Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elevage par moineaux du japon

Aller en bas 
4 participants

Elevage par moineaux du japon
pour
Elevage par moineaux du japon Vote_lcap77%Elevage par moineaux du japon Vote_rcap
 77% [ 10 ]
contre
Elevage par moineaux du japon Vote_lcap23%Elevage par moineaux du japon Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyMer 3 Nov à 18:17

Bonjour à tous je lance un petit débat=> êtes vous pour ou contre l élevage par moineaux comme parents adoptifs.

Chacun donne son avis et explique le pq de la chose mais attention aucun débordement sera toléré, le sujet reste personnel...
Je demande pas de juger l avi des autres, je demande juste de citer votre avi

comme on dit dans la police tolérance 0 pour cette exercice bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyMer 3 Nov à 19:08

bonjour3
Malgres que je commence a peine dans l'elevage du diamant de gould je peut dors et deja dire que je suis absolument pour.
C'est grace au moineaux du japon que le diamant de gould est connu maintenant et de plus en plus present dans l'elevage français et belge.
Poue une fois l'homme n'as pas fait de betises en creeant le moineau du japon. Smile
Nous pouvons lui decerner la plume d'or pour services rendu. Wink

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyMer 3 Nov à 19:47

ça serait malhonnête de dire que je suis contre, j'ai donc voté pour.
Avec le forum, vous connaissez mes débuts avec les goulds et comme tout à chacun, j'ai tenté l'élevage par parents, hélas non concluant. Enfin, j'ai des bébés goulds bien vivants et grace à qui...aux moineaux du japon, mes petits chouchous. On vient de me dire que les mutations moineaux ne couvent et n'élévent pas bien, je n'ai que des mutations et je peux montrer le contraire. Par contre, je les nourris exactement comme les goulds en reproduction. Je serais peut-être obligée de laisser les oeufs goulds actuels aux goulds faute de place dans les nids moineaux, mais je me doute de se qui va arriver. Voilà mon avis, Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyJeu 4 Nov à 21:33

..


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyJeu 4 Nov à 22:20

bonjour1

Je suis pour car c'est grace aux moineaux du japon que de nombreux bébés goulds ont pu etre sauvés.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyVen 5 Nov à 16:13

Jean-Marc, encore des questions! Est-ce que je dois craindre que le cple de moineaux qui éléve les goulds aille dans un autre nid où il y a des oeufs ? Je ne pense pas que ce cple blancs tous les deux, ponde dans "ce" nid car c'est un cple spécial. Jusqu'à maintenant ils ont fait des couvées avec petits morts dans l'oeuf ( peut-être frère, soeur ou cause mutations) par contre ils couvent toutes les couvées des autres et nourrissent les petits quelqu'ils soient. En tout cas, s'ils pondent je leur enléverai les oeufs mais ne vont-ils pas aller élever les petits des autres et ne pas sevrer les petits goulds ?
On me dit que lorsque les petits goulds sortent du nid, les moineaux en ont peur à cause des couleurs et donc ont du mal à les sevrer, est-ce vrai ? Que faut-il faire alors ?
Décidemment, je fais des débuts laborieux et voyez comme vos conseils me sont utiles. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyVen 5 Nov à 18:19

..


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyVen 5 Nov à 18:27

slt Talan
je me permet de repondre meme si la question ne m'est pas destinée.

Citation :
Est-ce que je dois craindre que le cple de moineaux qui éléve les goulds aille dans un autre nid où il y a des oeufs ?
Je ne pense pas qu'il fassent ça.
Les moineaux vont visiter d'autres nids quand ils ne sont pas en repro s'est pour essayer de piquer les bb ou tout simplement donner un coup de main aux parents.
Les moineaux sont comme ça tu verras quand les bb goulds sortiront du nid il n'y aura pas que les parents qui vont les nourrir d'autres adultes pourront leur donner la becquée.
Donc je ne pense pas que les parents aillent voir ailleurs.
De plus si il y a d'auyres moineaux dans la voliere a partir du moment que les bb goulds en poursuivront un le bec grand ouvert reclamant de la nourriture je pense qu'ils se feront nourrir d'ou moins de problemes liés au sevrage.

Citation :
Décidemment, je fais des débuts laborieux et voyez comme vos conseils me sont utiles.
Tu ne fais pas de debuts particulierements laborieux comparer a d'autres !
tu pose seulement beaucoup de questions et s'est tout a ton honneur.

amities
romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyVen 5 Nov à 20:54

..


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptyVen 5 Nov à 23:39

bonjour3 jean marc
je suis d'accord avec toi on ne peut faire elever a d'autres moineaux des petits sortis du nid.
Par contre j'ai remarquer qu'en voliere mixte d'autres moineaux autres que les parents initial nourrissait les jeunes et je le vois encore dans la voliere ou des moineaux qui ne reproduisent pas donnent de temps en temps la becquée a des jeunes mandarins sortis du nid.
Apres tout dependra des moineaux certains de miens le fond d'autes non.
Mais je pense que talan n'as pas trop de soucis a se faire il est rare que des moineaux abandonnent leur progeniture.
du moins je croise les doigts pour toi talan.

amitiés
romain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptySam 6 Nov à 0:25

..


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon EmptySam 6 Nov à 13:43

Merci à vous, j'ai bien suivi la conversation. En ce qui concerne les moineaux je ne me fais pas de soucis pour le sevrage. Actuellement 5 bébés moineaux sortis il y a 3 jours sont nourris par tout le monde, mais bien sur pour les petits goulds ce sera au petit bonheur la chance. Entre tous, j'espère qu'ils vont s'en occuper. Encore une expérience à tenter. Amicalemnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage par moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: Elevage par moineaux du japon   Elevage par moineaux du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage par moineaux du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineaux du japon
» moineaux du japon
» moineaux du japon
» re moineaux du japon
» mes moineaux du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: