Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A la découverte des atrilds africains

Aller en bas 
+4
arnaud75016
kris
Jean-Claude
erik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 18:00

Bonjour à tous bonjour3

Plus le temps passe et plus j ai envie de me diversifié, et je craque pour certains oiseaux africain, comme :

les cap bleu, les cordon bleu à joue rouge, les amandines à coup perlé et alors les 2 sortes de grenadin.

J aimerais receuillir un maximum d information sur ces espèces la, si vous savez m aider à trouver cela ça serait sympas

merci d avance

amicalement erik
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 18:38

bonjour1 Eric

Comme tu veux des renseignements sur ces oiseaux, je te propose ce site
http://www.astrild.com

Amicalement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 19:15

comme je l'ai dit sur un autre poste, j'ai faillit craquer dans une animalerie du pont neuf à paris!!! soit pour un couple d'Amaranthes du mozambique, soit pour un couple de cordon bleu...
Sinon, j'ai un couple de bengali à ventre orange et ce sont de oiseaux vraiment attachant!!! ils sont très "calins" entre eux et je trouve très drole lorsqu'ils prennent leur bain!! ils chantent très discretement! un vrai plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 19:17

Moi j'ai eu un cordon bleu un jour, mais malheureusement il était malade et je n'ai pas pu le garder plus de 20 jours, du coup j'ai pensé ces oiseaux trop fragiles et je n'ai pas donné suite.

Mais je les trouve très beaux, en particulier le cordon bleu du cap.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 19:17

en fait j apprécie certains africains mais pas tous j aime bcp ceux qui ont une taille équivalente plus ou moins aux diamant australiens, les bengali bombay ou les zebré je les trouve petit comme oiseaux, je préfère les plus grand ^-^

Ils sont tous beaux mais j ai ma petite sélection perso
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 19:19

merci pour le lien JC bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 19:23

moi j'aime bien le cou-coupé, même si je n'ai lu que des articles avertissant de son mauvais caractère et que la cohabitation avec d'autres espèces était difficile.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyMer 7 Sep à 21:13

salut erik,

ce type d'oiseaux étant que extrement peu élevé Sad très peu d'information sont disponible sur le net .

A part le site d'alice je ne connais pas bien d'autre site a part celui là: http://www.oisoxotic.c0m.st/

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyJeu 8 Sep à 0:49

Coucou Erik,

J'ai déjà possédé des capes bleues se sont des oiseaux très calmes et qui s'entendent très bien avec les autres oiseaux. Par contre en ce qui concerne la reproduction elle est un peu plus difficile. Les miens ont élevé dans un nid en osier pour mandarin, je leur ai proposé de la nourriture vivante des vers buffalos qu'ils adorent et des vers de farine coupés en morceaux, à cela j'ai ajouté de la patée insectivore et biensur des graines. Quand ils se sont reproduit ils étaient installés dans ma volière commune. J'ai remarqué aussi que se sont des oiseaux qui aiment se cacher dans la verdure, et qu'ils adorent prendre des bains. Pour les autres oiseaux je ne peux pas t'aider car je ne les connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyJeu 8 Sep à 14:11

merci beaucoup d avoir partagé ton expérience avec moi sandrine

amicalement erik bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyVen 9 Sep à 0:50

erik a écrit:
merci beaucoup d avoir partagé ton expérience avec moi sandrine

amicalement erik bonjour3

C'est avec plaisir que je le fais Erik bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyVen 9 Sep à 14:54

J espère qu on aura un jour l occasion de se voir, ça te dirais pas de venir à la grande bourse d hannut, y a pas mal d oiseaux 2000 m²
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyVen 9 Sep à 22:53

Moi aussi j'aimerai bien mais le problème c'est la route, et le nombre de km Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyVen 9 Sep à 23:10

200km c'est rien Sandrine je les ai deja fait moi et tu as rate ca
et j'en fais plus encore quand je bosse (quand je case pas mon auto bien sur)
patrick
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptyVen 9 Sep à 23:13

aller sandrine vient avec patrick ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 0:21

aller sandrine ammene toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:31

Very Happy Si je viens je risque de repartir avec tous les piafs de la bourse, pourquoi vous venez pas vous, lol! nous aussi ont fait des bourses (enfin je crois) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:34

si tu viens on viendra aussi t ennuier, enfin pas trop car avec tes molosses on sera dans nos petites souliers ^-^
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:37

Euh, Sandrine, ne te vexe pas, mais Erik, je te confirme, les molosses sont impressionnants!!

On dirait Zeus et Appolon dans "Magnum"

Fort heureusement, Sandrine est très très très très loin de ressembler à Higgins et d'être aussi glaciale, et puis elle a de l'autorité sur eux.

Mais il faut dire que les chiens en imposent.

Amitiés,

Arnau
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:39

J adore les chiens mais bon le 1 er contacte doit tjs etre impressionant face à des bêtes pareil ^-^
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:40

Regarde comment vous allez être reçu dwarf

A la découverte des atrilds africains Valencolre0768rp

ILS SONT TRES GENTILS MES CHIENS
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:42

Bon moi je ne suis pas un bon élément d'infos, j'avoue avoir peux de deux choses dans ma vie: les chiens (mordu enfant par un berger allemand) et les araignées!!!

Et pui, malgré mes 1m92 et mes 90kg je suis complètement tétanisé devant une araignée, au point de ne plus pouvoir bouger.

Mais en tout cas quand je suis venu chez Sandrine, je remercie son mari qui a bien voulu les tenir pendant ce temps.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:44

belle dentition; attention si il me mort je fais de même, ^-^

belle bête rien à dire, j aime bien les gros chien, moi même etant un peu un ours on se comprend en général ^-^
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:46

arnaud75016 a écrit:


Mais en tout cas quand je suis venu chez Sandrine, je remercie son mari qui a bien voulu les tenir pendant ce temps.

Amitiés,

Arnaud

Il va falloir que mon homme soit là quand tu viendras chercher les damiers de Seb, car moi je ne pourrai pas les tenir. Razz Il va falloir demander une assurance à Séb car tu prends des risques en venant chercher ses oiseaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains EmptySam 10 Sep à 23:48

SUr cette photo, elle ne montre pas les dents, elle est seulement en train d'aboyer et je l'ai prise juste à ce moment là. Le seul risque de venir chez moi et de repartir barbouillé de bave tellement ils t'auront léché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte des atrilds africains Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des atrilds africains   A la découverte des atrilds africains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte des atrilds africains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: