Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J ai trouvé des oisillons !!!

Aller en bas 
+12
Alain
arnaud
Jean-Claude
Alexandre
GOHAN
Calypso
Hervé
exotic
talan
SANDRINE
jérome
yann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMer 15 Juin à 21:41

Oui bonne continuation bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyJeu 16 Juin à 1:24

Patience et longueur de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyJeu 16 Juin à 3:07

bonjour3 Merci Sandrine

Ce qui est marrant avec la femelle mandarins qui partage la cage avec les rescapés, Arnaud, c est qu a force d ouvrir, fermer, attrapper les oisillons et leur donner à manger devant elle, elle n a plus peur de ma main et ne se pousse meme plus quand j attrappe un oiseau posé à coté d elle. Si ca se trouve dans 4 jours j arriverai peut etre à la prendre sur mon doigt Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyVen 17 Juin à 0:29

Elle est super belle ta femelle Jean-Claude, quelle chance. Pour moi c'est toujours patience et ... patience... Ce qui est certain c'est que je ne pourrais pas la changer de cage avant de l'avoir "apprivoiser". Sinon sa "capture" la rendra craintive.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyVen 17 Juin à 14:28

bonjour1 Arnaud
Merci pour ma belle femelle,qui est un mâle ( sans joues )
Tu as raison ne la changes pas de place tant que tu ne l'as pas eu sur ton doigt.
bonjour3

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptySam 18 Juin à 1:42

dsl Jean-Claude mais à la couleur du bec (orange) je pensais que c'était une femelle. Est-ce un jeune ?
Mille excuses
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
Jean-Claude
Plumage de bébé
Jean-Claude


Nombre de messages : 260
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptySam 18 Juin à 10:09

bonjour1 Arnaud
Il ne faut pas être désolé tu n'es pas le premier à tomber dans le piège loll, heureusement qu'il chante et s'intéresse déjà fort aux femelles,il est agé de 3 mois et 16 jours.

Amicalement
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
jérome
Plusieurs plume
jérome


Nombre de messages : 159
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 13/08/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptySam 18 Juin à 20:06

alors la je dis bravo yann!!!
et je leur souhaite une longue vie!
e, tout cas ils sont adorables,félicitations!!! bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyLun 20 Juin à 1:23

Merci Jérome.
Hier et aujourd hui j ai commencé à les lacher dans mon appart pour qu ils se fassent les muscles des ailes. Ils sont marrant à regarder. Ils s appellent tout le temps pour se situer. Au début les atterrissage etaient plutot "artistiques" Smile mais ca commence à venir. Maintenant ils mangent seul, je vais pouvoir souffler un peu I don't want that .
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyLun 20 Juin à 8:07

Un peu de répit ! ça doit être agréable de les voir voler ainsi. Que font les autres oiseaux quand ils les voient voler près d'eux ?
A bientôt Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyLun 20 Juin à 15:38

bonjour1

Content que tous se passe bien, on pourrait avoir une ptite photos stp ?


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyLun 20 Juin à 16:37

Pour les photos il va falloir patienter car l appareil s est cassé Confused . Il faut que je le repare.
Paco et Bidgi les regardent, sans plus et ne bougent pas meme quand les ptiots se posent à coté d eux. Il faut dire que tout le monde a eu le temps de s habituer l un a l autre puisque Paco, quand j ai mis les les ptits dans la cage, aller souvent s y poser pour les regarder, cette curieuse
Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 16:36

bonjour3
Voici une photo de leur sortie. Elle est prise avec mon portable. Désolé pour la qualité médiocre
J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Photo00498rz
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 17:21

Coucou Yann, et bien au moins ils profitent de leur liberté ceux là et sont en pleine forme, super sauvetage ! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Plumage de bébé
Calypso


Nombre de messages : 266
Localisation : Alsace, Bas-rhin (67)
Date d'inscription : 09/10/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 21:33

bonjour1

Heureux pour toi et pour eux qu'ils puissent voler.


Calypso
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercalypso.skyblog.com/
jd91
jeune oiseaux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 11:56

Franchement chapeau Yann se que tu fait est genial !! je leurs souhaite lmongue vie et bonneur !! va tu les relacher plus tard ou tu vas les garder avec tes mandarins ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 17:49

Merci
J hésite vraiment à les relacher car j ai peur qu ils ne sachent pas se nourrir tout seul ou qu ils se fassent attrapper par un chat.
Mon Oncle à une voliere extérieure avec quelques mandarins, j ai envie de lui demander si je pourrais les y mettre. De plus, bien que je les sortent dans l appartement, ils passent beaucoup de leur temps dans leur cage et ca me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
perro
premiere plume
perro


Nombre de messages : 33
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/06/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 18:55

je te souhaite bonne chance et @+ le papa moineaux


c'est minouche ca comme nom ont devrait lui le grade de papa moineaux
Revenir en haut Aller en bas
http://hamour-oiseaux.forumactif.com
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 0:06

Hello,
La volière extérieure peut être une étape avant de les relacher complètement.
Ou peut être est il possible comme pour le rossignols du japon qu'ils soient dehors la journée et en volière la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 12:18

Tu laches tes rossignols du Japon en liberté dans la journée et le soir ils rentrent tout seul dans leur voliere ??!!??
Revenir en haut Aller en bas
jd91
jeune oiseaux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 13:00

SAlut Yann maintenent a toi de voir si tu veut les relacher ou pas ! moi je les aurrais donner a ton oncle parce qu'ils ne seront jamais se debbrouiller tout seul dehors !!
Mais escuse moi mais es que l'on pourrait avoir quelque petite photos recente ?
a+ et bonne chance bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 16:55

Je suis daccord avec jd91, ne s'étant jamais nourrit avec l'alimentation extérieure, je doute qu'ils survivent, mais j'ai pu te le dire de vive voix. Ton oncle serait-il daccord ? amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 17:45

bonjour,

oui effectivement un oiseaux non nourrit pas ses vrai parents ne saura jamais se débrouiller seul sauf si on lui apprend ( cela seul les refuges s'occupant d'oiseaux tombé du nid ou accidenté savent le faire ... ) .

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 17:52

Moi je suis d'accord avec tout le monde, je ne relacherais pas ces petits car ils seraient voués à une mort certaine, en plus ils n'ont pas peur de l'homme. Je ne pense pas qu'ils soient malheureux en cage car ils n'ont jamais connus la liberté, mais c'est vrai que la volière de ton oncle leur permettrais d'être plus à l'aise en vol.
Décision par facile à prendre... mais je trouve dommage de leur sauver la vie, pour la leur reprendre aussi vite.... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 20:08

Je suis egalement de l'avis de tous ici.
iL faut garder ses oiseaux en captivité et ce pour leur survie.

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai trouvé des oisillons !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: