Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb

Aller en bas 
+2
talan
arnaud75016
6 participants
AuteurMessage
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyMer 29 Juin à 11:10

Bonjour,

j'aimerais savoir si le moineau du japon peut cohabiter sans trop de difficultés avec le bec d'argent ou le bec de plomb?

Merci d'avance pour vos réponses

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyMer 29 Juin à 11:54

Encore moi, oui la cohabitation de ces 3 espèces est une des meilleures mais ils vont s'hybrider, les petits issus ainsi seront fertiles. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyMer 29 Juin à 12:48

Bonjour Talan,

Je me doutais bien que tu serais la 1ere à répondre...

rires.

Bon, si je veux des lignées pures, il vaut mieux que je sépare alors
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyMer 29 Juin à 17:45

Very Happy Very Happy
Oui, si tu veux des sujets purs, ne pas les mettre ensemble. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyMer 29 Juin à 18:06

Merci beaucoup Talan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyMer 29 Juin à 20:51

Ben Talan a tout dit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 12:46

bonjour,

effectivement je te conseille vivement de les séparer sinon tu auras des hybrides Confused Confused Confused ...

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 12:51

Merci du conseil Séb, pour l'instant je ne suis qu'à la réflexion, pas encore en phase définitive d'achat.

Mais si je me décide, je les séparerai.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 13:02

c est peut etre bête ce que je vais dire mais est ce que dans le cas où il y aurait un couple de chaque, les oiseaux ne préfereraient ils pas s'accoupler entre meme espece plutot que d aller s hybrider avec une autre espece ? Dans ma voliere j ai toujours vu les moineaux du japon ensemble et les becs de plombs de leur coté.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 13:04

C'est fort possible je pense.
de toute façon, je veux être sur, si j'en achète, que j'ai bien un couple et non deux individus de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 15:46

Tu sais Yann, les moineaux aiment toutes les femelles, ils draguaient même une femelle capucine et elle avait un mâle, c'est un risque, pas bien grave en soit mais pour des sujets purs, hum!!! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 19:03

bonjour2
talan a raison le moineau pardonner moi l'expression saute sur tous ce qui bouge y compris les male de sa ppropre espece j'ai des copain de club qui ont eu des hybrydes avec toute sorte d'oiseaux avec les moineaux bec d'argent ,de plomb rufficauda ,mandarins,modeste, et meme padda
patrick
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 19:07

Bon, ben , comme je suis contre l'hybridation (mais je respecte ceux qui décident d'en faire, je le dis tout de suite), si je me décide je les mettrai à part alors.
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 19:20

bonjour,

je suis moi aussi contre l'hybridation ( bien que je respecte tout a fait ceux qui la font ... ) et je pense que tu prend une sage décision .

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 19:24

Merci Séb

je trouve que pour une espèce comme le moineau du japon, créée par l'homme, ce n'est pas encore trop grave de l'hybrider, mais des espèces qui sont en danger dans la nature, les hybrider c'est appauvrir le patrimoine génétique et ça c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 19:25

Je pensais pas qu il y avait autant de possibilité d hybridation Shocked
Dans ce cas oui, si on veut garder des souches pures, il vaut mieux les séparer, au moins pour la période de repro.
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 23:04

bonjour1 on va pas rouvrir le debat des hybride mais de toute facon c est hybride ne sont meme pas exposable car ils ont de la meme famille ( lonchuras )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb EmptyJeu 30 Juin à 23:14

bonjour3

Oui Michel a raison ne rouvrons pas le debat "Pour ou conte l'hybridation"
celui ci a montrer les forts points de divergences present entre nous sur ce sujet la Exclamation

Pour le reste Talan a tout dit ! Very Happy
J'ai deja eu un hybride moineau X bec de plomb et franchement c'est pas tres beau Exclamation

romain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb   Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineaux du japon et bec d'argent ou bec de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re moineaux du japon
» moineaux du japon
» mes moineaux du japon
» MOINEAUX DU JAPON
» moineaux du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: