Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A propos de diarrhée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

A propos de diarrhée Empty
MessageSujet: A propos de diarrhée   A propos de diarrhée EmptyLun 29 Aoû à 12:16

Bonjour à tous,
Question : comment reconnaissez-vous qu'un oiseau a la diarrhée ; comme fientes j'ai la plupart du temps des petits ronds blancs avec des fientes plus dures au milieu, j'ai pu les voir faire du liquide ou bien moulé alors je ne sais absolument pas quoi penser ; ils mangent bien, sont très vifs, heureux de vivre je crois - pouvez-vous me renseigner ? - Merci
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Plusieurs plume



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2004

A propos de diarrhée Empty
MessageSujet: re   A propos de diarrhée EmptyLun 29 Aoû à 15:45

tu peux voir tres facilement qu'ils ont la diahrée au cloaque qui est souillé tout simplement, si tes oiseaux ont les plumes bien propre alors pas de probleme.
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

A propos de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: A propos de diarrhée   A propos de diarrhée EmptyLun 29 Aoû à 16:26

Tel que tu le décris, les fientes sont normales et le liquide est l'urine qui s'évacue par le même conduit. Lorsqu'il y a diarrhées comme le souligne Psit, le cloaque est taché et les fientes sont ou verdatres ou jaunatres. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

A propos de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: A propos de diarrhée   A propos de diarrhée EmptyLun 29 Aoû à 20:02

il m est déja arriver de voir des oiseaux qui n avait pas le cloaque sale et qui pourtant avait la diarrhée, dans ce cas la c est ambetant, il faut regardé quand ils font leur déjection lors d une diarrhée l oiseau fait de grosse fiante liquide on voit vraiment un jet et souvent d ailleur sa souille les parois des cages, aussi non autre méthode aussi c est que l oiseaux déjecte plus de fiantes liquide et le sable reste humide et ne seche pas, ça a même tendance à avoir vraiment un aspect moisi apres quelques fiantes ainsi.

Attention souvent quand une femelle à fini ça ponte elle déjecte de très grosse fiantes de couleur bizarre, la c est pas de la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

A propos de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: A propos de diarrhée   A propos de diarrhée EmptyLun 29 Aoû à 20:40

Chez la perruche, cela fait des petits amas verdatres assez liquides au sol. Lorsque cela arrive après avoir donné de la salade, ça leur passe dans les 3 jours.
Ah ! la conversation est à faire entre les repas Wink
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

A propos de diarrhée Empty
MessageSujet: A propos de diarrhée   A propos de diarrhée EmptyLun 29 Aoû à 21:35

Talan, je viens juste de terminer mon repas, mais tout va bien, je suis assez "blindée" la-dessus, ce qui est important c'est que je crois, d'après ce que vous me dites tous, c'est que tout va bien pour mes titis : ils sont tout beau ! tout propre, mais si cela arrive je saurai la reconnaître maintenant - merci - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: A propos de diarrhée   A propos de diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: