Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Construction d'une couveuse...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyJeu 17 Mar à 22:08

Salut a tous,

Voyant le prix d'une couveuse, je me suis détendu 5 minutes et j'ai réfléchit a son fonctionnement...

Plusieurs jours ce sont écoulées est j'ai une une bouffé de joie!, Je me suis dit que je vais m'en faire une moi même!! Cool Wink Mr. Green

Mon but précis étend d'avoir une température d'environ 37.5°c , ceci dit elle peux avoir plusieurs fonctions: donc couveuse, mais aussi elle sert d'éleveuse (pour des cailles par exemple), et elle peut servir a y réfugié un oiseaux bléssé ou malade qui a besoin de tranquillité.

Ma couveuse mesure:

Hauteur: 40cm

Profondeur: 25cm

Largeur:52cm


Pour voir si tous ce passe bien , la facade de votre couveuse doit être en pexiglace (donc un panneau de 40X52cm)

Je vous conseille de collé du joint a porte a chaque fois que vous clouerez une facade de votre couveuse pour bien conservé la chaleur et qu'elle soit bien étanche.

Il vous faut:

_Deux lampes de 40w a 60w maxi
_Un thermostat digital avec une sonde
_Deux ventillateur de pc de 12V
_Un tranfo de 12V en courant continus ou une alimentation de PC
_Du fils en 1.5 mm2
_ Un coup circuit ou un disjonteur 10A

Voici le Schéma développé:

Construction d'une couveuse... Schmadevellopcouveuse4mf

Et puis voici le schéma moin compliqué a comprend mais qui est le même que le précédent:

Construction d'une couveuse... Schma02couveuse1mt

Légende

V=ventillateurs
L=lampe
T= transfo de 12V en courant continus ou une alimentation de PC.
D1= Coup circuit ou disjoncteur de 10A (ampère)

voila si vous avez des questions n'hésité pas!

@++

maxime bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 17:15

Merci pour tous ces détails. Perso, beaucoup trop compliqué, je n'y connais rien du tout, mais je suis sure que cela peut-être très utile à d'autres. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 21:24

talan a écrit:
Merci pour tous ces détails. Perso, beaucoup trop compliqué, je n'y connais rien du tout, mais je suis sure que cela peut-être très utile à d'autres. Amitiés

Si ceci t'intéssesse je peux t'aider pour les branchements Wink Elle sert toujours même pour par exemple couple des oiseaux difficiles car elle est très bien isolé... Mr. Green

@++

maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
Invité
Invité




Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 22:04

j'attends de voir les etapes de la construction avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 22:10

heu.. moi elle est deja fini! Laughing Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 22:34

Merci Omni pour ta proposition si gentille, autant j'aime bricoler et utilise la scie sauteuse, perceuse et autres, autant les branchements, circuits pour moi, c'est du chinois. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 23:09

Ok je conprend , mais si tu n'essaye pas tu ne comprendra pas, et si tu essaye et que tu réussi, la tu sera très content, car tu l'aura fait toi même!! bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
Invité
Invité




Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 23:43

omnicalondulé254 a écrit:
heu.. moi elle est deja fini! Laughing Wink Mr. Green
On peut avoir une photo ?

romain
Revenir en haut Aller en bas
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 18 Mar à 23:46

Je suis désolé mais je n'est pas de photo , je n'est pas d'appareil numériques, dès que je peux j'en poste une!

T'inquiète si j'en aurait une je l'aurais déja poster dans mon premier méssage! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyDim 27 Mar à 16:57

Encore merci pour les plans. Les couveuses sont vraiment très chères à moins d'avoir un grand élevage. Je ne pourrais construire ceci, je suis une femme bricoleuse mais j'ai mes limites. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyLun 4 Avr à 11:34

une petite kestion
une fois ke tu as mis les oeufs en couveuse comment se passe la suite une fois l'eclosion arrivée ?
tu eleves a la main ?
tu t'en sert pour des oeufs de kelle espece ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyMer 13 Avr à 22:24

rafa a écrit:
une petite kestion
une fois ke tu as mis les oeufs en couveuse comment se passe la suite une fois l'eclosion arrivée ?
tu eleves a la main ?
tu t'en sert pour des oeufs de kelle espece ?

salut!

tu peux y mettre n'inporte qu'elle oeufs d'espece différentes, si tu veux eam des perruche, perroquets..etc... Moi je lutilise pour les caille de chines, je m'en sert en meme temps comme éleveuse.

@++

maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyJeu 14 Avr à 23:09

tu eleves les cailles a la main ??? !!!
depuis l'eclosion ?
comment tu procéde ?
si tu as une explikation tres detaillée ca m'intreresserait beaucoup et avec des fotos ca serait super .
merci
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 15 Avr à 19:28

rafa a écrit:
tu eleves les cailles a la main ??? !!!
depuis l'eclosion ?
comment tu procéde ?
si tu as une explikation tres detaillée ca m'intreresserait beaucoup et avec des fotos ca serait super .
merci
@++

salut!!

oui je les eam a la main , mes je ne les éleve pas vraiment car il mangent tous seul dès la sortis de l'oeuf!

le plus "embètant" et de retourné les oeuf deux jour par jour. ;-)

Je donne au bb , du granulé a poussin concassé, + de minuscule granulé spécial bb caille/faisan... et de la paté a l'oeuf, + des graines a éxotic et enfin de l'eau dans plusieurs bouchons de bouteilles d'eau.

je laisse la température a 37.5 pendant les 5 premier jour et de decende a 30°C que je laisse pendant 1 semaines,la deuxième semaines je baisse a 25°c , puis je baisse une derniere fois a 20°c avant de les mettre dehors.

@++

maxime

(dsl ; je n'est pas d'appareille numèriques)
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 15 Avr à 19:50

bjr est ce que tu as utilise des lampes iancandescences classiques ou des infra rouges?
amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 15 Avr à 19:51

patrick a écrit:
bjr est ce que tu as utilise des lampes iancandescences classiques ou des infra rouges?
amicalement patrick

slaut!

non , ce sont deux simples lampe de 40W!
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 15 Avr à 20:15

merci
je voulais en acheter une mais vu le prix je croit que je vais suivre ton exemple
met tu un recipient d'eau pour conserve un taux d'humidite comme dans les couveuse du commerce
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyVen 15 Avr à 20:22

oooooh
trés interessant !!!
je ne savais pas ke les bébés cailles se nourissaient seuls a la sortie de l'oeuf !!!
merci de tes precisions !!!
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptySam 16 Avr à 21:53

oui! au fond de la couveuse c'est du sable de chantier humide (comme il conserve bien l'humidité) plus deux trois petit réssipiant d'eau!

@++

maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyDim 17 Avr à 16:02

je vais peut etre tenter l'experience d'elevage des cailles de cette facon .
mon frere a des cailles dans sa voliere ki pondent beaucoup d'oeufs mais ne les couvent jamais et je pense meme k'elles finissent par manger leurs oeufs au bout d'un certain temps car on ne retrouve plus les oeufs apres 4 ou 5 jours .
et les oeufs se choisissent d'une facon particuliere pour savoir s'ils sont fecondés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyDim 17 Avr à 20:33

rafa a écrit:
je vais peut etre tenter l'experience d'elevage des cailles de cette facon .
mon frere a des cailles dans sa voliere ki pondent beaucoup d'oeufs mais ne les couvent jamais et je pense meme k'elles finissent par manger leurs oeufs au bout d'un certain temps car on ne retrouve plus les oeufs apres 4 ou 5 jours .
et les oeufs se choisissent d'une facon particuliere pour savoir s'ils sont fecondés ?

oui il se peux qu'il peuvent les mangé car jai un male qui a deja donné des coups de bec son un oeuf et le percé , pouquoi? je ne sais pas!

disont que pour les oeuf, tu ne peux pas savoir si il sont tous fécondé, prend les plus frai, il oeuf qui a 15 jour et toujours bon , mais au dela de ce nombre de jour , ne prend pas ce qui ont + car, les embryon on été secoué ou bien la coquille et fisurré, ou encore l'embryon est 'mort'

Mais biensur , plus tu met d'oeuf , plus tu a de chance d'obtenir de jeunes, donc au pire tu peux tous les mettre, moi j'en est mis en couveuse y'a 3-4 semaines, sur 36 oeuf , 22 petits sont sortie!!

@++

maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyDim 17 Avr à 21:05

omnicalondulé254 a écrit:


oui il se peux qu'il peuvent les mangé car jai un male qui a deja donné des coups de bec son un oeuf et le percé , pouquoi? je ne sais pas!

Mais biensur , plus tu met d'oeuf , plus tu a de chance d'obtenir de jeunes, donc au pire tu peux tous les mettre, moi j'en est mis en couveuse y'a 3-4 semaines, sur 36 oeuf , 22 petits sont sortie!!


bonjour2 on m'a dit que si la caille "mâle ou femelle" mangeait ses oeufs c'est qu'elle avait une insuffisance en calcium.

Et pour tous ces petits tu n'as pas de photo à nous montrer, je n'ai jamais vu de BB cailles et je pense ne pas être la seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyDim 17 Avr à 22:23

salut!

malheuresement jai n'est pas d'appareil numerique , et sa m'ennerve!

le bb caile sont pas plus gros de longle d'un pouce et son comme de poussin et tout marron!

@++

maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyDim 17 Avr à 22:42

Tu as vraiment de la chance, d'en avoir, pour moi, un jour peut être...
c'est vraiment dommage pour les photos, mais tu sais quoi demander au Père Noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
omnicalondulé254
premiere plume
omnicalondulé254


Nombre de messages : 31
Localisation : caen/calvados
Date d'inscription : 29/11/2004

Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... EmptyLun 18 Avr à 10:22

SANDRINE a écrit:
Tu as vraiment de la chance, d'en avoir, pour moi, un jour peut être...
c'est vraiment dommage pour les photos, mais tu sais quoi demander au Père Noel lol!

hé hé si jdois attendre noel j'aurais deja de 100taine de bb caille lol!

Jvais essaye d'en enprunter un a un amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://omnicalo254.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Construction d'une couveuse... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une couveuse...   Construction d'une couveuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une couveuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'une volière intérieure et d'une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: