre dans les graines, elle m'a presque rit au nez en me disant que c'était une poudre externe, et qu'il ne fallait pas que les oiseaux l'ingèrent Rolling Eyes , j'ai pourtant précisé qu'il me fallait du 5 % car j'avais bien compris que le pourcentage est important.
Demain je vais faire les animaleries et avec un peu de chance, je trouverai cette poudre magique. J'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard pour mon petit mâle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyJeu 28 Avr à 23:15

SANDRINE a écrit:
car la boite est dans la pièce et je n'y vais jamais la nuit de peur d'effrayer mes oiseaux (je sais je suis bête mais bon Embarassed)
bonjour3 non, non c'est pas idiot du tout Rolling Eyes il ne faut pas les déranger la nuit I don't want that ...
il y a aussi "poutic" des labo ornis ou "océnet" des labo vigié-virbac tjrs à 5% mais il faut éviter de faire 2 traitements en meme temps Shit
garde les au chaud et ne leur mets pas de l'eau trop froide, mais tempérée ... pourquoi ton male est dans un sale état confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyJeu 28 Avr à 23:26

exotic a écrit:
... pourquoi ton male est dans un sale état confused ... Wink
Et bien j'ai l'impression que cela empire, il tousse tout le temps et quand il ne tousse pas, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à respirer, on dirait qu'il halète, et garde le bec ouvert. En plus le fait de les avoir mis dans une cage, rajoute un certain stress. Confused Aujourd'hui, je lui ai mis quelques gouttes dans le bec pour être sure qu'il en avale un peu, car je ne l'ai pas vu manger aujourd'hui Shit ni boire.
Si j'arrive à trouver ces produits que tu me cites, j'attendrai la fin du traitement et puis je commencerai avec la poudre, je la met donc dans les graines. Pense-tu que je devrais traiter toutes les volières, car elles sont collées, et j'ai peur que mes autres oiseaux n'attrapent cette chose. En traitement préventif cela se fait ???????????
Encore merci pour le nom des produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyVen 29 Avr à 9:28

Le produit que je commande, Exotic, vétérinaire à Fabrègues, est du carbyl, carbaryl à 5%, santé animale Ceva. La dernière boite, 500grs 14e50.
J'en ai toujours mis partout Sandrine, au fond des nids, dans boites de transport, dans fond de cages, volières etc.... pas de danger. Lorsqu'il y a un nouveau, j'en met sous ses ailes avant de le rentrer dans mes pièces où il y a mes oiseaux, même séparer. Bien sur, il ne faut pas trop en mettre non plus. J'espère que tu trouveras. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyVen 29 Avr à 11:12

bonjour3 Sandrine!!!! come te l'a bien dit Exotic et Talan,je pense que ton male souffre d'une acariase respiratoire! J'ai eu le meme cas avec un mandarin l'année derniere!! le pauvre etait dans un sale état!!!Alors pour ce qui est de l'Ocemycol,je peux t'assurer que cela n'aura aucun effet!!(mon véto m'avait aussi donné ce médoc pour mon mandarin)!!

J'ai soigné mon mandarin avec Ocenet des labos virbac que tu trouve facilement en pharmacie ou dans certaines animaleries.

Tu melange 1 gr de poudre pour 100gr de graines legerement huilées pour que la poudre adhere bien aux graines!!!

L'effet est quasi immediat!!! tu verras cela se soigne tres bien!!!
Donne nous des nouvelles!!!@+caro!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyVen 29 Avr à 14:31

Merci pour vos réponses Wink
Aujourd'hui, il a l'air d'aller mieux, il est un peu plus vif, peut être que le fait de lui avoir mis le médicament dans le bec, aura été efficace. Sinon je vais traiter toute les volières, car un mâle perruche commence à tousser Rolling Eyes .
J'ai commandé Océnet en pharmacie et je commencerai le traitement demain.

Pour Exotic, la composition d'Océmycol :
- Ampiccilline 2 g
- Erythromycine 2 g
- Arôme artificiel de vanille 0.3 g
- Excipient q.s.p 100 g.

Merci Caro pour tes explications quant à l'utilisation d'Océnet, cela va mettre très utile Wink

Je vous tient au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyVen 29 Avr à 20:46

bonjour3 je ne connais pas ce médicament et je ne suis pas véto, mais comme le dit caro ; il ne va pas résoudre le problème puisque l'erythromycine et l'ampicilline sont des antibio pour traiter des infections bactériennes et là dans ton cas ce sont pas des bactéries mais des acariens Rolling Eyes ...
Wink
http://www.doctissimo.fr/medicament-ERYTHROMYCINE.htm

http://www.doctissimo.fr/medicament-AMPICILLINE.htm
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptySam 30 Avr à 9:26

bonjour1

Merci Exotic pour les liens. Je n'ai toujours pas Océnet, comme il vient de Paris c'est plus long. Je vais savoir quoi ce matin, sinon il va falloir que j'attend lundi après-midi Neutral Si le véto avait voulu me donner ce médicament, mes oiseaux n'auraient plus ce problème maintenant Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 1 Mai à 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyDim 1 Mai à 10:21

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, c'est la plaie pour avoir les médicaments à temps ! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyDim 1 Mai à 10:30

talan a écrit:
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, c'est la plaie pour avoir les médicaments à temps ! Amitiés

Merci Talan, j'ai téléphoné hier à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit que le médicament ne sera pas là avant mardi 17 h 30. Rolling Eyes J'ai donc laissé Océmycol et les symptômes s'atténuent tout de même. ALors je me demande si c'est vraiment un problème d'acariens confused
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyDim 1 Mai à 11:29

Tu sais, j'appelle beaucoup d'éleveurs en ce moment pour mon mâle turquoisine et nous parlons bien sur des autres oiseaux. Ils ont eu des pertes, femelles, pontes claires, crises d'ashme, refroidissement avec toux, éternuement à cause du froid qui a durer cette année. Il ne faut pas passer à coté de quelque chose de contagieux mais tous se plaignent. Avec la chaleur, beaucoup d'oiseaux se portent mieux. Mardi, ça fait loin, mais souhaitons que tous tes oiseaux aillent bien.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyLun 2 Mai à 20:46

bonjour3 c'est pas grave sandrine, tu l'auras pour la prochaine fois Exclamation de toutes facons si c'est bien l'acariase tu vas vite t'en appercevoir, car il va rechuter Rolling Eyes et avec la poudre il est gueri en 2 ou 3jours Basketball ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyLun 2 Mai à 22:13

bonjour1

J'ai un canari qui avait aussi une acariase respiratoire, je lui est donné de l'Océmycol et après deux semaines il allait meux et pourtant son cas était grave, respiration le bec ouvert et sifflante, ne pouvait plus pépier ni chanter.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMer 4 Mai à 20:47

)bonjour1 à tous,

Voici quelques nouvelles de mes petits. J'ai donc eu Océnet lundi après-midi, (avec un jour d'avance Smile et j'ai donc préparé les graines comme vous me l'aviez indiqué. (100 g de graines roulées dans un peu d'huile et 2 g de poudre). J'ai remis les capes bleus dans la volière, et tout le monde a bénéficié du traitement. Aujourd'hui j'ai passé presque une heure dans la volière et je n'ai vu personne tousser. cheers J'ai fait la même chose pour les perruches, calos et inséparables.
Je peux donc dire qu'après 2 jours de traitement, il y a une nette amélioration, puisque sa respiration est redevenue normale. Traitement que je note dans mon carnet pour ne pas l'oublier, car il est vraiment efficace thumright

Encore merci à vous tous, vous êtes supers I love you compress ,car ce n'est pas avec mon véto (sa remplaçante) que mes oiseaux auraient été guérit. A bientôt, Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMer 4 Mai à 20:53

Je suis super contente pour toi, ouf! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMer 4 Mai à 20:58

bonjour3 super nouvelles sandrine cheers oui c'est un traitement assez efficace thumleft ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse EmptyMer 4 Mai à 21:00

Merci à vous deux flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cape bleu qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Cape bleu qui tousse   Cape bleu qui tousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cape bleu qui tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porteuse de bleu
» bleu ciel
» le mâle bleu
» MON Gould bleu
» gould bleu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: