Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le transport sur longue distance

Aller en bas 
+2
Catherine
SANDRINE
6 participants
AuteurMessage
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 8:38

bonjour1

J'aimerai savoir comment vous transportez vos oiseaux, lorsqu'il s'agit de faire un grand trajet. Question
Habituellement, je les laisse dans la boite en carton, dans laquelle ils sont mis, car Arrow petit trajet. Puis je utiliser une cage, que je couvrerai ? N'y a-t-il pas le risque que l'oiseau se claque contre les barreaux ?
Mes questions vont vous sembler idiotes, mais je veux que le trajet pour mon oiseau ne soit pas trop stressant.
Merci pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
premiere plume
Catherine


Nombre de messages : 30
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 07/09/2004

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 9:41

bonjour3 Sandrine !
J'utilise une boite de transport en bois avec la face avant grillagée. La cage, même petite est plus dangereuse car les oiseaux affolés risque de se blesser sur les barreaux. La pénombre est le plus sûr moyen de les stresser le moins possible.
Pour le voyage de ta demoiselle léiothrix, utilise la boite en carton du magasin, le trajet n'est pas si long que cela et elle ne risquera rien de fâcheux.
bonjour2 Bon voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 10:09

J'utilise des boites de transport en bois fabrication maison, je posterai une photo demain. Pour les longs trajets, plus de 2 h, perruches je mets des graines au fond et pour exos, j'accroche un morceau de pomme pour la soif. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 10:50

Merci à toutes les deux,

Je vais donc utiliser la boite du magasin, car je ne possède pas les boites que vous me décrivez. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 14:31

bonjour sandrine ,
oui utilise la boite du magazin et a mon avis cela ira très bien .

Du moment que la trajet n'est pas plus long que 2-3 h c'est bon !

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 18:35

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 20:52

bonjour3 il m'est arrivé de faire voyager des oiseaux dans les petites boites en carton sans problèmes cool-blue comme le dit catherine, c'est la pénombre qui les stress le moins batman mais quand il fait sombre ils ne mangent pas, ni ne boivent Exclamation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 22:20

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 22:26

bonjour3 oui bien sur Rolling Eyes le voyage le plus long pour moi c'était 800kms ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMar 19 Avr à 22:39

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses, au moins on a plusieurs expériences.
Jean-marc, le jour où mon mari voudra faire autant de kilomètres pour des oiseaux, les poules auront des dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance EmptyMer 20 Avr à 10:25

Un ami éleveur a fait venir des grandes perruches du nord par la sernam et à l'arrivée, ils été tous morts.
Quand je vois que je suis stressée quand je leur fait faire 1 h de route, je ne crois pas que je pourrais les transporter longtemps.
Je pense que lorsque c'est trop long, leur changer l'eau comme fait Jean-Marc, c'est nécessaire.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transport sur longue distance Empty
MessageSujet: Re: Le transport sur longue distance   Le transport sur longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport sur longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue Queue
» L'hiver pour les longue queue
» mes bavettes à longue queue
» Mes diamants a longue queue
» jeune longue queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: