Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Excroissance sur le cou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabalex
jeune oiseaux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2005

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyDim 6 Fév à 18:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin d'infos.

Il y a plusieurs jours, des petits sont nées avec un sorte d'excroissance sur les cotés du cou, ces excroissances étant remplis de boules jaunâtres.
Impossible de trouver des information sur ce sujet sur le net.....
Que dois-je faire avec ces oisillons qui sont bien vifs et qui ne semblent pas en souffrir.

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Plusieurs plume
Phil


Nombre de messages : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/10/2004

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyDim 6 Fév à 18:52

Salut gabalex,

T'as pas à t'en faire, c'est juste les parents qui nourissent les jeunes et leur jabot est rempli de graines (les boules jaunes) qu'ils vont digérer lentement.

Donc, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyDim 6 Fév à 20:07

Je confirme ce que dit Phil, bien sur, surtout ne pas y toucher, cela prouve que tes oisillons sont bien nourris par les parents. De quelle espèce s'agit-il ? amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyLun 7 Fév à 14:34

salut Gabalex

y a aucun soucis t en fait pas comme l on dit les autres c est normal ^-^

ça serait chouette que tu te présente et que tu nous dise ce que tu as comme oiseaux bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gabalex
jeune oiseaux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2005

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyMar 8 Fév à 0:21

Merci a tous pour vos réponses et votre rapidité.

Cela fait quelque mois seulement que j'ai mes deux femelles et mon mâle Diamant Mandarin.
Vous l'aurez deviné je suis novice dans le domaine, et c'est donc pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, merci encore à vous pour m'avoir aidé.

J'espère pourvoir discuter à nouveau avec vous et vous donner des nouvelles de ma petite portée.

A bientôt Gabalex
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyMar 8 Fév à 11:53

Alors ces bébés ? donnes nous des nouvelles et tu auras toujours quelqu'un sur ce forum pour répondre à toutes tes questions. Bonne chance! Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chtelle
premiere plume
chtelle


Nombre de messages : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2004

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptySam 12 Fév à 0:14

bonjour
oui donne nous des nouvelles
amicalement christelle
Revenir en haut Aller en bas
http://le-diamant-mandarin.forumactif.com
gabalex
jeune oiseaux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2005

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la nichée   Excroissance sur le cou EmptyMer 16 Fév à 20:49

Voilà que les deux petits commencent le transformation de leur bec, ne connaissant que trés peu le monde des oiseaux j'apprend tous les jours.
Je savais que la robe définitive viendrait plus tard je ne savais pas comment le bec allait se colorer. Jours aprés jours le bec se colore, de la base vers l'extrêmité.
Pour un néophyte comme moi ces oiseaux sont source de curriosité, je comprent que pour ceux qui ont des enfants, avoir des oiseaux est un beau moyen de faire découvrir la vie.
D'ailleur l'oiseau comme moyen pédagogique et d' éveil de l'enfant pourrait être un bon sujet à développer sur le forum, qu'en pensez-vous???............
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyMer 16 Fév à 22:16

Merveilleux n'est-ce-pas ? on ne s'en lasse pas. Pour ta proposition, tu devrais commencer car perso je ne vois pas comment m'y prendre pour ce nouveau sujet. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou EmptyMer 16 Fév à 22:59

pq pas développe ton idée gabalex, on a aucune limite ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excroissance sur le cou Empty
MessageSujet: Re: Excroissance sur le cou   Excroissance sur le cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excroissance sur le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: