Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gould malade et ébouriffé

Aller en bas 
+3
talan
rafa
arnaud75016
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 19:13

Bonjour,

je suis inquiet car en nettoyant mes Gould aujourd'hui, j'ai remarqué que deux d'entre eux avaient les plumes ébourriffées, ils semblent muer en ce moment, mais je trouve que la mue est longue cette année.

De plus, mon mâle pastel a comme une diarrhée, les selles sont assez liquides et plutôt vertes.

Ils sont sur le balcon en ce moment, exposé, sud, à l'ombre, il n'y fait pas moins de 16° la nuit, peut-il s'agir d'un coup de froid ou autre chose?

J'avoue que je m'inquiète assez.

Merci à ceux qui pourront m'aider

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 21:01

kand ils muent ils on besoin d'une temperature d'au moins 20° sinon la mue riske de mal se passer et cela les fatigue aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 21:03

Merci Rafa,

Penses tu que je doive les rentrer dans la maison alors?

Et la diarrhée verdâtre est-elle normale?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 21:10

non la diahree n'est pas normale non plus .
il a peut etre pris un coup de froid .
tu peux le vitaminer avec des vitamines special mue par exemple .
et moi je le placerais en interieur le temps de terminer la mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 21:13

Merci Rafa,

je lui ai donné des vitamines hydrosolubles cet après-midi, comme aux autres, mais je pense que je vais l'isoler et le rentrer.

Merci

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 21:14

ok
les autres te donneron peut etre aussi d'otres conseils.
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:10

Je dirais comme Rafa. Pour la mue, elle est terminée chez les miens. Aurait-il mangé de la salade verte ? à ce moment là, donnes lui de l'océcholine pour nettoyer le foie. J'espère qu'il ira mieux très vite. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:11

bonjour3 Pas bon du tout la diarhée chez les goulds (et je parle en connaissance de cause!!!).

Isoles les et mets les au chaud de suite et une cure de probio!!!

Tiens nous au courant!!!

@+caro
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:12

Merci Talan,

Sais-tu où je peux trouver de l'océcholine? en pharmacie ou animalerie?
le vétérinaire m'en avait donné un jour, mais il n'exerce plus depuis.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:18

Bonsoir Caro,

même question que celle que j'ai posé à Talan: où puis-je trouver du probio?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:20

Je le prends chez mon véto mais je pense que tu peux en trouver en pharmacie sur commande, ici en une journée. Caro a peut-être raison, tout dépend le pourquoi des diarrhées, je n'ai pas eu le cas, pour le moment. Croisons les doigts qu'au chaud et océcholine, tu ne sois pas obligé d'aller plus loin en traitement. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:23

Merci Talan, je passerai le commander lundi matin à la pharmacie prêt de mon boulot.

Je les ai rentrés ce soir car il fait frais je trouve ce soir.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:27

Oui en ce qui s'agit d'ocecholine ou de oceproven tu passes commande en pharmacie et y'a pas de soucis!!!!

Par contre agit vite car la diarrhée chez les goulds peut avoir des effets devastateurs!!!

Bon courage et tiens nous au courant!!!! @+
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:37

Il va falloir que je me procure de l'oceproven au cas où cela arrive un jour chez moi, ce n'est pas un antibio ?
Quelle chance d'avoir de la fraicheur, dehors à cette heure ci il y a 26°3, beaucoup trop chaud et lourd. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 22:43

Merci beaucoup mesdames pour ces informations, je vous tiens au courant.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptySam 23 Juil à 23:24

talan a écrit:
Il va falloir que je me procure de l'oceproven au cas où cela arrive un jour chez moi, ce n'est pas un antibio ?
Quelle chance d'avoir de la fraicheur, dehors à cette heure ci il y a 26°3, beaucoup trop chaud et lourd. Amitiés

Non Talan!!! rassure toi!! ce n'est pas un antibio,c 'est juste un probiotique(regulateur de flore intestinale) qui contient des ferments lactiques.

Mais bon ce n'est pas un produit "miracle" en cas de diarrhée!!! car les causes peuvent etre multiples!!!

Et je t'approuve a 100% pour la fraicheur!! chez nous aussi ça a été un vrai calvaire aujourd'hui!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyDim 24 Juil à 10:45

Merci Caro, comme on ne sait jamais ce qui peut arriver à nos zozios, il vaut mieux être prévoyant.
Pour le gould je ne sais pas, mais pour les autres dès que je vois des fientes molles, tous à l'eau de riz et océcholine, en 3 jours tout redevient normal.
J'espère Arnaud que ta femelle va mieux. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyMer 3 Aoû à 23:28

Bonjour Aranud, alors comment vas ta femelle ????
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyJeu 4 Aoû à 11:24

Hello Sandrine!

Mes gould vont bien, la mue est presque terminée et plus de trace de diarrhée, je pense que les antibio ont fait effet, c'est un bon point.

C'est vrai que je m'inquiète très souvent pour mes Goulds, mais il ne faut pas non plus que j'oublie qu'ils ont presque tous 5 ans, ils ne sont plus tout jeune et je dois les bichonner au mieux.

Mes moineaux vont bien aussi, ils m'ont fait 5 oeufs qu'ils couvent actuellement.

Et toi tout va bien? ton couple de Gould assure toujours la couvaison?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyJeu 4 Aoû à 11:29

Je suis contente de voir que tout va bien pour tes goulds, pour le moment la couvaison se passe très bien et les parents couvent assidument. Tu vas rire, mais je vais encore acheter un mâle gould chez Patrick pour ma petite femelle blanche qui se retrouve toute seule, elle me fait trop mal au coeur, je suis bête mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyJeu 4 Aoû à 11:36

Hi hi hi hi
Mais non tu n'es pas bête, moi je me dis aussi que je vais chercher une femelle car j'ai 3 mâles et deux femelles, ce serait mieux qu'ils soient "en couple". là on m'a proposé une femelle jaune PV TO pour 35 euros, je pense que je vais la réserver.
Et suite à notre visite chez toi samedi dernier, la discussion a été bon train, David se laisserait tenter aussi à nouveau par la volière d'intérieur, mais pas une trop grande cette fois ci, donc après les vacances je vais me remettre en recherche d'une volière!!!
yahouuuuuuuuuuuuuu!!!

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kris
Plusieurs plume
kris


Nombre de messages : 151
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 08/07/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyJeu 4 Aoû à 14:55

ahh c'est génial arnaud!!! Si David s'est laissé amadouer pour tes ptts protégés, j'ai de l'espoir pour Matthieu alors!!!
Promis, si mes goults me font de petits cet automne je t'en reserve un!!!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyJeu 4 Aoû à 15:00

C'est une bonne nouvelle çà cheers dommage que tu ne sois pas très bon bricoleur, car pour le prix de ce que l'on trouve dans le commerce on peut largement s'en fabriquer une et de taille plus importante. Ce sont les oiseaux qui vont être content.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyJeu 4 Aoû à 15:35

bon bricoleur, je ne le suis pas trop en effet, mais je pense qu'avec un peu de jugeotte et d'huile de coude, j'y arriverai, n'oublions pas la motivation serait un élément décuplant mon envie de réussir.

Mais c'est plutôt la place qui me manque ici à Paris, et puis mes vieux voisins bourgeois du 16eme vont faire la gueule s'ils m'entendent scier et taper au marteau.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé EmptyJeu 4 Aoû à 21:42

ca c'est pas grave arnaud tu leur offre une boite de boule quiest
et le tour est jouer (fait gaffe quand meme dis leur bien que ce n'est pas des chamalows lol!
bon bricolage
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gould malade et ébouriffé Empty
MessageSujet: Re: Gould malade et ébouriffé   Gould malade et ébouriffé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gould malade et ébouriffé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bavette très malade
» mandarin très malade
» Petite brochette !
» Gould sur faience
» le bébé bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: