Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Argile et produits naturel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptyVen 1 Juil à 14:03

bonjour3 Je suis plus pour la medecine naturelle flower tant qu on peut l utiliser plutot que de se "poutinguer" aux médocs ou antibios puker C'est pour ca que je voulais vous parler de l argile. J avais fait une recherche @ ce sujet pour un autre forum et je voulais vous faire partager ces connaissances.
Bonne lecture ! study


L'usage de l'argile verte en cataplasme est conseillé pour:

Sphère cutanée: Contusion - Plaie et blessure cutanée - Morsure - Brûlure - Abcès cutané - Furoncle - Anthrax - Panaris - Suppurations diverses - Ulcère variqueux - Inflammations ou lésions des régions anale et péri-anale (fissure anale en particulier) - Prurit anal - Acné - Eczéma et dermatoses diverses - Verrue - Hyperhidrose.

Sphère ostèo-articulaire: Douleurs articulaires aiguës ou chroniques en général (de l'arthrose en particulier) - Lumbago.

Sphères diverses: Myalgie - Névralgies diverses

L'argile purifie, nettoie, tonifie, cicatrise, adoucie et nourrie

Par instinct, les animaux recourent depuis toujours à l'argile lorsqu'ils sont malades ou blessés en se dirigeant vers les sols argileux dilués par l'eau afin d'apporter le remède à leurs maux...

On peut également en saupoudrer sur les ulcères, les escares, les rougeurs, les eczémas.

On peut aussi faire, aussi bien pour nous que pour nos animaux, des cures d argile à boire
http://frambourg.free.fr/ARGILE.HTM


Pour ceux que ca interresse il y a aussi cet article sur l automédication des oiseaux avec des produits qu ils trouvent d eux meme dans la nature.
http://bestofpiafs.free.fr/bestof/A8a.php et http://bestofpiafs.free.fr/bestof/A9a.php

J ai lu aussi que le pollen en pelote contenait un antiobiotique naturel contre la collibacilose en plus d apporter un tas de vitamines régénérantes et punchantes . Je n arrive plus à mettre la main sur cet article, mais je continue de vous le chercher.


Dernière édition par le Ven 1 Juil à 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptyVen 1 Juil à 17:43

Yann, merci pour toutes ces explications. Tu sais que je suis pour les produits naturels au maximum des possibilités et que j'en utilise déjà, trop peu.
Pour les oiseaux et l'argile verte, je ne sais malgré les explications du lien, comment l'utiliser. Chez l'humain même les hôpitaux l'utilise ( sur moi déjà). Pour l'extrait de pépins de pamplemousse, je devais en commander, réponse: commande sur paris et les frais d'envoi sont aussi cher que le produit qui l'est aussi. Dommage dailleurs car il remplace l'antiimflammatoire. Pour le vinaigre de cidre, Amiloz s'en sert pour ses oiseaux, je lui demanderais de me dire comment il procéde, de plus tu pourras être présent. Très intéressant sujet à relire. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptyVen 1 Juil à 18:49

Alors après avoir cherché sur des sites, je suis curieuse ! pour le vinaigre de cidre, il y a les sites qui n'en disent que du bien mais ils vendent le produit et celui-ci qui dit le contraire et il n'est pas le seul.
http://www.servicevie.com/01Alimentation/
Conseils nutritionnels à gauche Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptyVen 1 Juil à 19:18

Merci Yann, ils sont vraiment très intéressant ces articles... mais je pense que certaines herbes ne doivent pas être facile à trouver. Il faut dire que je n'ai jamais mis les pieds chez un herboriste Rolling Eyes A voir....
Revenir en haut Aller en bas
perro
premiere plume
perro


Nombre de messages : 33
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/06/2005

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptyVen 1 Juil à 19:54

merci yann l'automecation sa ma beaucoup interresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamour-oiseaux.forumactif.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptyVen 1 Juil à 22:08

Il y a un très grand herboriste à Montpellier alors Sandrine il te reste à venir. Par contre, il ne faut pas se tromper sur les doses, mortel !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Amiloz
premiere plume
Amiloz


Nombre de messages : 20
Localisation : Langogne 48 LOZERE
Date d'inscription : 29/03/2005

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptySam 2 Juil à 0:00

bonjour2 tout le monde ! flower

Effectivement , j'utilise le vinaigre de cidre :


J'ajoute une dizaine de gouttes pour un abreuvoir de 150 ml ;
(abreuvoir à pipette pour cochon d'inde - les oiseaux s'y habituent trés vite)
mais je laisse toujours de l'eau claire à disposition dans les (4) autres .
( bouteille ou de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer 1/2 journée
pour éliminer le chlore et prendre la température ambiante )
Le vinaigre de cidre doit ètre utilisé tant qu'il est 'clair' , avec le temps il a tendance à foncer
dans sa bouteille et ne sera plus accepté . ( 1 à 2 mois )

Les oiseaux n'y touchent pas souvent mais parfois me vident la motié de l'abreuvoir dans la journée ! Shocked
Ce qui permet de déceler un problème éventuellement .

Lorsque le temps se refroidit , je leur donne aussi une infusion de thym avec quelques gouttes de citron ou du miel . Razz
Efficace contre la toux ! mais moins rapide qu'un antibio d'où l'intéret de donner en préventif ...
....toujours avec de l'eau claire à disposition .

L'avantage des abreuvoirs à pipette est que les oiseaux ne peuvent pas souiller l'eau de leurs fientes , et me donnent une autonomie de plusieurs jours en cas de besoin sinon l'eau est renouvelée quotidiènement .
Prévoir toujours au moins deux abreuvoirs , les billes se bloquant parfois . Shocked
(Choisir les modèles dont l'intérieur du tube où coulisse la bille est recouvert de plastique qui sont plus fiables )

Je crois sincérement qu'une bonne hygiène des abreuvoirs ( désinfection hebdomadaire et renouvèlement quotidien de l'eau ) élimine une grande partie des problèmes d'élevage .
Hygiène d'autant plus importante que les températures sont élevées ...

sunny Amicalement sunny


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 7:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
perro
premiere plume
perro


Nombre de messages : 33
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/06/2005

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptySam 2 Juil à 0:53

oui je suis tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamour-oiseaux.forumactif.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel EmptySam 2 Juil à 16:09

Merci Amiloz pour les explications détaillées. Si tes canaris sont habitués à un mode d'alimentation, je continuerais, il faudra donc, si tu le veux bien, me le préciser. Je prendrais tout cela avant leur arrivée ainsi que le nom des graines dont ils ont l'habitude. Je donne de la graines canaris de versela-laga !!!. J'espère que tu as reçu mon e.mail de confirmation. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argile et produits naturel Empty
MessageSujet: Re: Argile et produits naturel   Argile et produits naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile et produits naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reméde naturel
» produits pour oiseaux
» Autres produits naturels contre les odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: