Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J ai trouvé des oisillons !!!

Aller en bas 
+12
Alain
arnaud
Jean-Claude
Alexandre
GOHAN
Calypso
Hervé
exotic
talan
SANDRINE
jérome
yann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptySam 28 Mai à 12:28

Merci hervé.

Une question savez vous à quelle T° je dois les maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptySam 28 Mai à 17:11

Je suppose que comme pour tous les oisillons il faut au moins 28, 30°. Ensuite quand ils ont du duvet, on diminue puis avec les plumes plus encore. A bientôt amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 14:05

bonjour1

Ils ont l'air de bien grandir.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 14:07

Alors Yann comment vont les petits ???? sont-ils toujours en vie???
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 18:28

bonjour3
Hier le tout petit est mort. Son jabot ne se vidait plus; surement un blocage.
Il en reste deux. Ma mere qui les a vu aujourd hui m a dit qu ils avaient bien grandi depuis jeudi. Je continue avec la patée, mais j y est rajouté des graines de santé pour qu elle soit plus conssistante, car je trouvais qu ils reclamaient vite entre 2 repas. Le plus dur c est pour se lever le matin pour leur donner le 1er repas de la journée. J espere qu il n y en aura pas un autre qui va mourrir d autant qu ils ont l air de bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 46
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 18:51

Domage pr le 3ème mais te souhaite
bonne chance et surtout bon courage bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 20:46

Yann, les graines de santé ne servent à rien pour les oisillons ( je crains même ), mets plutôt des insectes ou ( patée insectivores) car même les exos granivores nourrissent leurs petits avec des insectes prédigérés. Bonne chance à toi et à tes petits ( bientôt la fête des PAPA) Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 20:47

Je te souhaite bon courage, car il est vrai que cela ne doit pas être évident de nourrir des petits oisillons à la main. Dis toi tout de même que tu fais tout pour les sauver, moi j'en connais qui ne les aurait même pas ramassé Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
GOHAN
Plumage de bébé
GOHAN


Nombre de messages : 219
Localisation : val de marne 94000
Date d'inscription : 13/08/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 22:17

je suis desoler pour le petit mais bonne chance avec les deux autres
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdevoliere.forumactif.com/index.forum
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 2:08

bonjour3 Merci pour votre soutient !
Talan, j ai trouvé des graines dans leurs fientes, c est pour ca que je leur en donne aussi. Et puis les graines de santé, c est les plus petites que j ai et qui passent dans la seringue. Dans la patée que je leur donne il y a environs 25% d A21, 35% de patée d elevage (bévo), 35% de patée aux insectes et 5% de graines de santé.
Je fais le tour des sites d oiseaux pour essayer de trouver des photos d oisillons qui ressemblent à ceux que j ai trouvé. Si vous en trouvez aussi, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 9:45

Peut tu nous mettre une nouvelle photo pour voir l'evolution ?
J'aurais egalement crains comme talan que les graines soient mauvaises pour les petits car trop dur a digerées.
Maintenant si tu dis que tout va bien... profileleft

Bonne chance encore une fois Wink

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 4:57

bonjour3 J ai trouvé des infos interressantes sur le site de la LPO d auvergne
http://membres.multimania.fr/cdslpo63/index.htm

les oisillons se portent bien, ils mangent de plus en plus.

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 1117590675.img_0095

Banzaï ! regardez moi cette belle prise de Karaté lol!
J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 1117590859.img_0085

J ai faim !!!!
J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 1117590996.img_0087
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 10:17

Super Yann, et bien, quelle belle réussite ! avec l'intérieur du bec on devrait bien trouver leur espèce. Finalement, tu as trouvé l'alimentation qui leur convenait. Est-ce que tu les nourrit la nuit ? A bientôt, j'arrose le saule dans la bouteille mais il va sécher. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 11:17

Ils changent vite !!! J'espère que tu vas réussir à les tenir jusqu'au bout, mais après tu vas en faire quoi ?? vas-tu les relacher ou les garder ??

Bonne chance pour la suite, et tiens nous informés bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 20:23

J ai téléphoné au pere d une amie qui tenait un refuge LPO. D apres la description que je lui ai fait des oisillons, il semblerait que se soit des moineaux.
Pour ce qui est de la frequence de nourrissage j en suis à une seringue de 3ml / oisillon toutes les 2 heures environs.
Comme je suis un couche tard, la derniere seringue est servie vers 2h-3h. Le matin je me leve vers 9h por leur donner leur 1ere seringue de la journée; à moins que je me reveille plus tot le matin. Cela évite de les faire trop attendre.
Je ne sais pas encore ce qu ils deviendront une fois sevrés.
Je pense peut etre que j attendrai qu ils volent bien, car je suis au 1er etage, pour les mettre sur une de mes fenetres dans une cage que j ouvrirai au bout de quelque temps pour leur permettre d aller venir à leur aise. J y mettrai à manger et à boire en diminuant les doses pour les obliger à aller se nourir seul. Il y a pas mal de moineaux vers chez moi et j espere qu etant jeune ils agiront par mimetisme pour leur recherche de nouriture.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 18:31

Cet ap-m, j'ai vu les bébés, le bec grand ouvert et " papa Yann" qui donnait la becquée, quel beau tableau ! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 19:51

Salut Yann

Si ce sont bien des moineaux tu as toutte tes chances de ton coté car leur alimentation n'est pas trop complexe etant donné qu'ils mangent un peu de tout. bounce

tu as une photo du jour ?

Tu as de la chance d'avoir Talan a coté de chez toi !
Moi j'aimerais bien qu'elle vienne me voir mais encore et tjr ses sacrés KM Evil or Very Mad

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 20:35

C'est sur Romain que ces kms nous gachent des bons moments. J'ai fais des photos mais je crois qu'elles sont floues, j'en passerai quand même une demain. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin à 4:17

Oui c est vrai que j ai de la chance Wink

Romain, il faut que tu te decides à venir faire un tour par chez nous un de ces 4, pourquoi pas en train ?
On pourrait s organiser une journée visite d'élevages comme font les gars du Nord Wink

Photo du jour: elle est un peu flou mais je l aime bien I love you

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 1117761286.img_0088
une autre
J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 1117761376.img_0092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin à 8:38

Un jour je passerai vous voir !
Promis. bounce

Ils ont bien evoluer Yann.
Tu est sur la bonne voie Wink .
En general je compte une semaine de survie pour commencer a m'attacher aux oisillons que je sauve et penér qu'ils sont tirés d'affaires.
Si tu t'atache trop tot et qu'il meurt Sad

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Plusieurs plume
Alexandre


Nombre de messages : 58
Localisation : Arles (13200)
Date d'inscription : 08/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 5 Juin à 18:44

bonjour1 ,comment vont ces ptits bébé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyDim 5 Juin à 20:43

Oui des nouvelles ??!! bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 17:29

bonjour3 tout le monde se porte bien et s emplume bien aussi.
J ai recueilli 2 oisillons de plus depuis. Un que ma tante a retrouvé sur sa terrasse et l autre c est mon beau frere qui l a trouvé samedi soir en venant me rendre visite. Le pauvre bout de chou avait une patte cassée; elle s etait toute nécrosée et séchée. Il avait comme de la bourre tout entortillé au niveau du "genou" et je pense qu a force de tirer dessus c est ce qui lui a casser la patte. Cela devait faire plusieurs jours deja, vu l etat de son membre. J ai du retirer la partie morte. Cela fait maintenant 2 jours et il se porte bien. Sa blessure est saine, se cicatrise bien et pas d apparition infection. C etait ca ou l euthanasier. Mais comme il y a beaucoup d oiseaux qui vivent tres bien avec une seule patte il peut s en sortir aussi.
Hier apres midi j ai aussi trouvé une hirondelle au sol dans mon grenier. C etait la 1ere fois que j en voyais une d aussi pres. Je l ai relaché de mon balcon et elle s est envolée. Ca m a fait plaisir de pouvoir la sauver car quand j ai récupéré les clés de mon appart l an passé, j ai retrouvé une hirondelle morte derriere un des meubles qui y etait entreposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 20:29

Super Yann cheers
tu vas t'improviser centre LPO bientot thumright

Tu as des photos ???

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 22:21

bonjour3
Je suis du même avis que Romain ,super ce que tu as fais. thumleft

Amicalement
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai trouvé des oisillons !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: