Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 au sujet de mes bavettes... prise 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikcie
premiere plume
Pikcie


Nombre de messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/10/2005

au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: au sujet de mes bavettes... prise 2   au sujet de mes bavettes... prise 2 EmptyMar 4 Oct à 21:26

Voici la photo... en fait le seul moyen que j'ai trouvé pour vous les montrer, c'est de l'utiliser comme "photo-profil". Juste vous rapeller que le mâle est supposé être le blanc et la femelle, le pastel.

Merci à l'avance

Pikcie
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de mes bavettes... prise 2   au sujet de mes bavettes... prise 2 EmptyMar 4 Oct à 22:13

Attention Pikcie

les oiseaux que tu as sont de 2 espèces diff tu as un male longue queue hecki mutation creme ino et une femelle longue queue bec jaune mutation isabelle, si tu reproduit des bec jaune x des becs rouges les jeunes auront le bec orange et ça sera des hybrides.
Pour bien faire il faudrait que tu trouves des compagnons de la même espèces pour chaque

le bec jaune n est pas une mutation chez les longue queue

Voici un lien avec les différentes mutations et la sous espèces


https://zozios.forumactif.com/viewtopic.forum?t=268
Revenir en haut Aller en bas
Pikcie
premiere plume
Pikcie


Nombre de messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/10/2005

au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: Merci   au sujet de mes bavettes... prise 2 EmptyMar 4 Oct à 23:54

Merci beaucoup Érik,

Cette possibilité de 2 espèces m'a déjà traversé l'esprit. La seule chose, c'est que l'oiseau en mutation Isabelle a le bec orange et non jaune. La photo le montre peut-être moins clairement.
Quand j'ai acheté ces oiseaux, j'étais complètement débutante et non renseignée. Cette éleveuse m'a bien eu, mais au moins maintenant, je sais à quoi m'en tenir! Smile Dommage qu'on soit si loin, je me serais bien procuré des oiseaux auprès de ton élevage!

Merci encore,
Mireille (Pikcie)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci   au sujet de mes bavettes... prise 2 EmptyMer 5 Oct à 12:37

Salut Mireille,

rassures-toi, quand on débute, on se fait tous avoir par des éleveurs ou des vendeurs dans des animaleries.

Moi un vendeur m'avait bien vendu deux moineaux du japon il y a quelques années en disant que ces oiseaux étaient de très bons chanteurs.

Ok il piaillent, mais ils n'ont jamais chanté comme un canari.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
erik
Administrateur
erik


Nombre de messages : 1027
Age : 41
Localisation : Belgique ( liège )
Date d'inscription : 03/08/2004

au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de mes bavettes... prise 2   au sujet de mes bavettes... prise 2 EmptyMer 5 Oct à 12:53

c est vraiment dommage car ça a l air d être 2 très beau oiseaux, et à cause de cela tu dois être un peu bloqué, vivement les autres photos je pourrais mieux te renseigné, si tu le souhaite je peux essaier de te faire parvenir des oiseaux j ai un contacte la bas il m avait déja demandé des oiseaux, mais le prob ça sera le temps qu il faudra pour te les faire parvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikcie
premiere plume
Pikcie


Nombre de messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/10/2005

au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: :)   au sujet de mes bavettes... prise 2 EmptyMar 11 Oct à 5:43

C'est gentil Arnaud de me faire part de l'expérience de tes débuts. Quoi qu'il en soit, je suis certaine que tout comme moi, tu adore tes oiseaux quand même. Au début, j'avais pensé les retourner à l'éleveur car elle y tenait vraiment, mais je m'y suis attachée (surtout quand je les ai vus bâtir eux-même leur nid). Mes oiseaux sont devenus ma passion!

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pikcie
premiere plume
Pikcie


Nombre de messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/10/2005

au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: d'autres photos à venir!   au sujet de mes bavettes... prise 2 EmptyMar 11 Oct à 5:45

Erik,
je t'enverrai sous peu de nouvelles photos si ça peut t'aider. Désolée pour le délais, je n'avais pas vu que j'avais de nouveaux messages ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de mes bavettes... prise 2   au sujet de mes bavettes... prise 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de mes bavettes... prise 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de mes bavettes...
» Mise au point au sujet des mes bavettes à longue queue
» re-bavettes cincta
» mes bavettes à longue queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Mutations & Hybrides-
Sauter vers: