Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyJeu 9 Juin à 19:31

Crying or Very sad Cet après-midi, en nettoyant la volière qui est maintenant sur ma terrasse depuis mardi, un des petits a réussi à s'échapper. C'est une volière Ferplast avec 2 grandes ouvertures devant qui s'ouvrent en se rabattant de bas en haut, je les trouve bien un peu grandes mais comment faire autrement pour passer le bras dedans ; j'essaye bien de me coller contre l'ouverture, mais il est passé au niveau de mon épaule ; maintenant je vais avoir peur pour leur donner à manger et nettoyer ; quelqu'un a une idée ? ou une expérience de ce genre de volière ? Est-ce que le petit pourrait revenir ? Il est sevré mais bien petit quand même est-ce qu'il va pouvoir survivre ? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: Re: .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyJeu 9 Juin à 21:35

Trois solutions pour moi, je connais ce genre d'ouvertures. Un carton de la grandeur de la porte, fixé, avec un trou juste pour le passage du bras. Tu peux aussi placer un morceau de grillage ( c'est ce que j'avais fait) fixé définitivement avec une petite ouverture coupée dans ce grillage et que tu refermes ensuite, tu peux laisser la grande porte, double usage mais plus sécurisant. Tu peux aussi couper les barreaux de coté pour y faire des portes aux dimensions normales de cage, beaucoup le font, juste faire attention qu'il n'y est pas de pics, à limer.
Il y a peut-être d'autres solutions. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: Re: .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyJeu 9 Juin à 21:38

Pour le petit, tout dépend s'il y avait du vent, dans ce cas pas beaucoup d'espoir. Parfois l'oiseau ne s'est pas éloigné et revient attiré par la nourriture et les bruits de ses congénéres. Pour l'alimentation dans la nature, elle n'est pas adaptée aux oiseaux de cage et il y a les prédateurs. J'espère que tu auras la chance qu'il revienne vite. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: .............et moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyJeu 9 Juin à 22:04

Merci Talan, ton expérience va m'aider, effectivement un cache avec juste le passage du bras c'est une bonne idée, je vais essayer tes différentes techniques et voir ce qui va le mieux ; quand j'ai vu le petit s'envoler , je l'ai regardé partir avec un pincement au coeur, et je m'en suis voulu d'avoir permis ça ; ce soir il y a peu de vent et un gros paquet d'arbres bien feuillus à coté de la terrasse, où j'espère qu'il s'est réfugié, mais l'orage menace et avec la pluie il risque d'être perdu encore plus ; enfin ce qui est fait est fait - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: Re: .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyJeu 9 Juin à 22:49

Tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière à qui ça arrive. Si ça peut te consoler, j'ai perdu une femelle capucin que j'avais eu du mal à trouver, j'ai trébuché en sortant de la volière et la porte de la pièce était ouverte de 10 cm, ça a suffit. Demain, tu auras peut-être la surprise de le voir sur ta terrasse. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: Re: .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyVen 10 Juin à 0:19

Bonjour Manou, je suis attristé d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Cela ne m'est jamais arrivé de perdre un oiseau de cette manière et j'espère que cela ne m'arrivera jamais. Ne peux tu pas rentrer la volière dans la maison pour le grand nettoyage ???? Je souhaite de tout coeur que le petit revienne chez toi demain ou avec un peu de chance il trouvera un autre foyé....
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: ........et moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyVen 10 Juin à 13:11

Merci Sandrine pour ton message. C'est sûr que je ne veux pas que cela recommence, cela m'a trop bouleversée ; de ma terrasse je vais peut-être pouvoir la rentrer chez moi, mais cela va être difficile, elle est quand même assez encombrante même si elle est montée sur roulettes. Je vais faire le tour de toutes les possibilités, mais je trouverai. Quant au petit, je ne l'ai pas revu, et même si il revenait près de la volière, comment l'attraper ? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: Re: .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptyVen 10 Juin à 17:15

bonjour3 ne perd pas espoir de le voir revenir. L eté dernier j ai deux joues oranges qui se sont échappé de ma voliere au mois de mai Confused et ils sont revenus au mois d aout attirés par le chant de ceux qui etaient restés dans la voliere bounce . J en ai ratrappé un avec un piege de fortune: une cage tenu par un baton avec une ficelle assez longue pour me cacher et du millet dans la cage pour l appâter. Pour l autre c est mon oncle qui m a prété une cage "piegé" rambo : quand l oiseau se pose sur le perchoir dans la cage un mecanisme permet à la trappe de se fermer automatiquement.
Tout ca pour dire qu il se peut qu il revienne plus tard dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: et moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature EmptySam 11 Juin à 13:07

Merci Yann pour tes encouragements ; cela fait chaud au coeur de vous sentir solidaires de ; peut-être reviendra-t-il effectivement et j'ai une cage, donc je pourrai essayer ta méthode - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty
MessageSujet: Re: .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature   .......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.......et Moi, j'ai perdu un petit dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit plus
» à l'aide
» Os de seiche (petit jeu)
» petit groupe moineaux
» des souris dans ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: