Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit gould sans doigts !

Aller en bas 
+6
talan
Phil
michel76
erik
Hervé
exotic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 20 Fév à 23:25

bonjour3 j'ai 4 petits gould au nid actuellement , ils devraient sortir sous peu Cool ...
mais il y a un problème sur 1 jeune; je me suis apercu en les baguant que l'un d'entres eux n'avait pas de doigts aux 2 pattes Crying or Very sad je n'ai pas pu le baguer Sad ...
il est bien nourri mais le problème va se poser quand il va sortir du nid Embarassed je ne sais pas ce que je vais faire avec lui confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 46
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 20 Fév à 23:33

oh!! quel domage!
je ne c'es vraiment pas comment il va se débrouiller
quand il va sortir ce pauvre petit.
Amitiés RV
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
Invité
Invité




petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 20 Fév à 23:33

oui pas evident Confused
Malheuresement je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de sollutions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 20 Fév à 23:34

une autre personne sur le forum a eu le même prob on a pas eu de nouvelle depuis
mais JM à dit que parfois cela arrivais que les moineaux soient la cause de cela, je sais pas si ça peu t aider exotic mais voila déja une info
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 20 Fév à 23:38

je n'ai vraiment pas le courage de l'euthanasier , pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 20 Fév à 23:54

bonjour1 si se sont que des doigt c est pas grave il ne faut pas le tuer j ai bien une jeune femelle de 2004 qui et sortie avec qu un oeil et elle se porte tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Plusieurs plume
Phil


Nombre de messages : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/10/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 21 Fév à 1:18

Salut,

C'est moi qui ai retrouvé un jeune Gould sans doigts dans le fond de la cage, mais il était déjà mort quand je l'ai découvert.

Donc je ne saurais pas t'aider dans ton choix de l'euthanasier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 21 Fév à 13:52

Dilemme!! sans doigts, il pourra peut-être se nourrir au sol !! sa vie ne va guère être simple. Une erreur de la nature surement. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 21 Fév à 21:10

Oui pas evident Rolling Eyes
mais c'est impossible qu'il survive
il ne pourra pas se deplacer sur deux rognons car se sont bien les deux pattes qui sont sans doigts Surprised Confused

romain
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 21 Fév à 21:36

bonjour3 oui c'est ça , il ne pourra pas se percher, ni se déplacer ... Crying or Very sad je ne sais pas si c'est une malformation Question ou si on lui a bouffé les pattes quand il était bb Rolling Eyes Question mais ce que je comprend pas ; c'est pourquoi les 2 pattes What a Face Question Shit
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 21 Fév à 21:54

C'est pourquoi, je pense plutôt à une malformation, pourquoi les autres oiseaux auraient eu la conscience de couper les doigts des 2 pattes !!! Dommage pour ce petit mais je crois bien que sa vie va être un calvaire, donc " euthanasie" ? aîe!! amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 21 Fév à 22:27

ça depend il etait peut etre le premier de la nichée et les parents etaient stressaient.
les autres ont eu plus de chnaces.

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyVen 4 Mar à 21:43

bonjour3 des nouvelles de mon "petit handicapé " = il se porte bien Smile bien sur il ne se perche pas , mais il a souvent 1 de ses frères ou soeurs qui vient lui tenir compagnie parterre thumleft il sautille et ca n'a pas l'air de le géner Basketball quand je nourri les oiseaux il est prés des mangeoires , parterre, et quand j'approche ma main ; il me fait face et s'applati comme une crèpe clown il est marrant compress ... Wink


Dernière édition par le Ven 4 Mar à 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 46
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyVen 4 Mar à 21:56

Merci exotic pour les bonnes nouvelles de ton ptit jeune bonjour3
Amitié RV
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
Invité
Invité




petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyVen 4 Mar à 22:03

est ce qu'on pourrais avoir une photo ?
belle leçon de vie !
romai bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyVen 4 Mar à 22:10

bonjour3 il n'est pas encore sevré , il n'a que 35jours viking et je n'ai tjrs pas d'appareil numérique Shit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyVen 4 Mar à 23:14

Je suis contente pour ton petit, la vie a repris le dessus, ah! mère nature quand tu fais bien les choses! Amitiés
Merci pour ton avatar du grenadin, il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 13 Mar à 14:45

bonjour3 des nouvelles de mon petit handicapé pirat il est sevré maintenant et il parcoure le sol de la volière comme une petite caille Mr. Green il est trop mignon et se bat pour survivre et je ne peux pas l'euthanasier Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 46
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 13 Mar à 14:49

c'est super! content pour lui qu'il se débrouille tout seul
mais surtout je serais comme toi j'aurai du mal a l'euthanasier.
on pourrait avoir des photos de ton ptit.
Amitiés RV bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 13 Mar à 15:51

bonjour3

Merci de l'avoir laisser vivre. Very Happy
Je pense que même avec un handicap un oiseaux peut très bien vivre. La première perruche que j'ai recueilli n'avait qu'une seule aile. Elle avait été mangée par un berger allemand à travers les barreaux Crying or Very sad et le propriétaire ne voulait pas la garder.

Elle a vécu pratiquement 5 ans chez moi, et m'a fait une bonne vingtaine de BB. Malgré la grande taille de la volière, elle s'est toujours débrouillée, et n'a jamais abandonné ses petits. Une bonne leçon de courage qu'elle nous a donné.
Laisse le vivre sa petite vie, même si tu ne peux pas le faire reproduire, tu verras c'est une autre expérience à vivre...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyDim 13 Mar à 22:52

bonjour3 exotic

En effet belle lesson de vie.
tu n'as donc pas a regrette de ne pas l'avoir euthanasier.
moi meme j'etais le premier a pense qu'il allait mourrir et qu'il faudrait abreger ses souffrances.

j'aimerais bien une photo quand meme car je reste cloué cyclops confused

romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 14 Mar à 11:48

bonjour1

Super, au moins il est bien et au, sol y a pas des tonnes d'oiseaux.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 14 Mar à 21:26

bonjour3 il n'a pas pigé, encore, qu'il pouvait se percher sur les trucs plats Idea pourtant tous les jours je le pose dessus, mais il veut aller rejoindre ses frères et soeurs sur un perchoir Shit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyLun 14 Mar à 21:49

bonjour2 Exotic,

Laisse le temps faire les choses, en octobre j'ai eut des BB bengalis rouges, j'en ai eu 4, ils ont tous pris leur envol sauf 1 scratch . Je lui ai donc mis des branches qui partaient du sol pour arriver au plafond de la volière.Je me suis alors dis que jamais il ne volerait celui là Sad De temps en temps je le prenais pour le mettre en hauteur, mais rien à faire à chaque visite il était à même le sol. J'ai donc tout amanagé pour lui, mangeoire au sol, baignoire, branches,....petit tas de foin sur lequel il dormait. Je l'ai examiné dans tout les sens et pourtant il ne lui manquait aucune plumes ni ailes, et puis la semaine dernière, quand je suis entrée dans la volière il s'est mis à voler. bounce bounce alors que lui est-il arrivé ???
L'avantage dans tout çà c'est qu'il est le seul à ne pas avoir peur de moi Laughing Alors si ton petit est fait pour vivre laisse lui le temps de s'adapter, de toute façon il est naît comme çà, donc je ne pense pas qu'il en souffre.
Met nous des photos dès que tu peux, car nous sommes tous curieux de voir une caille aux couleurs d'un diamant de gould colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! EmptyMar 15 Mar à 11:03

bonjour1

Peut etre devrait tu mettre uniquement des perchoir plat ???


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





petit gould sans doigts ! Empty
MessageSujet: Re: petit gould sans doigts !   petit gould sans doigts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit gould sans doigts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit plus
» Os de seiche (petit jeu)
» à l'aide
» Mon petit lutino kittlitz
» bon petit jaune pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: