Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perte de l'équilibre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyLun 28 Mar à 20:24

bonjour3 j'ai ma femelle forbes qui pert l'équilibre depuis qques temps shaking elle vole a reculons ,s'affole et se cogne partout Rolling Eyes sur le perchoir elle a une drole d'attitude; elle tend sa tete et se tend tout le corps (comme pour se grandir !) c'est trés bizarre confused est ce que quelqu'un connait cette chose Question j'ai déjà eu ce genre de truc sur une femelle diamant de sydney , mais pas aussi prononcé Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyLun 28 Mar à 20:29

salut exotic

Très bizzard comme attitude, es tu sur qu elle ne mue pas ou que son plumage est abimé ??? as tu pris l oiseau en main ???
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyLun 28 Mar à 20:38

bonjour1

J'ai eu le même problème (l'année dernière) avec ma femelle Bengalis et ma femelle Cap Bleu, pour la Bengalis rouge cela est partis comme c'était venus, par contre pour ma femelle Cap bleu je pense mais je n'en suis pas sure, qu'elle souffrait du mal de ponte, après quelques heures placé sous la lampe à infrarouge,j e l'ai relaché dans la volière et le lendemain j'ai retrouvé un oeuf au sol, alors ????
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyLun 28 Mar à 20:42

Les oiseaux ont aussi ce comportement lorsqu'il se sont cognés la tête, hémorragie cérébrale, s'en vouloir te faire peur. J'espère que demain, tout sera rentré dans l'ordre !! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyLun 28 Mar à 21:00

bonjour3 oui ca c'est un traumatisme cérébral avec la tete renversée Rolling Eyes mais elle non , ca fait un moment qu'elle est comme ça et je trouve que cela s'empire Crying or Very sad ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 29 Mar à 21:44

Je n'ai pas trouvé d'autres possibilités. Par contre, il y a quelques années, j'ai eu un jeune mâle perruche ondulée acheté dans une oisellerie qui 3 mois plus tard à eu la maladie du goître. Perte de l'équilibre, tête renversée par moment en arrière, pirouette sur le perchoir, chûtes de celui-ci, puis sa gorge s'est mise à enflée. Ca a duré longtemps et je l'avais séparé. Il souffrait tant que nous avons du l'euthanasier. C'est tout ce que je peux dire, hélas! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptySam 2 Avr à 15:36

bonjour3 je crois meme que c'est Erik qui m'a appris un mot "smire" cyclops Question mais qu'est ce que c'est Question d'ou ca vient Question ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyDim 3 Avr à 0:40

Alors là Question Question Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyDim 3 Avr à 0:44

Salut exotic bonjour3

un oiseau qui smire c est quand il a sa tête qui bascule en arrière pdts quelques secondes et c est comme un tique il peut le faire souvent ou rarement...
l oiseau peut même basculer lors de son renversement de la tete
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyDim 3 Avr à 0:45

Une fois de plus, merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 12 Avr à 15:36

slt je vient de voir cette question
si tu as encore le prob verifie si ton oiseaux n'a pas de poux
j'ai eu le tour etcertains accarien se loge dans l'orielle interne d'ou une perte d'equilibre je ne veux pas te decevoir mais c'est tres difficile a eradiquer
je trempe un fin pinceau dans un incecticide pour oiseau et j'en fais penetrer dans l'oreille
puis je met l'oiseau dans une cage de concours le tout dans un carton ferme je pulverise de l'insecticide et je ferme pendant 5 minutes
encore une fois c'a ne marche pas a tout les coup met je pense que ca vaut le coup d'essayer bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 12 Avr à 15:38

Merci pour l'info Patrick, c'est une technique qui est bonne à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 12 Avr à 15:59

mais de rien
on est tous la pour prendre et donner des astuces
mais cette methode c'est mme berlemont la presidente du comite bec droit du CDE qui me la donne (c'est une super eleveuse d'oiiseaux exotiques bec droit
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 12 Avr à 16:44

Effectivement, un éleveur de goulds m'avait dit pratiquer cette méthode pour les parasites mais ne sachant ce qu'a exactement l'oiseau, est-ce que ça ne va pas le tuer ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 12 Avr à 20:39

bonjour3 merci patrick, j'avais entendu parler de cette méthode (assez brutale, à mon gout !) pour l'acariase respiratoire Exclamation mais pas pour ce problème ... si elle avait des poux est ce qu'elle ne se gratterait pas l'oreille Question alors que ce n'est pas le cas Shit on m'a souvent dit que ce comportement chez l'oiseau était irreversible Crying or Very sad ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 12 Avr à 22:50

c'est vrai que la methode est un peu barbare mais si ca peu sauver l'oiseau ......
quand au poux quand cela m'est arrive les oiseaux (en fait 2 fois) ne se gratter pas l'oreil mais se frotter sans cesse la tete sur les perchoir comme si quelques chose le gener sur ces 2 oiseaux un seul est sauver l'autre et mort 2 semaine apres les 1er signe de desequilibre
maintenant il es vrais que cette methode est aussi employer pour l'accariase respiratoire
amitie patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? EmptyMar 12 Avr à 23:12

erik a écrit:
Salut exotic bonjour3

un oiseau qui smire c est quand il a sa tête qui bascule en arrière pdts quelques secondes et c est comme un tique il peut le faire souvent ou rarement...
l oiseau peut même basculer lors de son renversement de la tete

bonjour2
Moi j'ai eu ça sur un mandarin et c'est horrible !
le pauvre en ai mort car il s'est noyé dans une bocal un soir d'orage.
lui s'etait quasi constament
pauvre bette Crying or Very sad
romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de l'équilibre ? Empty
MessageSujet: Re: perte de l'équilibre ?   perte de l'équilibre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de l'équilibre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte
» Perte étrange
» PERTE DE PLUMES
» perte de ma femelle omni
» Perte de ma femelle serin du Mozambique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: