Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 truc parasites

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyDim 24 Oct à 13:02

Je te donne quartier libre Talan, toutes informations de ce type sont enrichissantent pour nous tous...

Merci encore

amicalement erik bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyDim 24 Oct à 13:22

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyDim 24 Oct à 13:32

tu as un eucalyptus ????? tu te fou de moi la, je l ai jamais vu !!!!
Des branches de chanvre c est pas un répulsif ????on sait jamais...

De toute manière j ai lavé toutes les cages, vidrer tous les godets de graines et depuis hier ça commence à aller mieux, on verra dans les prochain jours.
Erik à la chace aux papillions de nuit sera le thème d un nouveau film ....bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyDim 24 Oct à 13:52

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyDim 24 Oct à 17:38

c'est super d'avoir un eucalyptus chez soit et moins cher que de l'acheter comme moi en pharmacie 4e les 100grs feuilles séchées. C'est très bon pour les bronches de tout le monde. J'ai entendu pour les puces qui n'aiment pas le tabac, je ne m'aviserai pas d'essayer, dans les nids je préfére mettre du mouron séché et du carbyl. Quant au chanvre...c'est un aphrodisiaque....il y en a dans certaines graines de repro pour nos oiseaux. J'imagine la chasse aux papillons!!! Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyVen 29 Oct à 14:36

Voila j ai enfin le nom du coupable qui skoite chez moi depuis quelques semaines ....

C est bien des papillions et ça s appele des carpocapse malheureusement j ai pas trouvé de méyhodes éloignant ces insectes ... bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyVen 29 Oct à 15:22

Je vais voir si je peux trouver. J'ai un livre sur les papillons, peut-être en parle t-il!! A de suite.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyVen 29 Oct à 15:44

Le carpocapse est un papillon des pommes et des poires, véritable fléau de ces fruits. Il peut faire 2 à 3 générations par an à plus de 15 °, donc souvent l'été( 50 oeufs par femelle). La capture se fait en avril, début mai, puisque en période froide, ils sont en hivernation. L'idéal est le piège à phéromones ( dans les jardineries), on prépare un morceau de carton ondulé gluant et on y attache le piège, les mâles s'y font prendre et ne peuvent donc plus féconder, dans ton cas ça va être plus difficile car ils ont déjà pondus. Possible, piège avec bandes de carton ondulé, accrochées à 20 cm du sol contre une paroi, les larves s'y abritent et alors on brûle le tout. Ou produit en bombe qui ne soit pas nocif pour les oiseaux, je n'en connais pas, il faudrait voir en jardineries ou pépinières. Ce n'est pas réjouissant mais il n'y a guère d'autres moyens et surtout tu risques au printemps d'en avoir à la pelle. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 EmptyVen 29 Oct à 15:57

meilleur méthode d extermination les mains... Pas d autres solutions ainsi que les attrape mouche

J avais pensé créer des bande collande 10 cm de haut le long des murs pour quand les larves montent se fassent capturer.

Aujourd hui j en ai déja beaucoup moins, mais le travail est pas terminer...


Merci pour les renseignement Talan bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc parasites   truc parasites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc parasites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» truc nid moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: