Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme patte "à l'envers"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dracorne
jeune oiseaux
Dracorne


Nombre de messages : 5
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2005

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyJeu 2 Juin à 19:27

Sur ma dernière portée, le plus jeune a eu la patte gauche tordue, a tel point qu'elle est à l'envers, le"genou"est durci, et difficile à manipuler, mais l'oiseau ne ressent pas de douleur, les "doigts" sont mous et à la base de la patte on dirait que ça a effectivement tordu, je ne sais pas comment, peut-être pendant que les parents couvaient, ou quand il a fait son premier vol, ça fait 2 jours que j'ai remarqué ça, j'ai nettoyé le fond de la cage sans déranger les parents, qui continuent bien de nourrir toute la portée lui inclu, j'ai vérifié au soir hier et ce matin. Que puis-je faire??? Il ne sait pas encore voler, e il ne lui manque encore que quelques plumes au niveau du croupion

Help please! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://dracorne.bloxode.com
rafa
Plusieurs plume
rafa


Nombre de messages : 194
Localisation : nord-est charleville-mezieres
Date d'inscription : 24/03/2005

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyJeu 2 Juin à 20:08

salut
je pense ke c tout simplement une malformation ou comme tu le dis au moment de la couvée ke cela c passé .
je pense k'il n'y a pas grand chose a faire sinon de le laisser vivre ainsi .
si tu ne veux pas garder un oiseau dans un tel état --> euthanasie , mais il peut trés bien faire sa vie ainsi .
voila je pense ke les autres vont confimer cela .
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rafasite/
Dracorne
jeune oiseaux
Dracorne


Nombre de messages : 5
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2005

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyJeu 2 Juin à 20:30

merci pour la réponse
en effet je préfère le laisser vivre, d'ailleurs il ne demande que ça, il lui faudra alor juste le temps de faire avec sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dracorne.bloxode.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyJeu 2 Juin à 20:39

Je dirais comme Rafa, difficile de conseiller dans ce cas. Il est sur qu'il ne pourra jamais se servir de cette patte, par contre un oiseau doit pouvoir se percher et si c'est pour passer sa vie à se trainer au sol !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyJeu 2 Juin à 21:56

bonjour,

j'ai eu exatcement le meme cas sur un jeune gould .

Le jeune que je croyais incapale de se débrouiller seul une fois adulte mais il c'est finalement très bien débrouiller seul .

Il fait des éfforts énormes pour se forcer a remettre cette patte a l'envers sur le perchoir et cela porte ces fruits .

Le vétérinaire qui m'avais conseiller de l'euthanasier avait totalement tord ...

Donc conclusion laisse le vivre tu verra il t'aportera toute satisfaction quand tu le verra se débrouiller seul , se percher , se baiger .

Tu te dirais a ce moment la : eh bien heuresement que je ne l'ai pas euthanasier quelle gachis cela aurait été !

Voila
A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyJeu 2 Juin à 22:34

Je crois bien que tu as raison Seb, moi j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait, tant qu'on est pas devant le probléme !!! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyJeu 2 Juin à 23:21

bonjour1

Moi je laisse vivre les infirmes et les oiseaux qui ont des problèmes. J'ai eu une perruche qui n'avait qu'une seule aile, car mangé par un berger allemand. Elle a vécu quelques années chez moi, m'a fait plein de BB, j'ai eu aussi un bengali de bombay qui depuis la naissance ne savait pas voler confused et puis un jour en entrant dans la volière il s'est mis à voler. Donc comme le dis Seb on a parfois d'agréable surprise, en plus je n'ai pas le coeur de tuer un oiseau sous le prétexte qu'il a une malformation, si il peut se débrouiller seul, je lui laisse sa chance Wink

Dis toi qu'il apprendra à vivre avec sa malformation bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne
jeune oiseaux
Dracorne


Nombre de messages : 5
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2005

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyVen 3 Juin à 10:16

Merci de vos conseils, je viens d'aller le voir ce matin, ses parents le nourrissent toujours bien. Il ne sait pas se gratter le coté gauche de la tête à cause de sa patte, alors je m'en occupe et il a l'air d'aimer ça lol
maintenant je vais voir s'il arrive à manger de lui-même en rajoutant du millet dans le fond

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dracorne.bloxode.com
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" EmptyMar 7 Juin à 10:07

Alors Dracorne, comment s'en sort ce petit ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme patte "à l'envers" Empty
MessageSujet: Re: Probleme patte "à l'envers"   Probleme patte "à l'envers" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme patte "à l'envers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gould " métallique"
» problème de bec
» Problème ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Maladies, blessures, parasite et autres problèmes-
Sauter vers: