Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mort de nombreux jeunes au nid

Aller en bas 
+7
erik
SANDRINE
Jean-Marc
exotic
gilles et nath
talan
psitaculaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 12:13

psitaculaire a écrit:
j'ai dc envie ds un premier temps d'utiliser un antibio a large spectre pour limiter les degats car en trois semaines il peut y en avoir encore des morts,
probleme : qu'est ce que cela fait aux petits car les parents vont boire et leur transmettre les antibio......

Moi je ferais de meme ! bounce
Meme si jamais l'antibio n'avait aucun effet sur les oiseaux ce ne serrai pas un drame de leur en avoir donner une fois ! profileleft

Deja je ne sais pas si tu l'as fait mais a mon avis faut supprimer pour le moment ta fontaine car c'est moins propre et plus compliqué a nettoyer.

Ensuite je donnerais dans l'eau de boisson a dispo des parents les antibios et j'en mettrais directement dans le jabot de tout les petits en attendant que les parents en aient ingerer suffisament pour qu'ils en redonnent aux petits.
Une fois que tu as fait ton melange dans l'eau de boisson tu en prend une petite partie que tu melange avec un peu de patée,tu fais une bouillie (legere pour que ce soit pas trop lourd a digerer) et hop ds le jabot des petits. Surprised

De toutte façon je pense que ça ne pourra que renforcer leurs defenses immunitaires... Smile

Bon Courage

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 15:20

romain a écrit:
De toutte façon je pense que ça ne pourra que renforcer leurs defenses immunitaires... Smile
bonjour3 attention romain, les oisillons n'ont pas de défenses immunitaires, ni de flore intestinale avant un certain age, puisque que c'est leurs parents qui leur transmettent par le nourrissage Rolling Eyes avant de donner des antibio il vaut mieux avoir l'avis d'un véto Good ... si c'est la colibacillose, il semblerait que ce soit les parents (porteurs sains) qui contaminent les jeunes Question ... dans tous les cas le diagnostique d'un vétérinaire est nessecaire ... Wink

un lien interessant sur le sujet ;
http://www.apdcanari.com/colibacillose.php
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 23:27

bonjour3 tiens nous au courant, psita ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 23:30

..


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigand94
premiere plume
brigand94


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 23:32

salut
chez les canaris les elveurs traitent les oiseaux avant la repro.le point noir ke tu designe je l ai vu sur les fotos d une personne de adp canari.les jeunes grandissent et ensuite apparait cette tache noire dans le ventre qui serait la cause de la mort.
pour les fientes colles avec les canaris c simple on coupe les plumes autour du cloaque mais chez les exotics je ne sais pas.peut etre peut tu donner de la levure de biere pourune meilleure digestion ou du charbon de bois.
d une maniere ou d une autre il faut les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptySam 30 Avr à 12:14

bonjour3 indispensable les probiotiques thumright
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptySam 30 Avr à 14:21

..


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: ree   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 0:55

...


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 10:59

Tu as bien fait spitaculaire, j espère pour toi que le traitement que l on t a proposé va bien marché.
Moi aussi il faudrait que je fasse quelque chose pour mes oiseaux, faire un traitement ou 2 par an.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 12:15

Je suis aussi intéressée par le traitement et la guérison de tes oiseaux. Elle traine partout cette colibacillose, ici ce sont surtout les éleveurs de canaris. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 21:01

...


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 21:10

bonjour3 comme cela tu es fixé, psita Rolling Eyes cela veut dire que tout le monde est sous traitement Question meme les petits Question ...
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 22:18

..


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 22:39

bonjour3 les petits sont traités via les parents (par le nourrissage) Question
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 22:44

...


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 23:05

psitaculaire a écrit:
je ne verrait les resultats que sur les couvées nés apres car les petits nés avant sont surement deja malade
Crying or Very sad quel dommage ... et la bactérie vient de quoi Question tu le sais confused ...
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 23:32

les escherichia coli sont des bacteries presentent ds les intestins, leur presence est normal, sauf qd elles sont en trop grand nombre, la elle deviennent pathogènes et mortelles pour les organismes affaiblit ou sans defense comme les oisillons.
j'ai enlever ma fontaine exterieure ds la voliere, c'etait un circuit fermé et meme si l'eau paraissait claire les fientes devaient tomber dedans, et meme en la nettoyant regulierement ca n'a pas suffit je pense.
j'ai dc mit un abreuvoir tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptySam 7 Mai à 0:26

bonjour1

J'espère que tout tes oiseaux vont s'en sortir, même les petits. Moi qui voulait mettre une fontaine dans chaque volière, tu viens de me faire changer d'avis.
Le traitement que tu leur donne, peut-on le donner en préventif, à chaque début de saison ??? car l'année dernière j'ai perdu pas mal de petits capes bleu et queues de vinaigre,en lisant tes messages, je me demande si ce n'est pas cette fichue maladie qui les a tous tués confused
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptySam 7 Mai à 0:34

...


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptySam 7 Mai à 0:35

Ok, merci pour ton conseil bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 22:41

bonjour3 psita, comment vont tes oiseaux Question est ce que le traitement est terminé confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 22:50

...


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 23:03

bonjour3 tout dépend si l'antibio est "spécifique" sur LA bactérie pathogène confused effectivement si c'est un antibio à large spectre = les bactéries deviennent résistantes (mutantes) et c'est une chaine sans fin Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 23:06

...


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 23:12

comme t a dit le vétérinaire ce sont des bactéries présente dans l organisme de l oiseaux donc tu pourras jamais la faire disparaitre mais juste controler sa population

C est mon avi perso, peut etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de nombreux jeunes au nid   mort de nombreux jeunes au nid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de nombreux jeunes au nid
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeunes mandarins
» quelque jeunes
» Belle mort
» Mes Jeunes Gould
» mes jeunes goulds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: