Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question chauffage

Aller en bas 
+6
Gégé62
SéB
rafa
patrick
talan
SANDRINE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: question chauffage   question chauffage EmptyMer 6 Juil à 19:55

Bonjour à tous,

Je sais que nous ne sommes pas encore en hiver, mais j'aimerai avoir votre avis sur une chose.
Comme vous le savez mes oiseaux évoluent dans des volières intérieures construites dans un local non chauffé. L'année dernière, j'ai installé un chauffage électrique, mais je ne suis pas trop satisfaite du résultat et j'ai surtout eut, une sacrée facture d'électricité. shaking

Si j'installe un caisson isolé et équipé d'une lampe infrarouge, pensez vous que les oiseaux auront le réflexe d'allez se réfugier dedans ??? la température descend jusqu'à zéro degré.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyMer 6 Juil à 20:32

Sincèrement je ne sais pas pour le caisson, je mets un convecteur programmable pour la nuit au châlet et 24 h sur 24 dans la véranda. En gardant une température pas trop haute, il s'arrête quand la température est bonne, ça va pour la facture. Peut-être que d'autres auront d'autres méthodes de chauffage. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyMer 6 Juil à 21:30

bonjour3 sandrine
c'a peu marcher il faudra couple ta lampe avec un termostat quand meme pour evite d'avoir une temperature trop eleve. quel taille prevois tu pour ton caisson ? est- ce qu'l y aura tes goulds avec ou uniquement tes affricain?
patrick
les moinneau on suporter le voyage?
les bengalies on trouver leur place est saccorde bien avec les autres aucun souci non plus avec les mozambiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyMer 6 Juil à 21:41

bonjour2 Sandrine


Je ne sais pas bien te repondre pour le caisson.
Auront'ils l'intelligence d'aller dedans ?!?

un ami utilise un chauffage a bain d'huile pour sa voliere de gould qui est a l'exterieure.
Apparement ça ne consomme pas trop et ce n'est pas couteux pour un chauffage agreable.

Je ne sais te dire plus...

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 12:53

Merci pour vos réponses, pour le caisson je ne sais pas encore trop les dimensions puisque c'est mon cher et tendre qui va s'en occuper, on avait pensé faire une caisse fermée sur tout les côtés et ne laisser que la face avant ouverte de moitié, pour les attirer dedans j'ai pensé qu'en y installant de la nourriture et en le placant avant l'hiver ils auront le temps de s'y habituer.
Mes goulds seront dans la maison comme l'hiver dernier, ne seront concernés que mes africains.

Patrick, les moineaux ont très bien supportés le voyage et la femelle gould aussi. Par contre ils disparaissent le soir tombant et je n'arrive pas à voir où ils ont trouvé une place pour dormir. Rolling Eyes Je suis contente que les bengalis s'entendent avec le reste de tes oiseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 22:08

et un poêle a petrole ca n'irait pas ?
il y en a des trés bien maintenant , et ca chauffe trés fort et c'est plutot economique .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 22:38

J'en ai parlé avec Patrick ce dimanche, et je dois dire que le feu à pétrole me fais un peu peur, avec les émanations de gaz toujours possible. Confused Cet après midi avec mon mari on a refait quelques plans, on envisage de faire un caisson d'un mètre de long
voici un croquis que j'ai fait (prière de ne pas se moquer Razz ), j'ai prévus d'y installer des nids et des mangeoires pour inciter les oiseaux à y entrer, je pense que cela peut marcher, c'est un peu le même principe que pour une volière extérieure doté d'un abri chauffé, mis à part que ma volière est situé dans une pièce.

[img]http://img268.imageshack.us/img268/674/caisson6dk.pnimg]


Dernière édition par le Mar 10 Avr à 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 22:50

bonjour sandrine ,

ce plan me parrait très bien fait et l'idée aussi ...

Je pense que cette idée peux tout a fait marcher .

Par contre pour que cela marche je te conseille de fixer cette sorte de boite ( ce que tu compte réaliser ) en hauteur et non au sol .

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
Invité
Invité




question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 22:55

bonjour3 Sandrine

ça m'as l'air pas mal et a mon avis tu peut tenter le coup.
Si tu place des nids et de la nourriture tu devrais les inciter a y entrer.
Il faudra que le caisson soit bien lumineux.
Tu peut egalement l'equipé de perchoirs chauffant ?!

romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:01

Merci Seb et Romain, on a prévus de la mettre en hauteur bien sur. Par contre je ne savais pas qu'il existait des perchoirs chauffants Embarassed et pensez vous qu'ils seraient plus efficaces qu'une lampe infrarouge ? J'ai oublié de dire que nous allons faire des trous d'aération de chaque côté pour que la caisse soit ventilée et l'air renouvelé. Merci pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:08

Super idée et plan bien réalisé. Voilà qui va donner l'envie de faire de même à beaucoup. Dans le châlet je ne peux pas car plusieurs volières et dans la véranda, il faudrait tout refaire mais ton idée germe.. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:11

Merci Talan, j'espère que cela va marcher, dans tous les cas si cela ne fonctionne pas, j'ai toujours mon chauffage électrique sous la main. Je vous met des photos dès que ma moitié m'a construit cela bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:26

Oui Sandrine des perchoirs chauffants sont en vente a la ferme de beaumont :
http://www.lafermedebeaumont.com/catalogue/product_info.php?cPath=1_45&products_id=986
A mon avis ils sont a mettre en complement de la lampe chauffante et non en remplacement.

Bon bricolage ;-)

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:31

Merci pour le lien Romain, mais si j'ai bien compris c'est pour éviter le gel des pattes, hors dans la pièce quand il n'y a pas de chauffage les températures ne descendent jamais en dessous de zéro degré, donc je pense que les deux lampes infrarouges suffiront bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Gégé62
Plumage de bébé
Gégé62


Nombre de messages : 228
Localisation : verton62180
Date d'inscription : 14/12/2004

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:43

bonjour3 Sandrine,
Pourquoi n'essaies-tu pas des plaques chauffantes comme pour les pigeonniers ou chauffe abreuvoir? la consommation est faible en plus et c'est efficace. Quand penses-tu Patrick ?
Amicalement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plumage de bébé
Alain


Nombre de messages : 287
Localisation : saint nazaire (66)
Date d'inscription : 28/05/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:50

slt, Sandrine , j'ai le mème problème l'hivers, je suis obligé d'arreter la reproduction pendent 2 mois. je me suis renseigné sur le prix d'une clim
réversible , l'appareil coute environ 270 euros. par contre est ce que c'est
bien comme chauffage pour les oiseaux? est ce que quelqu'un a ce système chez lui ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gould66.skyblog.com
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:52

Gégé62 a écrit:
bonjour3 Sandrine,
Pourquoi n'essaies-tu pas des plaques chauffantes comme pour les pigeonniers ou chauffe abreuvoir? la consommation est faible en plus et c'est efficace. Quand penses-tu Patrick ?
Amicalement Gérard


Bonjour Gégé
Je ne connais pas ce principe non plus, mais il faut absolument que la température se situe au dessus de 15 degrés à peu près, arrives tu à avoir ce degré de chaleur avec ce système, et combien utilise tu de plaques et pour quelle dimension du pigeonnier ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:52

Oui tu as raison Sandrine disons que ça leur diffuse une chaleure agreable dans le corps.
car des pattes ça remonte dans le corps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:57

Salut Cabrera,

Je ne connais pas du tout ce système, mais je peux te dire que si c'est un système qui fonctionne par aspiration d'air ne l'achète pas. L'année dernière j'ai acheté un chauffage qui fonctionnait par aspiration d'air, et bien en moins d'un après midi les grilles étaient bouchées par de la poussière que crée les oiseaux en volant pourtant je peux te dire que ce n'est pas sale chez moi. En plus vu le prix.... en tout cas une chose est sûre ce n'est pas pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyJeu 7 Juil à 23:58

c'est une question que je pose depuis qulques temps et voici les quelques différences auxquelles je pensais :
lampes elstein à la place des lampes infrarouge. Elles n'éclairent pas ce qui est mieux pou la nuit
lampes sur le côté bas car la chaleur monte, mais protéger leslampes pour que les oiseaux ne se brulent pas
jamais tester, juste le fruit de quelques pensées de ces dernières semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyVen 8 Juil à 0:01

Salut Arnaud bonjour3

C'est quoi des lampes elstein et où peut on en trouver ?? Apparemment on a les même idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gégé62
Plumage de bébé
Gégé62


Nombre de messages : 228
Localisation : verton62180
Date d'inscription : 14/12/2004

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyVen 8 Juil à 0:20

bonjour3 Sandrine,
je ne me souvient plus de leur taille, mais je sais qu'un colombophile en utilisait pour ses jeunes quand il faisait froid .
Tu peut te renseigner pas loin de chez toi ( sport et tradition ) rue jean Jaurès à BULLY grains et articles pour pigeons. C'est juste des plaques chauffantes à basse t° tu peux les recouvrir de sable et pas de prob. d'air et poussière.
@+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyVen 8 Juil à 0:21

Merci Gégé, je vais me renseigner et peut être que Patrick connait ce système
Revenir en haut Aller en bas
perro
premiere plume
perro


Nombre de messages : 33
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/06/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyVen 8 Juil à 1:47

oui surement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamour-oiseaux.forumactif.com
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage EmptyVen 8 Juil à 12:17

bonjour3 J ai eu le meme soucis que toi quand j ai cherché un moyen de chauffage pour l abris de ma voliere extérieure.
J avais trouvé pleins de trucs sur cette page
http://www.neerhof.be/fr/verwarmingsapperatuur.php
mais finalement je m etais rabattu sur une lampe infrarouge car soit je ne trouvais pas vers chez moi ou alors c est le prix qui me freinait.

Pour info une lampe elstein c est une lampe qui produit une chaleur diffuse mais pas de lumiere. On l utilise surtout pour les terrariums, mais c est vrai que c est bien pratique pour les oiseaux aussi Wink par contre c est un peu cher à l achat je trouve Neutral .
question chauffage VE015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chauffage Empty
MessageSujet: Re: question chauffage   question chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les oeufs
» gould poitrine lila ou pas ?
» question gould
» question sur des oiseaux
» Encore une question!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: