Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation du Charbon ????

Aller en bas 
+4
talan
zozios80
steph
erik
8 participants
AuteurMessage
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 13:01

Bonjour à tous bonjour2

J entends souvent parlé de l utilisation du charbon de bois pour nos oiseaux.
Est ce que quelqu un peu me dire quand en utilisé en quelle proportion et dans quel but ???

Merci d avance

amicalement erik
Revenir en haut Aller en bas
steph
Plusieurs plume
steph


Nombre de messages : 55
Localisation : basse normandie /calvados
Date d'inscription : 05/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 13:39

salut erik
j'en utilise de temps en temps .
ce sont des paillettes de charbons que j'utilise et je leur met ds le bac avec le fond de cage .
je l'utilise en cas de diarrée chez les oiseaux apperemment le charbon permet d'absorber les toxines produites par la flore intestinale .
on en trouve ds les paquets de patée aux oeufs style orlux .
@++
steph
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 13:42

Salut steph bonjour3

Et tu donne cela à n importe quelle période ??? y compris en période d élevage ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
zozios80
Plumage de bébé
zozios80


Nombre de messages : 233
Localisation : Amiens (somme) France
Date d'inscription : 30/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 17:21

bonjour3 Erik
tu peux leur en donner à longueur d'année, c'est trés bon et trés apprécié par les oiseaux, moi c'est un eleveur qui ma dit ça !
amicallement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 17:34

Je n'en donne pas à mes oiseaux, mais il sert à une bonne digestion comme dit Steph. Je vais mieux me renseigner. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 18:30

Je n'ai pas vu grand-chose sur le charbon de bois sauf que certaines espèces d'oiseaux s'en servent en introduisant des petits morceaux dans leur nid pour l'hygroscopie,( humidité). Il y a longtemps que le charbon de bois a été utilisé par l'homme, moi je me souviens des granulés de charbon de bois acheté en pharmacie pour les troubles intestinaux parce que celui-ci absorbe l'humidité. Je pense qu'il faut alors donner aux oiseaux de l'eau à volonté pour compenser cette absortion. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 18:47

bonjour3 Talan! pour ma part j'utilise le charbon vegetal que tu trouve pour nous dans les pharmacies.Ca se presente en gelule et je saupoudre un peu sur les graines en complement des ferments lactiques.Ca a le meme effet que les probio tout simplement reguler la flore intestinale et c'est 100% naturel.Voila pour ma part j'utilise un quart de gelule pour mes 2 mangeoires(ce qui est tres peu) et je leur en donne une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 18:49

PS:J'ai oublié(desolée)il n'ya pas une plus grande consommation d'eau apres que je leur en ai donné bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 20:15

Merci, Caro, dès demain je vais chercher du charbon végétal. Pui-je en donner aux goulds en période de reproduction ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 21:37

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 21:45

Et toi J-M sais tu l utilité exacte du charbon ??? digestion ça je sais mais tu sais pas plus de détail par hasard ??? bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMar 7 Déc à 22:08

salut erik et tout le monde !

Le charbon de bois et tres utiliser par les eleveurs.
j'en ai donner pas plus tard qu'hyer a un diamant a longue queue que j'ai du rentrer car il avait froid + diharée.
l'effet est efficace et la diharée s'arrette vite.
c'etait un charbon special pour oiseaux.
je sais que des eleveurs de gould en mettent carrement des morceaux dans leurs abreuvoirs et laisse leurs goulds boire.
apparement sa marche bien.

Le diamant masqué est aussi reputé pour prendre des morceaux de charbon et le placé dans leur nid pour le nettoyer et eviter les petites betes.
fais l'essaie erik place un petit morceau et observe.

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyJeu 9 Déc à 13:26

A la pharmacie, ils peuvent avoir par commande du charbon de beloc, petite quantité et très cher. Quel charbon de bois faut-il utiliser, celui du barbecuc ?? merci Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyJeu 9 Déc à 13:28

tres bonne question Talan, je me la pose aussi

quel type de charbon faut il utilisé ???

bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
brigand94
premiere plume
brigand94


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyJeu 9 Déc à 15:35

salut erik
du charbon de bois tu en trouves en belgique.c la que j ai achete le mien.j en donne a mes oiseaux dans la patee une fois par semaine.mais pareil je ne sais plus l utilite.c un ami eleveur de canari ki me l a conseille.mais c tres utile.il faut le prendre fin les oiseaux vont le manger et c bon pour eux.j essaie de me renseigner aupres de lui et je vous dis ca
Revenir en haut Aller en bas
caro
Plusieurs plume
caro


Nombre de messages : 79
Localisation : vaucluse(84840)
Date d'inscription : 30/11/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyJeu 9 Déc à 21:14

bonjour3 ,pour ma part j'utilise le charbon vegetal (arkopharma,juvaflorine de juvamine) mais j'ai deja entendu parler des eleveurs qui mettaient le charbon de bois en morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyJeu 9 Déc à 21:44

bonjour3 Talan et les autres !
le charbon de bois du barbecu semble convenir.
les eleveurs en mettent des petits morceaux ds les abreuvoirs.
bientot je vais aller visiter un eleveur de gould qui ma dis le faire il m'expliquera ça de plus pres.

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyJeu 9 Déc à 22:32

ok merci bcp romain j espère qu il t expliquera bien
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyJeu 9 Déc à 23:06

L'éleveur que je voulais appeller est absent, donc j'attends avec impatience ta réponse. Merci Caro, j'en prendrais aussi. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
chtelle
premiere plume
chtelle


Nombre de messages : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyVen 10 Déc à 3:18

bonsoir
dans le grit il y a aussi du charbon
amicalement christelle bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-diamant-mandarin.forumactif.com
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyDim 12 Déc à 17:46

Bonjour à tous bonjour2

Voila, je suis aller ce we chercher du charbon en pharmacie...
Quel manière d administration me conseilleriez vous ??? ds la patée, graine, pure, dans le sable anisé... ??? Et à quelle fréquence en utilisé ???

amicalement erik bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyDim 12 Déc à 21:18

je pense une fois par semaine soupoudré sur les graines.
dans le sable il sera gasspiller et ça va te couter cher. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMer 15 Déc à 16:13

Dans les graines ???? qu en pensez vous les autres ??? et à quel dose pour un Kg de graine ?

y a pas un autre moyen de l administrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMer 15 Déc à 19:06

Oui Oui sur les graines
c'est ce que je fais et ce qu'on m'as conseiller de faire quand je les ai acheter.
ben pour le dosage c'est au pif car je n'en donne qu'au oiseaux malades.
mais une bonne couche sur les graines ( et non melangé) comme ça l'oiseau en mange sans s'en rendre trop compte.

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? EmptyMer 15 Déc à 20:36

Perso je n'ai pas eu le temps d'aller en chercher, mais oui dans les graines ou mélangé au grit. La dose ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du Charbon ???? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Charbon ????   Utilisation du Charbon ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Charbon ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: