Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cage inadaptée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Cage inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 17:44

Au secours.......

La belle cage spacieuse que j'ai acheté pour mon couple de Mandarins est une cage pour perruches !!!!!!!, J'arrive du magasin où je l'ai achetée et en voulant mesurer un accessoire sur le même modèle de cage la vendeuse m'a fait remarquer que les barreaux étaient trop larges pour des mandarins, les barres perchoirs également, et que lorque j'aurai des petits (oui, oui, j'y arrive tout doucement, j'ai même acheté un nid fermé en osier) ils risquent de se coincer la tête dans les barreaux, au fait, l'espace entre deux est de 2 cms, et maintenant que je le sais je m'aperçois que mes Titis pourraient passer la tête, même si je ne les ai pas encore vu faire. Quest-ce que je vais faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 20:16

Si tu as le ticket de caisse, peut-être accepteront-ils de l'échanger. Sinon, la garder au cas où... les perruches te feraient envie, ou la revendre par petites annonces. Tu peux en bricolant, ajouter un grillage galvanisé 1x1 à l'intérieur ( je l'ai déjà fait, à mes débuts) et changer les perchoirs.
C'est pas de chance!!! mais ça peut s'arranger. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 20:52

bonjour3
Pas evident
tu pourrais la bricoler mais le coté estethique ne ferait plus son effet.
ou si tu as les moyens en acheter une 2°
bounce Puis le jour ou tu voudras des oiseaux plus gros celle la conviendra.
Vu la vitesse de propagion de se virus Laughing Very Happy Razz
elle ne tardera pas longtemps dans le grenier.

romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Cage inadaptée Empty
MessageSujet: caga inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 21:03

Merci Talan d'avoir répondu si vite ; changer la cage ne me semble guère possible, c'était une promotion à 1000 Amis, et cela fait déjà une semaine que je l'ai et puis comme de bien entendu, je n'ai plus le ticket. Ton idée de fin grillage, par contre, est une idée, mais pourquoi à l'intérieur ?, j'ai changé les perchoirs par des plus petits (un long tube qu'il m'a suffit de couper aux dimensions avec des encoches). Ah, là, là, dur, dur d'être débutante mais bon, c'est le métier qui rentre, enfin je ne mettrai pas de nid tant que je n'aurai pas fait quelque chose. Manou
Revenir en haut Aller en bas
MANOU
Plusieurs plume
MANOU


Nombre de messages : 59
Localisation : CUERS, près de TOULON dans le VAR (83)
Date d'inscription : 08/03/2005

Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Cage inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 21:17

Merci aussi à toi, Romain d'avoir répondu si vite. Je n'ai pas trop les moyens d'acheter une autre cage, le coté esthétique, je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas d'accident, alors, effectivement, je vais essayer de la bricoler ; en fait depuis le début, je pense à une volière extérieure, (enfin si tout va bien) parceque, si j'ai un petit logement, j'ai une grande terrasse, qui fait le tour de la maison et où une petite volière sur roues aurait bien sa place, car si il faisait vraiment trop froid, je pourrai la mettre dans le garage ; ça ce sont des projets, pour l'instant je vais m'attaquer au problème de sécurité pour mes Titis. Manou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 22:14

bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 22:54

Raymonde, j'ai mis à l'intérieur de la cage car à l'extérieur des barreaux le grillage ne servirait à rien puisque les oiseaux pourraient se coincer la tête entre les barreaux et le grillage. Je ne sais pas si je m'explique bien. C'est vrai qu'esthétiquement ce sera moins beau mais en attendant!!
Si tu fais ce bricolage, prends du galvanisé vert car le gris refléte la lumière et l'on voit moins les oiseaux. Tu peux aussi faire 2 cotés en grillage et 2 en plexi, ainsi ce sera plus clair. Dis nous si tu as trouvé une autre idée !!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage inadaptée   Cage inadaptée EmptyVen 11 Mar à 23:21

le plexi et une tres bonne idée bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage inadaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage inadaptée   Cage inadaptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage inadaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de couple dans une cage de longueur60xlargeur65xh90
» question chauffage
» Cage à photo
» cage pour goulds
» La cage repro. de mes ruficaudas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: