Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bataille de moineaux du japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 0:34

Bonjour, mes 6 moineaux (4 mâles et deux femelles, dont la mère) sont dans la même cage et dorment tous dans le même nid.

Je viens de me rendre compte ce soir qu'un des mâles, toujours le même, empêchait à la femelle de rentrer dans le nid quand l'autre femelle y est déjà.
Par contre il laisse rentrer les autres mâles.
Du coup il pourchasse la femelle dans la cage. Est ce normal? sinon que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 1:07

bonjour2
Arnaud !

Je ne sais trop quoi te dire de ce comportement specifique.
Mais une chose est sur : bounce
Pour de bons resultats avec les moineaux il vaut mieux les separés couple par couple.
Sinon ils dorment a 15 dans le meme nid et les nichées sont souvent un echec.

romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 1:49

bonjour3 Romain je crois que Talan va pas etre d accord avec toi Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 10:20

Very Happy Very Happy Cet ap-m, je vous passe une photo des moineaux, vous allez rire. S'ils ne couvent pas et que tu ne veux pas spécialement de petits maintenant, laisses les faire. Par contre, ce comportement du mâle annonce qu'il s'est accouplé à l'autre femelle, il désire qu'elle ponde, donc on chasse la femelle qui voudrait s'accaparer le nid, quand aux autres ce sont des mâles donc ils ne pondront pas ils peuvent entrer, quand sa femelle aura pondu, il les chassera aussi.
il faudrait voir la dimension de ta cage pour 6 et placer un autre nid avec de la fibre à l'intérieur, le mâle en prendra pour fignoler le nid choisi et les autres iront " peut-être" se coucher dedans. A 6 dans le nid, il y a une chance sur 2, que si oeufs au dessous, ils soient abimés. Mes 5 derniers petits ont eu le nid plein la nuit et ils sont bien vivants.
L'idéal, une autre cage pour l'autre femelle et les 3 autres mâles.
Mon souci à cause de cette manie moineaux, la repro goulds, ils sont 20 dans la volière. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 10:33

Bonjour Talan, et merci beaucoup pour ta réponse qui éclaire un peu mieux mon désarroi.
Je pense en effet que le "mâle dominant" souhaite s'accoupler avec sa mère, et pourchasse sa soeur.
Je vais déjà essayer de mettre un nid supplémentaire, changer de cage non, car je ne vais plus avoir beaucoup de place chez moi, ou alors faut que j'investisse dans de nouvelles cages plus spacieuses.

Comme en ce moment je n'ai pas le moral avec mon boulot, je me réfugie dans les projets "oiseaux", ça fait du bien.

Merci en tout cas

Amitiés

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 11:36

yann a écrit:
bonjour3 Romain je crois que Talan va pas etre d accord avec toi Wink Laughing

Oui mais je pense tout de meme que ce n'est pas la bonne methode Confused
Talan a eu beaucoup de petits mort au nid par etouffement ou ecrasement des adultes Neutral
Donc pour de resultats sans perte il faut isolé les couples.
Je savais que talan viendrais apportter son opignon et heuresement car il est important Wink

Amitiés
romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 11:38

Merci Romain pour tes conseils.

J'avoue que j'enlève les oeufs des moineaux quand il y en a car je ne souhaite pas de reproduction actuellement.

Vais quand même essayer de mettre un deuxième nid, on verra si ça marche.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyMar 5 Juil à 17:27

Tu as vu les photos Very Happy Il y a 5 nids, ils en remplissent 2. C'est vrai que pour la repro, omelette assurée ! aussi je vais séparer la volière en 2 si j'y arrive et en laisserais quand même 6 du coté de la repro goulds car s'ils leur arrivent d'en écraser, tous les nourrissent et prennent la relève pour le sevrage. C'est un choix à faire car même à 2 dans une cage, si arrêt sevrage, petits morts. L'an dernier, ils étaient 11 pour la repro goulds. Ils sont terribles ces moineaux, je ne me lasse pas de les regarder vivre. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyJeu 14 Juil à 0:23

Bonsoir Talan,

je viens te donner une peu la suite de cette histoire.
Il y a 3 oeufs fécondés dans le nid, qui ont environ 1 semaine maintenant.
La mâle batailleur laisse la femelle et les autres mâles entrer, mais il continue à pourchasser l'autre femelle le soir, au moment où tout le monde va dormir dans l'autre nid.
J'ai mis un deuxième nid dans la cage, mais aucun des moineaux ne s'y intéresse.
Dois-je séparer la femelle pourchasser et l'installer avec un autre mâle dans une cage à part?
j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, et j'ai mal au coeur de voir la femelle seule sur son perchoir, la nuit.

Amitiés,

Arnaud

P.S: je suis d'autant plus étonné par le comportement de ce mâle que je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes moineaux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyJeu 14 Juil à 12:23

Oui, tu peux essayer, déjà elle y trouvera de la tranquillité le temps que l'autre se calme et peut parfaitement s'entendre avec le mâle que tu auras choisi. Je n'ai pas ce cas chez moi mais c'est ce que je ferais pendant un certain temps.
Alors, chez mes moineaux, naissances malgrè le poids sur les oeufs et la chaleur. De ce fait et je m'en doutais, ils se partagent désormais les 5 nids ainsi les petits ne devraient pas être écrasés par les 3 restants. Je connais mes moineaux par coeur. Encore la femelle albinos, aurais-je des blancs ? Fin août je sépare la volière en 2 et ainsi 2 groupes, ça devrait aller pour la repro goulds, je n'ai pas le coeur de les mettre en cage, ils sont trop bien organisés. Par contre, je céderais surement 4 jeunes porteurs de blanc, ils sont trop nombreux. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyJeu 14 Juil à 14:20

tu as garni le 2 eme nid ?
sinon c bizare kelle ne s'y interesse pas s'il est garni .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptyVen 15 Juil à 0:19

bonjour2
tu devrai separer ta femelle chassée arnaud avec un male .
elle risque d'etre "abime"par le male dominant et ensuite de ne plus accepter aucun male avant un bon moment
patrick
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016
Plumage de bébé
arnaud75016


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris 16eme
Date d'inscription : 26/04/2005

bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon EmptySam 16 Juil à 22:46

Bonsoir à tous!

Désolé de ne pas répondre depuis mercredi soir, mais suis dans le Pas de Calais, à Aix Noulette et en vadrouille depuis jeudi matin.

Le nid a été garni, aucun oiseau ne s'y intéresse pourtant.

Il me reste une cage au garage, je pense que je vais en effet isoler la femelle avec un autre mâle, le temps que ça passe.

Les oisillons devraient naitre dans une semaine normalement.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille de moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: bataille de moineaux du japon   bataille de moineaux du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille de moineaux du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOINEAUX DU JAPON
» re moineaux du japon
» moineaux du japon
» mes moineaux du japon
» moineaux du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: