Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 marché aux oiseaux

Aller en bas 
+3
arnaud75016
erik
chardonneret_blanc
7 participants
AuteurMessage
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 16:13

je me suis rendu hier dimanche au marché aux oiseaux à paris et telle ne fut pas ma surprise que de decouvrir que sur arreté de la mairie ce marché etait fermé jusque nouvel ordre ( merci MR DELANOE, merci messieurs les fleuristes) sous pretexte de grippe aviaire je veux bien mais de là à interdire même la vente de graines et de materiels divers, je trouve ça un peu fort, ( on a même entendu un agent de la force publique dire que c'etait pour combattre le trafic d'oiseaux illegaux), pour qui nous prend t on ????? il y a 15 jours un revendeur s'est même vu infliger une amende de categorie 5 et un passage au tribunal ce mardi pour , accrochez vous bien !!!! vente illicite de graines deuxieme fois pour qui nous prend on ?????, on chope un jeune qui vend de la drogue dans la rue on jete le paquet dans les egouts ( voir même on lui confisque) et on le laisse rentrer chez lui ( veridique) et un marchand qui ne voulait en somme que rendre service à son client se fait trainer devant les tribunaux. 3 eme fois pour qui nous prend t on ????, les fleuristes se plaignent que le marché leur vole des clients ????, c'est sûr mettre sur la rue 5 troènes defraichis 4 bambous et deux plantes de balconnières sans fleurs ça va attirer un maximum de monde, voir même des fleuristes vendre des nids en osiers pour oiseaux !!!!4 eme fois pour qui nous prend on ?????ce marché bien connu de tous et ce depuis bien des années va surement se terminer pour de bon, des promesses de reouverture ( mon oeil) pour bientot ( sans preciser de dates bien sûr pour calmer les gens) 9 revendeurs qui excercaient leur metier avec passion et en toute honneteté, des centaines de passionnés qui se retrouvaient pour echanger leur passion, vendaient quelques oiseaux mais venaient surtout pour se retrouver entre personnes honnetes . encore une façon de rendre ces eleveurs isolés dans leur coin, ce que les chers dirigeants de notre pays devraient savoir au sujet de la grippe aviaire, est que NOS elevages sont surement plus controlés que les milliers de chasseurs qui tirent à 5 sur un pauvre canard qui migre pour sa survie et qui proportionnellement plus apte à transmettre cette terrible maladie ( et je n'ai absolument rien contre les chasseurs qui dans une immense majorité savent ce qu'ils font) mais encore une fois JE constate que ce sont les minorités qui payent la connerie des autres, merci à ces gens bien pensants, merci à ces gens qui ne sont pas fichus de reconnaitre un simple amateur d'oiseaux d'un traficants de renomée internationnale, merci de vouloir nous proteger de NOUS. dans tout ça, dans toute cet amalgame, pourquoi laisse t on alors les animalerie ouverte et proposer encore des oiseaux importés parfois dans des conditions à la limite du l'insalubrité, leur magasins sur les quais n'ont pas été fermés EUX alors pourquoi cette innegalité ???, bien sur ce post n'est encore une fois qu'un coup d'épée dans l'eau, mais que vont faire les gens qui comme moi vennaient chercher leurs graines que l'on ne trouve ailleurs, les materiels dont nous avions besoin????devoir passer par des associations ?? payer un maximum un malheureux sac de graines que l'on ne pourrait pas se procurer ailleurs??. tout ça pour dire qu'une fois encore les "petits" payent pour les plus gros. fin de mon coup de gueule.
messieurs les administreurs si ce post gêne ne vous genez pas pour l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 17:16

Ton post ne me gène pas du tout, et je comprends très bien ton coup de geule c est compréhensible. Personellement je suis pas dans les même conditions, je vais pas dire que je manque de rien, mais c est presse que cela, en belgique on a pas mal de chance, on a bcp d animalerie.

erik
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 17:53

ok erik ben nous c'est bien le contraire, on rame pour trouver un simple paquet de niger, je te dis pas pour ce qui est de graines de santé, patée jaune ou autres graines peu communes c'est l'enfer, va faloir faire pas mal de km maintenant pour un simple approvisionnement
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 18:27

Bonjour Chardonneret,

je connais bien le marché aux oiseaux et je veux juste apporter une ou deux précisions pour nuancer les choses, mais encore une fois il ne s'agira que d'un avis personnel, tu as le droit de ne pas être d'accord.

1) je suis d'accord avec toi, il existe un "lobby" des fleuristes sur cette place qui aimeraient beaucoup depuis quelques années que le marché aux oiseaux s'en aille.
Je suis d'accord avec toi, au pris où sont vendus les quelques plantes, je préfère aller en banlieue dans une grande surface du jardinage.

2) la mairie de Paris a déjà chassé il y a deux ans de cela beaucoup de petits éleveurs très sérieux et très honnêtes qui vendaient quelques oiseaux, mais je trouve que depuis ce sont des revendeurs professionnels et pas forcément des amoureux des oiseaux.
Je m'explique: voir un marchand, qui a une sorte de camion avec des cages posées sur des étagères, en particulier de nombreux canaris et bcp de perruches ondulées, vendre des moineaux du japon sous le titre "chanteurs-reproducteurs" alors que 3 minutes avant tu le vois attraper deux oiseaux au hasard et les foutre dans une petite cage, c'est du vol et de la supercherie. Je me suis fait avoir au début, et ensuite je l'ai questionné un jour en faisant l'acheteur qui ni connait rien, et bien je peux te dire que ce monsieur raconte n'importe quoi à ses clients.
De même pour un gars en face de lui, un monsieur avec une barbe, de 50 ans environ, qui vend des oiseaux importés d'élevages hollandais et qui laisse ses gould en plein hiver sans bâche de protection devant les cages, je trouve ça honteux.
Donc non, il n'y a pas aujourd'hui que des vendeurs sérieux au marché aux oiseaux et au contraire, beaucoup de fiéfés menteurs et arnaqueurs.

3) notre pays part en couilles, tout le monde le sait, et je suis aussi choqué que toi de voir qu'un vendeur est verbalisé alors que tous les jours dans les stations de métro je vois des gens fumer du shit devant les agents de la ratp ou les flics en surveillance dans les gares, alors, que, loi Evin oblige, tout le monde sait qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte du métro et du RER. Mais en France, on ne dit rien, on laisse faire.
Donc moi aussi ça me révolte de voir qu'on va faire chier un pauvre gars qui a juste vendu des graines d'oiseaux.

4) et dernier point, oui, sur le marché par contre on trouvait tous les produits dont on avait besoin, nids en plastiques, graines introuvables ailleurs, etc, et je trouve ça vraiment dommage.

Voilà, je me suis laissé emporter aussi, mais je veux bien reprendre la discussion avec toi "hors-antenne" comme on dit à la télé.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 18:46

tout a fait d'accord avec ça et je n'incluais pas ces deux vendeurs dans les marchands honnetes, nous parlons bien des mêmes personnes ( clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 19:00

chardonneret_blanc a écrit:
tout a fait d'accord avec ça et je n'incluais pas ces deux vendeurs dans les marchands honnetes, nous parlons bien des mêmes personnes ( clin d'oeil)

ouf! je vois que je ne suis pas le seul à avoir repérer les mécréants du marché aux oiseaux!!

rires

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Plusieurs plume
jérome


Nombre de messages : 159
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 13/08/2004

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 19:24

je suis tout à fait d'accord avec vous deux.
mai il faut savoir que les éleveurs"amateur" n'ont plus le droit de vendre leurs oiseaux sur ce marché....
mais beaucoups y vont quand mème car c'est un lieu super,et je trouve qu'il y a une bonne ambiance.
moi mème ,je vais en septembre chaque année y céder quelques canaris.
et apparament ils plaisent beaucoup plus au gens que les oiseaux des marchands (comme celui que tu a cité arnaud) car mes oiseaux sont en bonne santé,je ne fait pas ca pour le profit, donc ils ne sont pas du tout cher,et je connais bien mes oiseaux.
et généralement,les oiseaux que je met en vente partent en moins de 20 min pour les canaris,les mandarins c'est plus dure lol. bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 19:28

sauf que dimanche il n'y avait PLUS RIEN même pas un vendeur , juste trois voitures de representants de la loi et un petit groupe de gens qui remplissaient une "petition" en vain. et un contrôle de police à la clefs
Revenir en haut Aller en bas
kevi49
Plusieurs plume
kevi49


Nombre de messages : 193
Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire
Date d'inscription : 29/07/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptyLun 21 Nov à 19:29

j'ai tout lu!!!vos textes sont interressants!!!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plumage de bébé
Alain


Nombre de messages : 287
Localisation : saint nazaire (66)
Date d'inscription : 28/05/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Gould   marché aux oiseaux EmptyMar 22 Nov à 0:28

bravo, bravo, bravo. C'est ce que j'appelle un coup de geule ! merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://gould66.skyblog.com
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gould   marché aux oiseaux EmptyMar 22 Nov à 0:31

Merci Alain,

mais je trouve que c'est un exemple de l'hypocrisie française, et là c'est le parisien qui parle, de l'hypocrisie de la mairie de Paris sur ce sujet.

Mes Goulds proviennent presque tous de petits éleveurs qui étaient présents sur le marché, qui ne vendaient que 3 ou 4 oiseaux en parfaite santé, mais maintenant c'est purement mercantile, et c'est bien dommage.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
sacha
jeune oiseaux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2011

marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux EmptySam 17 Sep à 22:58

Bonjour à Tous,

est-ce que quelqu'un peut répondre à cette question: Où peut-on encire acheter des cages ou volières "FOY" en France. Je n'habite plus à Paris depuis 2005 et entre temps d'après ce que j'ai copris, le marché aux oiseaux du dimanche a disparu...Quelle tristesse et quelle honte!!! Cependant, si quelqu'un sait me renseigner sur des coordonnées de la maison Foy, est-ce qu'elle existe encore, Renée Foy étant décédée en 2004 je crois.

Merci pour votre aide.

Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   marché aux oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marché aux oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché aux oiseaux de Mol ( pres d anvers )
» Quels matériaux utilisez vous pour les nids ???
» Clim et oiseaux
» Gris bec jaune/brun X brun black-face/ bec jaune
» jaune pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Le Forum & Les Activitées :: Sondage & Discussions-
Sauter vers: