Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bébé bleu

Aller en bas 
+6
Calypso
kris
Alain
kevi49
SANDRINE
talan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 18:59

pour une distribution plus equilibrée le passe le pollen en pelote dans un mixeur et melange directement avec les gaines que je distribue , une cure en debut de printemps et en pleine mue permet aux oiseaux de passer cesdeux caps importants de leur vie

voila ce que je mettais sur le post d'un autre salon sur le pollen en pellote


POLLEN EN PELOTE

Partie fécondante de la fleur, le pollen serait, avec le nectar et les divers miellats (exsudations de certains arbres) une des matières premières utilisées par les abeilles pour fabriquer le miel. En faisant également un amalgame avec miel et eau, elles en nourrissent leurs larves.
Il a été constaté que l'abeille ne butine et ne prélève de pollen que sur les plantes saines et en bon état. Il est également rare que les abeilles ne s'éloignent pas des plantes toxiques.
COMPOSITION
..
D'après les analyses effectuées dans divers laboratoires, le pollen serait très riche en éléments vivants (vitamines et ferments).
- Il contiendrait la provitamine A (Carotène), la plupart des vitamines du « complexe» B(B1 ou thiamine, B2 ou riboflavine, B5 ou acide pantothénique, PP, B6 ou pyridoxine, B8 ou biotine ou H1 - B9 ou acide folique, B4 et B12 sont absentes), la vitamine C (acide ascorbique), D, E (tocophérol) et P (rutine).
Le pollen contient encore une appréciable quantité de sucres divers, dont du lactose, encore jamais détecté dans des végétaux.
- On y retrouverait encore des ferments, dont certains influençant la digestion des sucres et de l'amidon, et d'autres agissant sur l'utilisation des phosphates par l'organisme.
Egalement des substances hormonales, dont certaines sont des facteurs de croissance, et d'autres des stimulants endocriniens.
Le pollen contient également un large éventail d'éléments minéraux: (potassium, magnésium, calcium, phosphore, silicium, soufre, fer, manganèse, cuivre, or), une grande variété d'acides aminés, dont les plus recherchés(Tryptophane, Méthionine, Histidine, Leucine, Isoleucine, Théorine, Phénylalanine) ainsi que de l'Acide glutamique, de l'Arginine, de la Cystine, de la Lysine. Il regorge d'enzymes(phosphatases, amylases), d'azote totalement assimilable (Alin Caillas) et de la rutine, facteur vitaminique P.
Le pollen se présente sous forme de «pelotes». Une pelote pèse de 20 à 25mg ; elle contient 3 ou 4 millions de grains de pollen, représentant l'exploration de centaines de fleurs. La même fleur est d'ailleurs prospectée plusieurs fois, et, selon l'heure où elle l'est, la composition du pollen est différente, comme elle est différente, par ailleurs, selon la variété butinée.
Cette diversité en nutriments fait du pollen un complément alimentaire tonifiant et revitalisant de tout premier ordre.
..
PROPRIETES: ACTION du POLLEN sur l'Organisme
..
En tenant compte, à la fois, de ce que l'on sait sur la composition du pollen, des remarques de certains auteurs (Dr R. Chauvin, Dr Lenormand, Alin Caillas, N. Ioïriche, Dr Hakim, etc.), ainsi que des expériences faites, on peut déjà discerner dans quels cas le pollen est recommandé.
-Le pollen a une action métabolique générale :
Intervenant dans les tous les métabolismes glucidiques, lipidiques, protidiques, cellulaire, il confère tonus, énergie et vitalité.
On a notamment reconnu au pollen, la propriété d'aider à la réalisation de l'équilibre -Cette action équilibrante se remarque également avec la régulation des fonctions intestinales, le pollen, sans aucune action irritante
contre la constipation 'en cas de diarrhées. Grâce à son activité bactériostatique (notamment devant le colibacille), le pollen protège la flore intestinale, s'opposant aux putréfactions (dans la colite, entre autres).
-Le pollen serait encore un élément protecteur, s'opposant au développement de certaines variétés microbiennes. Il stimulerait les fonctions gastriques (avec effets favorables sur l'appétit, la digestion, les évacuations). Il contribuerait à la régénération du sang, notamment en augmentant le taux d'hémoglobine ; aussi peut-on y recourir utilement en cas d'anémie, faiblesse-.
,le pollen apporte des éléments indispensables au quotidien:
agent de croissance
Améliore la vision et la santé des yeux (vitamine A)
Améliore le potentiel sexuel (vitamine E: anti-oxydante, régule la coagulation sanguine, antithrombine)
Le pollen est aussi un antibiotique Il a été mis en évidence la présence d'une substance dont la pénicilline est le prototype, capable de stopper le développement de certains microbes notamment les Salmonella,

POSOLOGIE

Le pollen est distribué au moment de la mue, de l’arrivée d’un nouveau pensionnaire en quarantaine, d’un état de faiblesse des oiseaux en cage « hôpital » et en distribution périodique pour les autres, et est un bon stimulus avant l’accouplement et la mise en reproduction..
il sera mis en poudre très fine à l’aide d’un broyeur, et saupoudré sur un fruit, (par exemple une pomme en tranche, pour que les oiseaux l’ingèrent sans difficulté, mélangé à la pâtée d’élevage, distribué avec le miel dans un petit godet etc. …
i se conserve dans le bac à légumes d’un réfrigérateur et doit être hermétiquement fermé

à avoir absolument chez soi
il se trouve aisement dans n'importe quelle grande surface

pelotes de pollen avant broyage en poudre

le bébé bleu - Page 2 Pelotedepollen7ig

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 19:39

Merci beaucoup pour tous les détails. Dès demain, je l'utiliserais et j'espère que cela donnera la force de vie au bébé. Merci encore.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 23:02

J'ai trouvé du pollen en pelotes, donc il faut que je l'écrase en poudre. Je ne sais qu'elle quantité donner.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 23:33

le mieux est de le reduire en poudre dans un mixer et le saupoudrer sur le godet de graines, en prennant les graines il ingerrera automatiquement la poudre.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 23:57

Je trouve ton article très bien fait merci beaucoup

serait il possible que je puisse l employé comme article sur le nouveau forum s v p ????

amicalement erik

si tu as d autres articles dans le même style sur des compléments alimentaire je serais très intéresser ou même sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 0:25

bien sur erik que tu peux l'utiliser, il y a bien d'autres petits trucs come ça sur mon forum, la grande majorité des photos sont de moi donc libres de droits c'est avec grand plaisir

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 0:57

merci bcp c est très gentil et puis ça enrichi les expériences ^-^
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 12:13

Impossible de mettre en poudre les pelotes de pollen, elles s'écrasent mais " ne rompt point" ! Je les ai donc donné entières et verrais s'il en a mangé. Y a t-il un autre moyen de les mettre en poudre ?
merci, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
premiere plume
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 44
Localisation : region parisienne, essonne
Date d'inscription : 04/10/2005

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 17:29

à part le mixer" pour bébé"pour le rendre en poudre je ne vois pas, par contre une fois humidifié il s'intègre trés trés bien à une petite dose de patée, et en traitement de choc il m'est même arriver d'en mettre la pointe d'un couteau dans un tout petit peu d'eau de boisson ( ce qui la rend jaunatre) distribué le matin et retiré le reste l'aprés midi . de cette façon l'on peut gerer la quantité exacte absorbée et il est trés soluble.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 18:58

Comme je te disais au téléphone Talan, moi je le mets tel quel dans les graines ou la patée sèche, voir même dans mes patées maison. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 20:15

Demain matin, je verrais s'il en a mangé, si non peut-être humidifier le pollen comme le dit Chardonneret. S'ils n'en veulent pas c'est moi qui le mangerais ( le pollen) Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bébé bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bébé bleu   le bébé bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bébé bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos du bébé, pastel ou non
» porteuse de bleu
» bleu ciel
» le mâle bleu
» MON Gould bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Diamant australiens :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: