Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 évolution couleurs goulds

Aller en bas 
+4
Jean-Marc
SANDRINE
Calypso
talan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 19:44

Ce mâle tête orange poitrine blanche est sorti du cple têtes noires poitrines blanches tout deux!!! Dur la tête des femelles. Amitiés


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 19:54

bonjour1

Ils sont trop beau tes petits.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 20:20

Ils sont de plus en plus beaux tes oiseaux Talan, moi j'ai eu la surprise de constater que parmis mes jeunes je vais avoir des têtes oranges alors que les parents sont tête rouge, poitrine violette tous les deux. J'ai seulement un doute sur ma femelle Embarassed , car comme je l'avais dis dans un précédent poste, je ne savais pas de quelle couleur étaient les têtes de mon couple car sans couleur à l'achat. Ce sera la surprise, donc j'attend toujours avec impatience ces sacrées couleurs colors
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 21:19

slt talan t'est sur que cela vient hors de 2 tetes noir??
car meme si les 2 tetes noir sont porteur tete orange tu auras des porteurs mais des tetes orange pas sur hors de 2 tetes noir

a mon avis il vient de ton autre couple les poitrines mauve qui a mon avis sont porteur poitrine blanc tout les 2 cela me semblerais plus logique mais personne n'est parfais et je peu me trompé

d'ailleur si possible la dessus je voudrais l'avis de mich 76 de patrick et du petit nouveau qui ma l'air pas mal en gould cabrera
amitié j-m
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 21:24

C'est vrai ça Talan, comment tu fais pour savoir que se sont les petits de tel ou tel couples ??? Sont-ils séparés ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 22:02

Oui, j'en suis sure, car il y a trois petits du cple poitrine blanche et 5 du cple poitrine violette, les nids étaient marqués et les naissances échelonnées, impossible de se tromper. Dans mon calepin, j'ai tout noté, oeuf par oeuf, naissances par nid et par cple enfin tout en détails. C'est pourquoi je ne m'attendais pas à ça. En fait il y a
Petits du cple femelle tête rouge, mâle tête orange poitrines violettes :
un mâle tête orange, un mâle tête rouge, une femelle tête noire, 2 femelles ? tous poitrines violettes.
Du cple têtes noires, poitrines blanches :
un mâle tête orange ( photo) un mâle tête noire et une femelle tête noire, tous poitrines blanches.
Bizarre non ? en tout cas ça me fait plaisir que ça vous intéresse car moi je n'y connais rien mais très envie de savoir. Merci Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 22:05

Un oubli : dans le cple tête rouge et tête orange, il y a une femelle tête noire ? poitrine violette comme les parents. Je n'y comprends rien mais ça devient amusant de voir toutes ces couleurs apparaitrent. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 22:29

salut Talan ! bonjour3
Tes petits evoluent tres bien.
ça doit te faire un grand plaisir de les voir colorés.
Comme je te l'ai dit les miens commencent egalement a prendre les couleurs.
Les males surtout. profileleft
Le ventre bien jaune comment a venir et meme une plume violette sur la poitrine d'un petit male.
Ils ne sont pas en retard a 80jours ! bounce

Romain
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 22:47

Ils sont plus en avance que les miens qui ont mis un temps infini avant de commencer les couleurs. Vas-tu avoir des surprises toi aussi ? amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 22:53

talan a écrit:
Un oubli : dans le cple tête rouge et tête orange, il y a une femelle tête noire ? poitrine violette comme les parents. Je n'y comprends rien mais ça devient amusant de voir toutes ces couleurs apparaitrent. amitiés
bonjour1 sa veut dire que ton male et porteur de tete noir
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 22:58

bonjour1 talan en voliere tu c est ton autre male a pu cocher ta femelle tete noir sa serai plus plosible car normalement de tete noir meme porteur ne fond pas de tete orange c est pour cela que nous ,on separe nos couple pour pas de litige
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 23:09

Merci Michel, mais mes cples étaient séparés, et ceci dès que je les ai acheté fin juvénile et chez deux éleveurs différents. Je sépare tous mes cples quelque soit l'espèce pour les repros. La impossible, ils n'ont jamais été ensemble. Quelle aventure passionnante. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyLun 30 Mai à 23:14

bonjour1 tu a pas pu melanger des oeuf par megarde ?
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMar 31 Mai à 10:03

Non, je n'ai pas mélangé les oeufs, mais là vous me donnez un doute, je ne vois pas où j'ai pu faire l'erreur mais...
Serait-il donc possible que le cple tête orange mâle et femelle tête rouge poitrine violette soit porteur est : de tête noire et de poitrine blanche, ça fait beaucoup d'autant qu'il y a aussi des têtes rouges et têtes oranges pour ce cple ?
J'ai repris mes notes, franchement je ne vois rien qui puisse me tromper. Comme il y a eu 3 petits morts au sevrage, ai-je mal noté ? hum ! bizarre mais rien n'est impossible. Merci pour m'avoir répondu, je suis très intriguée et cela peut jouer pour mes futurs cples pour éviter la consanguinité. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMar 31 Mai à 14:53

talan a écrit:
Non, je n'ai pas mélangé les oeufs, mais là vous me donnez un doute, je ne vois pas où j'ai pu faire l'erreur mais...
Serait-il donc possible que le cple tête orange mâle et femelle tête rouge poitrine violette soit porteur est : de tête noire et de poitrine blanche, ça fait beaucoup d'autant qu'il y a aussi des têtes rouges et têtes oranges pour ce cple ?
J'ai repris mes notes, franchement je ne vois rien qui puisse me tromper. Comme il y a eu 3 petits morts au sevrage, ai-je mal noté ? hum ! bizarre mais rien n'est impossible. Merci pour m'avoir répondu, je suis très intriguée et cela peut jouer pour mes futurs cples pour éviter la consanguinité. Amitiés
bonjour1 oui c est tres possible que ton male sois porteur de tete noir et de poitrine blanche et ta femelle porteuse de poitrine blanche pour les tete rouge c est tout a fait normale amitie michel76
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Plusieurs plume
jérome


Nombre de messages : 159
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 13/08/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMar 31 Mai à 15:27

tes goulds sont de plus en plus beaux talan!!!
je t'envi!! bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMar 31 Mai à 16:36

Merci, je me fait un tableau avec les possibilités de couleur, c'est assez ardu. Par gros doute maintenant, je ne mettrais pas ce mâle avec une femelle de ce cple. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMar 31 Mai à 23:24

talan a écrit:
Merci, je me fait un tableau avec les possibilités de couleur, c'est assez ardu. Par gros doute maintenant, je ne mettrais pas ce mâle avec une femelle de ce cple. Amitiés
bonjour1 si tu peut mais le avec une femelle d un autre elevage comme sa pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMer 1 Juin à 12:28

Merci, c'est ce que je vais faire car il est vraiment beau. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMer 1 Juin à 13:27

bonjour1 ,tres beau ces goulds! quel chance d'avoir un tete jaune poitrine blanche!!!!! ce sont mes préférés!!!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyMer 1 Juin à 17:21

Merci, je garde dailleurs tous mes mâles car ils sont tous d'une couleur différente. Je vais garder une ou 2 femelles mais à présent j'hésite à les mettre ensemble car mes ainés 7 mois et demi font déjà la parade devant les toutes jeunes femelles. Ca m'ennuie de les séparer avant octobre. Je mettrais ce mâle avec une femelle de l'autre cple, s'ils se plaisent Very Happy elle est tête noire poitrine blanche. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyJeu 2 Juin à 18:29

Ce jour, 2 femelles têtes noires une potrine blanche et une violette et une tête rouge, la 4eme ?. Je vais vraiment avoir mal de coeur de voir partir 2 femelles mais 4 en repro je ne pourrais pas. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyJeu 2 Juin à 20:04

bonjour2

Les miens ont commencé !
A 80 et quelques jours ils ne sont pas en retard.
Je penche pour deux males et trois femelles.
Les deux males ont bien commencer mais les femelles rien pour le moment.
Ils ont du VITAPLUME de chez FRANCODEX.

Ici je pense un tete noire poitrine violette.
évolution couleurs goulds Jeunegouldenmue0mr


romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyJeu 2 Juin à 21:45

Et un mâle à mon avis. Ils sont vraiment beaux ces goulds !
Mes 2 femelles devraient partir fin juin et j'en garde 2 + 5 mâles. Et toi ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds EmptyJeu 2 Juin à 22:53

bonjour1

Il est superbe ton jeune bonjour3


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





évolution couleurs goulds Empty
MessageSujet: Re: évolution couleurs goulds   évolution couleurs goulds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution couleurs goulds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution goulds
» Couleurs des bagues.
» Goulds en fin de mue!!!
» mes goulds
» Mes goulds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Diamant australiens :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: