Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyMer 23 Nov à 19:54

bonjour3

Voilà cela fait maintenant trois semaines que j'ai ces 2 joues oranges en quarantaine et depuis tout ce temps 1 des 2 n'a pas la forme.
Il est souvent gonflé, les ailes basses et se se colle tres souvent à la chaleur de l'ampoule, bien qu'il s'alimente.
Au départ je pensais à des vers, alors je l'ai vermifugé avec du LEVAMISOLE dans l'eau de boisson. J'ai attendu 15 jours et j'ai recommencé pour tuer d'éventuels oeufs ou larves qui n'aurait pas été tués la première fois.
L'oiseau etait toujours dans le même état alors je l'ai mis 5 jours sous BAYTRIL... même symptome depuis.
Je les ai un peu saupoudré à leur arrivé avec du CARBARYL en préventif.
Mais depuis peu je me suis aprecu qu'on voyait la peau de l'oiseau, au niveau de la base de son bec, comme s'il avait perdu ses plumes. Ce n'est pas à cause de l'autre oiseau qui aurait pu les lui arraché, ils ne sont pas agressifs et je les surveille. Il a de petites tâches noires qui sont apparues sur son bec. On les voit bien surtout par transparence à la lumière.
Pensez vous que se soit de la gale ? ou autre chose ?
Pour info l'autre oiseau qui vit avec lui n'a aucun symptome. Il est vif et se porte tres bien.
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Joueorangebec29lj
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Joueorangebec35zg
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Joueorangebec16ec

Les photos ne sont peut etre pas terrible mais il bouge vraiment beaucoup et c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyMer 23 Nov à 20:19

Yann, j'ai regardé un peu partout ?? ce n'est pas la gale qui présente des dépots blanchâtres.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyMer 23 Nov à 20:21

Où ca des dépots blanchâtres ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyMer 23 Nov à 22:20

ok je viens de comprendre: apparemment c'est pas la gale

d'autres photos
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Rim000489md
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Rim000495sl
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Rim000516nv
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Rim000522cl
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyMer 23 Nov à 23:23

Superbes photos !! je ne vois pas ce qu'il peut avoir ce petit. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ludo
premiere plume
ludo


Nombre de messages : 11
Localisation : 02 vervins
Date d'inscription : 19/11/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyMer 23 Nov à 23:33

je pense que c de la gâle. tu peut demander à ton véto kil te prépare une une solution d'ivermectine à 2.0 mg/ml qui est donnée à raison de 0.01 cc par 30 grammes de poids corporel.
l'ivermectine peut être dilué avec du propylène glycol (pas avec de l'eau).
tu peut le donner en injection intra musculaire, buccal, ou directement déposé sur la veine jugulaire du cou
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyJeu 24 Nov à 2:33

Dans la soirée je lui ai mis du stronghold sous l'aile en préventif. Il contient de la sélamectine efficace contre la gale. J'attend de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyJeu 24 Nov à 10:49

Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais rencontrer ce problème, j'espère que tu trouveras la solution, ne fait-il pas sa mue ??
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyJeu 24 Nov à 14:20

Je ne sais pas s'il fait une mue. Je crois que les mues sont progressives chez ces oiseaux. Ca ne fait pas comme le gould par exemple.
Avec Nicole on se demandait si c'était pas de l'anémie car en regardant bien, son bec et ses pattes sont légèrement plus pâle que son copain de cage. Je continue de le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
condore
jeune oiseaux
condore


Nombre de messages : 7
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptyJeu 24 Nov à 15:00

oui j'espère que tu va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://aob-oiseaux.forumactif.com
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? EmptySam 26 Nov à 21:20

Bon ben le p'tiot est mort dans la nuit de Jeudi à vendredi. Il etait multi carencé, je pensais pourtant qu'il s'en sortirait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty
MessageSujet: Re: Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?   Joue orange : Qu'est ce qu'il a ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bébés goulds
» évolution goulds
» jaune pastel
» bleu tete orange
» tete orange porteur de bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: