Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J ai trouvé des oisillons !!!

Aller en bas 
+12
Alain
arnaud
Jean-Claude
Alexandre
GOHAN
Calypso
Hervé
exotic
talan
SANDRINE
jérome
yann
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyJeu 26 Mai à 16:01

bonjour3 Ce matin chez mes parents j ai trouvé des oisillons à l intérieur . C est surement le chat qui les a rentré Mad .
Il y en avait 3 et j en ai trouvé 2 autres à l exterieur au sol sur la terrasse Shocked . J ai cherché pour voir si je voyais un nid, mais je n est rien trouvé.
Certains étaient bléssés alors j ai nettoyé les blessures avec un antiseptique.Il y en avait un de mort, assez amoché Confused .
Je les ai placé tout de suite sous une ampoule pour les réchauffer car ils etaient tout froid.
Leur jabot était complètemment vide et j avais rien sous la main. J ai mixé un peu de pain, des croquettes pour chien avec de l eau, j ai fait une mixture bien liquide que je leur ai donné avec une seringue que ma mère a trouvé au fin fond de sa pharmacie.
Là je suis rentré chez moi avec eux. Je les ai placé sous un spot ou il fait un peu plus de 30°. Est ce la bonne T° ?
Je leur ai donné du nutriburd A21.Là ils se reposent .
Je pense qu ils ont moins d une semaine. Je ne sais pas du tout ce que c est comme oiseaux ni leur régime alimentaire.
J ai 2 couples de mandarins qui couvent, jai pensé les mettre dessous, mais j hésite car ils sont affaiblis et je ne sais pas si les manadrins pourraient les élever confused .
Seriez vous reconnaitre cette espèce et me dire si l A21 leur convient ou s il faut que je leur donne autre chose à manger ???
J ai trouvé des oisillons !!! Rim00183_582
J ai trouvé des oisillons !!! Rim00184_155
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Plusieurs plume
jérome


Nombre de messages : 159
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 13/08/2004

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyJeu 26 Mai à 17:11

bonjour!
je te déconseille de les mettre sous tes mandarins car je ne pense pas qu'ils soient de la mème famille qu'eux donc il vaut mieu éviter.
c'est difficile de dire a quelle espèce ils appartiènent à cet age la.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyJeu 26 Mai à 18:27

bonjour1 Yann

C'est vrai qu'il est difficile de dire à qu'elle espèce ils appartiennent, je ne pense pas que ce sont des merles ou des grives car ceux que j'ai dans mon jardin ont un bec très large et jaune. Pour que l'on se rende mieux compte de leur taille tu aurais du mettre une pièce d'un euro ou autre chose, on aurait eut un repère. Ce sont peut être des moineaux qui sont tombés d'un nid fait sous un toit de maison. J'espère que tu arriveras à les sauver... et qu'une personne te donneras les conseils appropriés, je te souhaite bon courage et bonne chance aux petits. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyJeu 26 Mai à 19:02

Dans mon jardin, il m'arrive de trouver des oisillons ressemblant à ceux là, mais tous sont morts tombés de trop haut. Oui, difficile de nommer l'espèce !!
Le nutribird a21 ne leur conviendra pas, des insectes en bouillie avec de la pâtée jaune ??!!! il faut pouvoir le faire !! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyJeu 26 Mai à 19:20

Dans leurs fientes j ai retrouvé des graines. Je ne suis donc pas sur que se soit des insectivores.
Pourquoi tu dis que l A21 n ira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyJeu 26 Mai à 21:31

bonjour3 ils sont trés petits, à mon avis 2/3jours Rolling Eyes ils ressemblent à des petits exotiques avec leur duvet jocolor je pense qu'il s'agit de "cousins" du canari ( chardonneret, serin cini, verdier... ) Question difficile à dire si petits confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 0:26

et ca mange quoi ces ptits zoizos ?

Dans le doute j ai rajouté de la patée d élevage et de la patée aux insectes dans la nutriburd A21 que je leur distribue.
Comme ils etait cinq je pense que le + vieux doit avoir 6 jours. On voit bien la difference de taille avec le + petit (plus jeune).
Mais alors qu est ce qu ils bouffent !!! lol! surtout les grands qui ont le jabot qui se vide plus vite que les plus petits.
J espere que l ajout des patées dans l A21 va mieux les caller.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 11:17

Ils sont toujours vivants, c'est bon signe ! et finalement tu auras la surprise de l'espèce, bravo pour ton rôle de papa oiseaux. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 17:58

Tiens nous au courant, pour les petits bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 19:53

Un des petits est mort ce matin, mais il n allait pas fort depuis hier.
Il en reste 3 bien vigous !!! J ai epaissi un peu la patée car je trouve que leur jabot se vide vite. Il faut compter 1h-1h30 avant qu ils réclament de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 19:56

bonjour3 yann, ils font quelle taille environ Question on a du mal à s'immaginer confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 20:18

J ai mis une piece de 1€ à coté pour se faire une idée de leurs tailles.
J ai trouvé des oisillons !!! 1117214231.rim00186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 20:39

aie on voit pas la photo Confused
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 20:39

Dis donc, ce sont de gros oisillons, beaucoup plus gros que les moineaux du ciel. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 21:09

bonjour3 merci, on se rend mieux compte thumleft on voit bien la différence entre les oisillons et il y en a un + petit que les autres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Plumage de bébé
Hervé


Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : St LYPHARD (près de Guérande) Loire Atlantique (44) à 60km de Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 21:10

Te souhaite bonne chance Yann bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://aoepm.orniland.com/
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 23:47

exotic a écrit:
bonjour3 merci, on se rend mieux compte thumleft on voit bien la différence entre les oisillons et il y en a un + petit que les autres Exclamation

Mais ou voyez vous la photo ?
moi je vois seulement un cadre blanc avec une croix rouge qui signifie "pas de photos"

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptyVen 27 Mai à 23:52

Moi je vois les photos Romain, mais dans la journée il y avait une croix Confused

En tout cas merci pour la nouvelle photo et encore bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptySam 28 Mai à 0:05

tu peut m'envoyer l' URL de la photo que tu voit. ?
Pour ça Clique droit sur l'immage
proprietés
copier http://www...

romain
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptySam 28 Mai à 0:08

Biensur
J'espère que ça va marcher Wink

http://www.image-dream.com/membre/up/yann/1117214231.rim00186

bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptySam 28 Mai à 0:22

et non celle ci j'avais sus la recuperer garce a mes fonctions.
Mais elle ne passe pas. profileright profileleft
Quand on clique la page ne s'ouvre pas.
Il va falloir attendre son retour. Neutral
A moins que tu l'enregistre et me l'envoye si tu as le courage ?
birdscontact@hotmail.com

Merci tout de meme queen
romain
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptySam 28 Mai à 0:24

Je te l'envoie sans problème de suite. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptySam 28 Mai à 0:42

Voila Grace a notre gentille Sandrine je peut mettre la photo si jamais d'autres comme moi ne la voyent pas.
Merci Sandrine I love you Wink

J ai trouvé des oisillons !!! Bboisillion24qi

Romain bonjour3 [/i]
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptySam 28 Mai à 0:44

De rien Romain, contente d'avoir pu rendre ce service bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! EmptySam 28 Mai à 0:45

bonjour3 merci romain et sandrine, je l'ai vu tout à l heure, mais c'est vrai que maintenant elle est inaccessible ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai trouvé des oisillons !!! Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé des oisillons !!!   J ai trouvé des oisillons !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai trouvé des oisillons !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Autres :: Autres questions à propos des oiseaux-
Sauter vers: