Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 moineau du japon blanc

Aller en bas 
+2
talan
rafa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

moineau du japon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 0:33

slt à tous moi j'ai plus ou moins 120 moineaux et je n'ai jamais vu une femelle qui chantais Very Happy je suis un peu comme saint thomas faudrais que je voie sa moi je pense que c'est tous simplement pas possible Shit mais bon
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 11:08

Oui, cet éleveur m'a confirmé ses dires. De plus, il faut aller sur le site " oc.antibes" qui confirmera vos doutes. " Sauf que le mâle chante en gonflant son plumage et en se dandinant sur le perchoir". Comme je l'avais appris, le moineau a 7 chants dont des sons, certains je les reconnais suivant leur comportement. Seulement, il faut avoir l'oeil et l'oreille auprès d'eux et s'en intéresser comme pour un autre oiseau.
Enfin, effectivement chacun voit ses oiseaux à sa façon. Je suis contente qu'on est pu en discuter ainsi je remets le moineau du japon à l'honneur, il le mérite. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

moineau du japon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 12:38

bonjour3 je ne pense pas non plus que les femelles moineaux "chantent" elles ont des "cris d'appel" differents des males mais ce ne sont pas des "chants" à proprement dit ...
en parlant de chants, talan ;les bengalis que tu es aller chercher , il n'y avait pas des cailles avec eux ou à proximité confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 15:34

Pour les moineaux, il y a les chants et les cris. Enfin, les amateurs de moineaux comme moi appellent ça des chants qui sont répétitifs mais bien des chants. C'est dommage que je n'ai pas le nom de la personne qui a fait la fiche de 3 pages sur le moineau dans " oc.antibes".
Non, Exotic, ce cple était dans une salle à manger avec 3 canaris. Ils n'ont pas d'autres oiseaux juste un chien. As-tu des problémes avec eux ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

moineau du japon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 17:14

talan a écrit:
Non, Exotic, ce cple était dans une salle à manger avec 3 canaris. Ils n'ont pas d'autres oiseaux juste un chien. As-tu des problémes avec eux ? Amitiés
bonjour3 non pas le moindre problèmes Basketball le male chante sans arret et je trouvais que la fin du couplé ressemblait au chant de la caille Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

moineau du japon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 18:29

Ca c'est marrant ! C'est vrai que son chant parfois se termine par un roucoulement mais....A part les cris que poussent les cailles quand elles sont en colère, je ne connais pas les autres, j'en ai logé pendant 3 jours seulement. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moineau du japon blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon blanc   moineau du japon blanc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moineau du japon blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des moineaux, des moineaux des m...
» Excroissance moineau du japon
» Mon Moineau Du Japon Blanc
» debutante moineau du japon
» Un jeune de moineau du japon et ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Mutations & Hybrides-
Sauter vers: