Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 perte de plumes localisée chez les moineaux du japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyDim 2 Oct à 20:19

Bonjour,

J'ai deux moineaux du japon qui présentent des pertes de plumes assez importantes au niveau du cou, je sais que ce n'est pas la mue car c'est plus important.
Est-ce une maladie ou une carence?
Que puis-je faire?

Merci à tous.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyDim 2 Oct à 21:32

Y a t-il d'autres oiseaux avec eux ? si non, oui c'est une carence, voir manque d'iode. Ont-ils suffisamment de lumière ou soleil direct ? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyDim 2 Oct à 21:56

Bonsoir Talan,

non, ils sont seuls dans leur cage, mais je pense que c'est un manque de lumière car bien que pièce plein sud, la cage est placée perpendiculairement à la fenêtre, et c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas assez de lumière.
Dois-je penser à acheter une lampe spéciale, style ultra-violets?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyDim 2 Oct à 22:07

L'idéal est la lumière naturelle, il doit exister des ampoules spéciales puisqu'elles existent pour la photographie. Tu sais, les 4 moineaux achetés dernièrement dont le noir, et bien à la lumière et mi-soleil, ils sont transformés, plumage plus brillant et maintien au corps.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyDim 2 Oct à 22:11

Ok Talan, je vais essayer ça.

En ce moment suis également en train de revoir totalement mon installation, donc si tout va bien mes oiseaux devraient avoir de nouvelles conditions de vie dans quelques temps, il faut que je travaille plus pour leur acheter ce que j'ai prévu.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyDim 2 Oct à 22:29

Je connais ça, il y a beaucoup de choses que je ne fais plus pour privilégier le bien-être de mes oiseaux, alors je comprends que l'on veut toujours mieux. Il parait que j'exagère, en fait je regarde le moindre détail Very Happy
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyDim 2 Oct à 22:32

Te connaissant un peu, tu es plus qu'une mère pour tes oiseaux.
Es-tu sûre de ne pas avoir été une femelle moineau du japon dans une vie antérieure?
rires...

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyLun 3 Oct à 11:54

Je suis comme cela avec mes enfants aussi et pourtant, 23 et 26 ans. Si je n'ai pas été oiseau dans une vie antérieure, j'aimerais l'étre dans une vie future !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dani2
Plusieurs plume
dani2


Nombre de messages : 84
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 27/08/2005

perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon EmptyMar 15 Nov à 13:55

bonjour3 Penses tu à leur mettre le bain tous les matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes localisée chez les moineaux du japon   perte de plumes localisée chez les moineaux du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de plumes localisée chez les moineaux du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERTE DE PLUMES
» re moineaux du japon
» mes moineaux du japon
» mes moineaux du japon!!!!!
» MOINEAUX DU JAPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: